Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 octobre

Mardi 17 Octobre 2017 - 06:38

"La mobilité encore en rodage", titre ce mardi le Quotidien à propos de la continuité territoriale dans le sens métropole/Réunion. "Cette année, 30.000 Réunionnais auront bénéficié" du dispositif, indique le journal, qui souligne que l'outil"doit encore être amélioré, notamment pour réduire les délais de remboursement".

"Une gestion cruelle des patients"
, titre de son côté le Journal de l'Ile, à propos de l'Aurar (Association pour l'utilisation du rein artificiel à La Réunion). "Parce que Marie-Rose Won Fah Hin n'a pas respecté ses engagements, une patiente de l'Aurar s'est vu retirer le matériel de dialyse qui avait changé sa vie. L'aidante qui l'accompagnait n'était ni payée, ni déclarée", peut-on lire en première page.

Faits-divers

Un individu a été condamné hier à 3 ans de prison ferme. Suite à un différend portant sur la somme de 40 euros, il avait surpris son rival dans son lit et lui avait asséné plusieurs coups de couteau.


Un homme a été condamné à six mois de prison ferme après avoir tenté de frapper sa sœur et menacé sa mère, qui soufflait ses 81 bougies, au sabre. SDF depuis un an, il était ivre au moment des faits. 

 
Société

"Un village solaire à Cilaos", affiche le Quotidien à propos d'Ilet-à-Cordes, précisant que la Civis a débloqué 91000 euros pour équiper une trentaine de maisons en chauffe-eau solaire.
 
 
 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 octobre

La saison du letchi s'annonce très compliquée pour les producteurs. Une baisse de 80% de la récolte par rapport à 2016 est attendue. Les prix risquent donc de rester élevés.


Politique


"Ratenon, député de la nation" titre le JIR, qui a passé une journée aux côtés du député dans les arcanes du Palais Bourbon, à Paris. "Entre les questions au gouvernement et les réunions en commissions, plongez avec nous dans les coulisses du pouvoir législatif", invite le journal.


Patrick Lebreton, le maire de Saint-Joseph, s'est exprimé sur le sujet des contrats aidés pour tirer la sonnette d’alarme. L'homme politique estime que “La République tourne le dos à la population”.
N.P
Lu 1195 fois



1.Posté par Marx le 17/10/2017 13:29

Etonante cette charge du JIR? C'est quoi ces " obligations" ?... un titre bien obscure pour un journal, cela sent la manip a plein nez, de la politique politicienne a la Reunionnaise, bien puante...ou du journalisme de caniveau. ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017

Vendredi 17 Novembre 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017