Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 janvier 2017


[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 janvier 2017
Le Journal de l’île consacre sa une de ce mardi au "spectre" de la sécheresse qui guette dans notre département, confronté depuis plusieurs semaines à des précipitations inférieures à la normale. "Pour Météo-France, tout porte à croire que nous allons droit vers une sécheresse majeure", écrit le média.

Le Quotidien, lui, revient sur l’incendie qui a coûté la vie ce weekend à deux enfants de 4 et 5 ans à Saint-Denis. Le journal estime que près de 20 000 logements dans notre île seraient concernés par l’habitat insalubre.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 janvier 2017
FAITS-DIVERS

"Les propriétaires dans le collimateur de la justice" (JIR) : Les propriétaires de l’immeuble insalubre, dont l’incendie d’une partie du bâtiment a provoqué la mort de deux enfants de 4 et 5 ans le weekend dernier à Saint-Denis risquent d’être poursuivis par la justice. Le Journal de l’île rapporte en effet que les propriétaires des lieux "ne semblent pas avoir fait grand-chose pour améliorer le quotidien des locataires en dépit des sommes allant de 300 à plus de 600 euros qu'on leur versait pour le loyer".
L’arrêté d'insalubrité irrémédiable signé en avril dernier par le préfet a été contesté par les propriétaires des lieux au mois d’août dernier.
Si l’audience "n’a toujours pas eu lieu" poursuit le JIR, ces derniers ont indiqué au média que des travaux de réfection étaient encore "possibles", tout comme la "démolition" du bâtiment.

Pour avoir menacé une prostituée, un Dionysien a été condamné hier par le tribunal correctionnel à deux ans de prison dont un ferme. Il avait forcé la jeune femme à avoir une relation sexuelle avec lui, ce dernier faisant fi d’avoir un couteau. Devant le juge, l’accusé avait assuré que la victime avait accepté cette relation en échange de sa protection. "À sa sortie de prison, le jeune homme devra suivre des soins et une formation", ajoute Le Quotidien.

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 janvier 2017
SOCIÉTÉ

Pour Le Quotidien, La Réunion "peut mieux faire" concernant l’examen du permis de conduire. Notre île serait en effet sous la moyenne nationale selon le dernier palmarès 2017 des auto-écoles proposé par Codeclic.com. "Verdict : le taux de réussite moyen atteint 52,6%. Cette moyenne situe donc La Réunion légèrement au-dessous de son équivalent national, qui est de 59%, toutes présentations confondues à l’examen du permis B", écrit Le Quotidien.
Mardi 17 Janvier 2017 - 07:03
Lu 2108 fois




1.Posté par noe le 17/01/2017 08:17
Les accidents , les affaires de justice , la sècheresse ... tout est dit et écrit dans nos journaux !
Bon mardi et prudence sur nos routes mouillées et surchargées !

2.Posté par max cilaosa le 17/01/2017 13:52
Que proposent nos decideurs pour la gestion future de l eau, au département un réseau spécifique pour l irrigation agricole, BP 2017! mais avec quelle eau!
La region accompagne les communes , lesquelles vont développer les stations d épuration, avec quelle eau?,
Pendant ce temps, sur 100 litres d'eau collectées, plus de 45 litres disparaissent dans la nature.
Les sociétés gestionnaires rigolent tout en se sucrant (ile de sucre)
On attend quoi pour l avenir, le dessalement de la mer........ou un tour de table pour vraiment se poser les bonnes questions. L office de l'eau doit se reveiller

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Avril 2017 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 avril 2017

Samedi 22 Avril 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Samedi 22 Avril 2017