Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 octobre 2017

Lundi 9 Octobre 2017 - 07:03

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 octobre 2017
La réforme de la formation professionnelle est à la Une du Quotidien. Le gouvernement va débloquer une nouvelle enveloppe de 32 milliards d’euros à se partager entre les différents partenaires. "Un gâteau très convoité", titre le journal qui note qu’à La Réunion les effets des politiques se font encore attendre dissimulés dans des "brouillards de chiffres".

Le JIR s’intéresse au stade en eaux vives de Ste-Suzanne. L’équipement couteux de la CiNOR n’est pas rentable. En cause les nombreuses pannes, les fréquentes fermetures et le manque de public, pointe le journal. "Le naufrage", à la Une.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 octobre 2017
Faits-divers

Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour viols il y a 16 ans et se retrouvera une nouvelle fois dans le box des accusés aujourd’hui. Jean-Marc Canjamalé, surnommé "le violeur de l’Ouest", alors placé en liberté conditionnelle a tenté de violer une joggeuse en avril 2015. La semaine dernière, le prévenu a tenté de se suicider et a été hospitalisé deux jours en psychiatrie avant de retourner dans sa cellule. Il risque la prison à perpétuité. 

L’homme suspecté d’être l’auteur du coup de feu qui a grièvement blessé un autre jeune homme jeudi soir à la Cité Fayard a été mis en examen pour tentative d’assassinat. Le mis en cause à l’ âge de 23 ans a un casier judiciaire déjà bien chargé, indique le Quotidien. 

Une cinquantaine de deux-roues se sont, hier retrouvés sur le front de mer de St-Pierre pour protester contre un excès de verbalisation, nous apprend le JIR. Des contraventions en série "pour leur présence sur la piste rouge" à Pierrefonds. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 octobre 2017
Economie

BNP Paribas ouvre un pôle "We Are Innovation" à La Réunion, le tout premier d'outre-mer. Sa mission est d’accompagner les start-up décrit le JIR. "Une entreprise vit car elle a des clients. Trouver les premiers, c’est compliqué", rappelle la direction dans le Quotidien.
NP
Lu 1177 fois



1.Posté par DOGOUNET le 09/10/2017 08:30

Il n'y a pas de naufrage sans naufrageurs. Sans aucun doute, ceux élus de St Suzanne avec leur repris de "justesse" de chef ainsi que les services incompétents de la CINOR, aveugles et prêts à aboyer dès que passe l'occasion de faire une première ultra-marine; sont au premiers rangs. Même le président de la ligue de kayak de l'époque s'en était étonné lors de l'inauguration en grandes...pompes ! Point de gêne donc avec l'argent du contribuable, aucun contre-pouvoir, ne serait ce que technique (tiens, cela me rappelle l'épisode des filets anti-requins St Paulois avec là aussi un sinistre incompétent décideur...). Bref gabégie et irresponsabilité. Que cesse enfin cette couillonnade et que les responsables soient condamnés à pomper manuellement, tels des shadoks qu'ils sont !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017