Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 27 juin 2017


"Saint-Gilles sous le choc" (Le Quotidien) ; "Le skipper a les réponses" (JIR) : le chavirage mortel de ce bateau dimanche en fin d’après-midi au Roches-Noires continue de faire la une de la presse locale. Un accident qui a coûté la vie à deux personnes pour le moment, une troisième personne étant quant à elle toujours portée disparue. L’audition du skipper du bateau, qui doit intervenir juste après son hospitalisation, devrait permettre d’en savoir un peu plus sur les circonstances de ce drame.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 27 juin 2017
FAITS-DIVERS

Ouverture hier du procès aux assises d’un trentenaire accusé de viols sur deux soeurs jumelles et sur son ex-compagne. S’il a reconnu les faits sur les deux premières, "il réfute catégoriquement ceux commis sur son ex-concubine" écrit Le Quotidien. Il encourt 20 années de réclusion criminelle. Le verdict est attendu dans le courant de l’après-midi.

On reste sans nouvelles de ce jeune gendarme mobile, Mathieu, 23 ans, parti en randonné avec deux de ses amis vendredi au Maïdo. Un important dispositif de recherches avait été lancé pour retrouver le jeune militaire, mais n’a toujours rien donné. Juste avant sa disparition, Mathieu avait posté une photo sur le réseaux sociaux indiquant une blessure à la tête. Les recherches vont se poursuivre aujourd’hui. Les personnes en présence d’informations sur le disparu sont priées d’appeler le 17.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 27 juin 2017
ÉCONOMIE

Le chômage en baisse à La Réunion. Fin mai 2017, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 135 970. Ce nombre baisse de 0,2 % sur un mois (soit –330 personnes), de 0,7 % sur trois mois et progresse de 0,8 % sur un an.

SOCIETE

C’est la fin d’une histoire. Le célèbre petit singe vervet errant du Port "Vedette", en pension depuis 3 mois au parc animalier Croc-Parc, a pris hier soir l’avion direction la métropole, où il est attendu au parc animalier de Saint-Martin La Plaine, dans la région lyonnaise. Alors que la détention de singe est interdite en France, la façon dont le chlorocebus pygerythrus a rejoint notre île reste floue.
Mardi 27 Juin 2017 - 07:32
Zinfos974
Lu 1827 fois




1.Posté par DOGOUNET le 27/06/2017 09:38

N'y aurait il pas quelques "vedettes" locales qui mériteraient largement de prendre sa place au croque (grisbi) - parc ? Juste retour de l'homme au singe.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 juillet

Mardi 25 Juillet 2017 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Mardi 25 juillet