Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 septembre

Lundi 25 Septembre 2017 - 06:35

"Le scénario annoncé", titre ce lundi le Quotidien, qui fait sa Une sur les élections sénatoriales qui se sont déroulées ce dimanche. Nassimah Dindar, Jean-Louis Lagourgue, Viviane Malet et Michel Dennemont sont les quatre nouveaux sénateurs de La Réunion. 

De son côté, le JIR consacre sa première page au logement social et affiche : "Sombres perspectives pour le logement social". "Risques de déclassement et de précarisation des plus défavorisés, mais aussi d'arrêt des programmes de logements et de réhabilitation…", précise le journal. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 septembre
Faits-divers

L'alcool de nouveau en cause dans un accident de la route survenu ce dimanche. À Saint-Denis, une conductrice alcoolisé a roulé sur le corps d'un homme qui dormait sur la chaussée. La victime est grièvement blessée. 

Un SDF a été retrouvé mort ce dimanche matin, à Saint-Pierre. Il était âgé de 44 ans. L'homme qui disait ne pas se sentir bien depuis plusieurs jours aurait pu succomber à un malaise.

"Le week-end de tous les excès", titre le Quotidien à propos des contrôles routiers. 274 infractions ont été relevées au total, dont de nombreuses alcoolémie et excès de vitesse.  
 
Société 

L'association Lataniers Nout Ker d'Vie envisage des recours juridique pour empêcher l'ouverture de la carrière, apprend-on dans le JIR, alors que la Ville de la Possession a donné le 15 septembre dernier son feu vert pour le lancement de la procédure de concession de travaux pour l’exploitation du site des Lataniers et sa remise en valeur.
 

 
Alors que l'errance animale est un véritable fléau sur l'île, avec près de 300.000 animaux concernés, les associations de protection animale ont demandé une audience au préfet Amaury de Saint-Quentin, fait savoir le JIR. Objectif : présenter leurs propositions pour combattre cette problématique (stérilisation, identification et sensibilisation).

"20 camps de braconniers démantelés et nettoyés" titre le Quotidien. L'opération "Grand met propre" a été réalisée dans l'Est, pour la deuxième année consécutive. 
 
Economie

"Ce gouvernement n'a pas saisi l'urgence de la situation Outre-mer", titre le Quotidien son dossier Economie du jour, relayant les propos de Jean-Pierre Philibert. Une page est consacrée à l'interview du président de la Fedom. 
Zinfos974
Lu 925 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017