Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 16 mai 2017


[REVUE DE PRESSE] Mardi 16 mai 2017
À la Une des journaux ce mardi matin : le nouveau Premier ministre, Édouard Philippe, maire du Havre de droite. Un appel du nouveau gouvernement aux élus Les Républicains ? Trois candidats aux législatives à La Réunion ont été investis par la République En Marche : Carine Garcia (3e circonscription), Anaïs Patel (4e) et Monique Orphé (6e). La candidature de Lépoldine Settama (5e).
 
Faits Divers
 
Un conflit de voisinage a fini en coup de couteau dimanche soir au Tampon. Un homme de 29 ans est soupçonné d’avoir porté deux coups de couteau à un autre, âgé de 51 ans. Il a été placé en garde à vue.
 
Une cyberattaque a touché le monde entier, selon le Jir. 150 pays et 200.000 personnes ont été affectés. La Réunion a aussi connu quelques cas qui ont été déclarés et maîtrisés. Il s’agit d’un logiciel malveillant, le "WannaCrypt".
 

Le Jir revient sur la sécurité dans les bus avec des contrôleurs qui se plaignent suite à l’agression de quatre collègues.
 
330 tortues malgaches ont été saisies en Malaisie, selon le Quotidien. Il s’agit des tortues les plus menacées au monde.
 
Le Quotidien reprend l’information publiée dans le Jir hier concernant la Glaive (Groupement de lutte anti-vectorielle) critiqué par la Chambre régionale des comptes. L’association, subventionnée aux deux tiers par le Département, servirait de lobbying électoral.
 
L’adolescente soupçonnée d’avoir poignardé l’homme chez qui elle vivait à Saint-Pierre a été placée en détention provisoire.
 

Économie
 
Le Jir annonce que les rhumiers des Dom refusent de payer leur cotisation à l’Institut national des appellations d’origine car ils pointent du doigt un manque de représentativité au sein de l’organisme.
 
Société
 
Dernier délais demain soir pour la version papier de la déclaration de revenus. La date limite pour la version internet : le 6 juin.
 
MyEye a été présenté hier par Chevillard. Il s’agit d’un système d’aide pour améliorer la perception visuelle.
Mardi 16 Mai 2017 - 06:53
Zinfos974
Lu 1987 fois




1.Posté par Déçue de la politique le 16/05/2017 09:12

D'après nos informations, le député Édouard Philippe, cité parmi les « premiers ministrables », a écopé d'un blâme sur sa déclaration de patrimoine de 2014 de la part de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 07:41 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 mai

Lundi 22 Mai 2017 - 06:35 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 mai