Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 3 juillet 2017


Le JIR consacre sa Une aux nouvelles mesures qui devraient être appliquées à la rentrée scolaire prochaine. Semaine de 4 jours, classes de CP déchargées,  "Deux dossiers chauds à régler illico". Le journal fait le point commune par commune. 

Le Quotidien a assisté au concert des Wailers samedi soir à St-Leu. 4 000 personnes ont également fait le déplacement pour "une prestation au goût assez fade", note le journal qui titre "La folie du reggae".

Faits-divers 

L’homme qui a reconnu avoir assassiné Ziyaad Poomun a, hier, été mis en examen pour "homicide volontaire", indique le JIR.  Johan Maruejouls, 25 ans, a également été placé en détention "sans sourciller", note le Quotidien.

Un scootériste a, ce samedi en début de soirée, trouvé la mort suite à un accident à la Ligne Paradis à Saint-Pierre. Selon les premiers éléments, l’homme de 28 ans était ivre au moment de l’accident. Pris en charge par les secours, il est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. 

"La Sodegis condamnée à payer 180 000 euros", annonce le JIR. Une ex-employée dénonce les pressions subies en tant que représentante syndicale.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 3 juillet 2017
Société

La mobilisation des planteurs se poursuit. Une nouvelle réunion aura lieu ce lundi matin à 9h en préfecture. La CGPER devrait durcir le ton alors que les JA et la FDSEA campent depuis 5 cinq devant la préfecture, indique le Quotidien. 

Le JIR a rencontré le président du Medef Réunion, Didier Fauchard alors que le syndicat fêtera demain ses 45 ans.
Lundi 3 Juillet 2017 - 06:56
Zinfos974
Lu 2289 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 juillet

Mardi 25 Juillet 2017 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Mardi 25 juillet