Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 6 février 2017


"Propriétaires sans domicile fixe", titre ce lundi Le Quotidien, alors qu’à Saint-Pierre des familles sont victimes d’un promoteur défaillant.

De son côté, le JIR fait sa Une sur les avoirs criminels recors à la Réunion, titrant "12,7 millions saisis aux délinquants". "La lutte contre la délinquance économique et financière n’a jamais atteint de pareils résultats", souligne le journal.

Faits-divers

Un incendie s’est déclaré hier matin dans un entrepôt du Port. 9000 pneus sont partis en fumée. Plus de trente sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour maîtriser le feu.
 
Une collision a eu lieu hier vers Kélonia, à Saint-Leu, rapporte Le Quotidien. Dans l’accident, une jeune femme de 22 ans a été blessée. Elle a été conduite au CHU de Saint-Pierre.
 
 
Politique

Thierry Robert a décidé de soutenir le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron. Le député-maire a annoncé ça hier, sur le plateau de Réunion 1ère. Une information relayée par le JIR ce matin. Il doit rencontrer l’ancien ministre de l'économie en fin de semaine.
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 6 février 2017

Le IX congrès du PCR (parti communiste Réunionnais) s’est déroulé hier. Maurice Gironcel, élu secrétaire général, y a appelé au rassemblement.
 
Société
 
"A la Réunion, le tabagisme fait plus de 500 victimes par an", titre le JIR, relayant une étude publiée mardi dernier. "Les données relevées par les spécialistes ne sont pas sans inquiéter", écrit le journal.
 
Alors que Jean-Yves Minatchy a annoncé hier qu’il prenait officiellement sa "retraite" syndicale, la CGPER est à la recherche de son nouveau leader. Jean-Yves Minatchy est resté plus de 25 ans à la tête du syndicat agricole. 
Lundi 6 Février 2017 - 06:41
Lu 3108 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Août 2017 - 06:16 [REVUE DE PRESSE] Mardi 22 août 2017

Lundi 21 Août 2017 - 06:51 [REVUE DE PRESSE] Lundi 21 août 2017