Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 avril


Vos deux journaux font sans surprise la Une sur le score du premier tour de la Présidentielle.

"Macron d'une tête devant Le Pen", affiche en effet Le Quotidien, tandis que le JIR titre "Macron et Le Pen... En marche pour le second tour". 

De nombreuses pages sont consacrées ce lundi à cette élection. 

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 avril
Politique

À La Réunion, où les résultats sont souvent différents, voire à contre-courant, de ceux de la métropole, c'est Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête, avec 24,53%, devant Marine Le Pen, avec 23,46%.

Vos journaux s'intéressent aux réactions des principales personnalités politiques. Ericka Bareigts et Michel Fontaine appellent notamment à voter Emmanuel Macron, pour faire barrage au Front national.

 
Faits-divers

Alors qu'une fillette de 5 ans a été tuée accidentellement d'une d'une balle par son frère de 10 ans ce vendredi, les gendarmes enquêtent sur l'origine de la carabine utilisée.

 
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 avril

Comme chaque week-end, des opérations de sécurité routière ont été menées. 22 permis ont été retirés à cette occasion, pour conduite sous l'emprise de l'alcool. 

 
Economie

Le syndicat du sucre a fait savoir ce week-end, par voie de communiqué, qu'il ne participerait pas aux négociations sur la convention canne tant que la "sérénité des débats" ne sera pas assurée. Dénonçant des perturbations de la part de la FDSEA, la CGPER s'est alignée sur cette position.


Le Quotidien consacre son dossier "économie" à Nicolas Lebon, producteur d'huitres. "Aujourd'hui, il est le seul producteur d'huitres dont les Réunionnais sont très friands à toutes les périodes de l'année", indique le journal. 
Lundi 24 Avril 2017 - 06:41
Lu 1688 fois




1.Posté par Wake le 24/04/2017 07:11 (depuis mobile)

Macron devant En France 🇫🇷. C''est ce qui compte. Honte à La Réunion d''avoir mis MLp aussi haut en l''air. J''ai honte et mal. L''escroquerie qui présente notre île comme la terre métisse idéale va s''éventer. La Réunion tourisme va devoir travailler.

2.Posté par ah les cons! le 24/04/2017 07:34

Onze communes ont voté pour les fachos ( si , si , vous verrez si elle est élue , bon courage) il va falloir arrêter avec le slogan bidon de notre île petit paradis où tous vivent en harmonie , c'était bidon dans la réalité mais la façade était trompeuse...
Maintenant , il n'y a plus d'ambiguïté , la Réunion est gangrénée comme la France par la peste brune...
Je vous souhaite bien du plaisir !

3.Posté par Grand Dodo le 24/04/2017 11:04

Honte à vous politiciens de pacotille de France et de Navarre... Honte à vous M. VIRAPOULLE pour avoir oublié de régler les vrais problèmes tels que l'insécurité montante à Saint André et surtout pour nous fournir de l'eau remplie de matières fécales. Honte à vous M. FRUTEAU de Saint Benoît pour avoir fait de votre ville une vraie cité dortoir où règnent encore l'insécurité et la précarité... Honte à vous bande de voyous tels que SINIMALE, THIEN AH KOUN, AMILCARO, ANNETTE qui avez montré à la population que la politique ne sert qu'à se faire du fric.
Honte à vous réunionnais qui votez pour le Front National. Honte à vous qui gobez comme des couillons les promesses des requins en tout genre... Quant à moi, je préfère avoir tort tout seul plutôt que d'avoir raison avec toute une bande de cons !

4.Posté par thierrymassicot le 24/04/2017 17:37

Hé Ho les amis des commentaires précédents....On s'en fout pas mal que la fille du cyclope soit au 2ème tour, au contraire! Vu la ratatinée qu'elle va se prendre au second tour, ceci aura au moins la vertu de faire un gigantesque "doigt d'honneur" aux : - Fascistes convaincus
- Apprentis fascistes
- Populistes
- Démagos
- Racistes

Bref, pour le coup, les cons se rendront comptent qu'ils sont minoritaires dans ce Pays! J'espère qu'ils arrêteront de nous faire hièch avec leurs idées courtes et leur vue basse....

Petite pensée amusée aux soutiens de Fillon le voyou.MOOOUUUUAAARRRRFFFFFFFFFF!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 07:41 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 mai

Lundi 22 Mai 2017 - 06:35 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 mai