Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 11 avril 2017

Mardi 11 Avril 2017 - 06:41

[REVUE DE PRESSE] Mardi 11 avril 2017
Les "chasseurs de fantômes péï" sont à la une du Journal de l’île ce matin. Zinfos 974lance sa nouvelle émission sur le paranormal.

À la une du Quotidien ce matin, la "guerre des fidèles au temple malbar" à Saint-Louis où argent et religion s’opposent. Privatisation du temple, cérémonies payantes, la guerre est ouverte.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 11 avril 2017
Faits-Divers

L’affaire Jean-Charles Artaban avait choqué l’opinion publique l’année dernière. Le bourreau du petit Mathéo avait battu à mort le garçon de 3 ans, puis calciné sa dépouille à moitié et jeté les restes aux chiens. La cour d’assises provoquait la surprise en refusant d’accorder un préjudice moral à la famille de Mathéo. Cette question de l’indemnisation a de nouveau été présentée devant la cour, en appel hier.

Société

C’est le dossier du Quotidien, un différend oppose deux associations pour la gestion du temple malbar de Saint-Louis. Une des associations a campé devant l’entrée du temple Moulouga. Les adeptes de la religion sont divisés dans cette commune depuis plusieurs années à propos de la gestion du temple. Une association cultuelle revendique son droit à célébrer des cérémonies et une association culturelle a qui ce droit n’est pas accordé mais qui le pratique tout de même.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 11 avril 2017
Dans le Jir, une équipe de Ghostbusters péï, Paranormal 974 arpente les routes de l’île à la recherche de phénomènes paranormaux. La nouvelle émission est lancée par Zinfos 974 et le premier épisode sera diffusé ce vendredi 14 avril.

La top modèle réunionnaise Pauline Hoarau va jouer dan sel dernier film de Luc Besson "Valérian et les 1.000 planètes". Dans ce film, qui sortira mi-juillet, Pauline Hoarau s’est transformée en extra-terrestre, l’impératrice Aloï.

Politique

Dans le cadre des élections présidentielles à venir, deux interviews sont à découvrir dans le Quotidien. Pour la candidate de lutte ouvrière, Nathalie Arthaud l’état maltraite les outre-mers. L’hologramme de Jean-Luc Mélenchon va être projeté le 18 avril prochain à la Halle des manifestations du Port.

"Jeu de dames" sur la 6e circonscription dans le Jir Nadia Ramassamy a déclaré officiellement sa candidature, mais également Monique Orphé qui se rangera aux côtés d’Emmanuel Macron.
Lu 1586 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017