Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 23 octobre

Lundi 23 Octobre 2017 - 06:11


À la Une de vos journaux ce matin, un drame familial et le match PSG/OM.

Le Quotidien titre sur le match "classico", à l'issue duquel le PSG n'a, contrairement à tous les pronostics, pas remporté la victoire face au PSG, qui jouait à domicile. Un match qui s'achève sur un nul, 2 à 2.

Le JIR, quant à lui, fait sa première page sur un jeune homme qui a mortellement poignardé son propre père hier dans le quartier de Bellemène Canot, à Saint-Paul. Les premiers éléments de l'enquête évoquent un drame de l'alcool, le jeune homme étant encore ivre au lendemain d'une fête pour ses 20 ans. 

Faits divers

Un drame familial sur fond d'alcool s'est déroulé hier matin à Saint-Paul. Léo, 20 ans tout juste, a donné un coup de couteau dans le ventre de son père, Ulrich, 57 ans. Léo avait fêté ses 20 ans la nuit précédente, et était encore alcoolisé lorsqu'il a commencé à cuisiner le carri dominical, à l'intérieur de la maison. Son père, Ulrich, lui aurait demandé de cuisiner à l'extérieur, déclenchant la colère du jeune homme, qui lui assène un coup de couteau dans le bas-ventre. Le père est décédé dans l'après-midi, malgré une rapide prise en charge des secours.

Un corps a été retrouvé calciné, à l'arrière d'une voiture en feu au Grand Pourpier samedi soir. Les gendarmes, à la vue de la voiture en feu, ont appelé les pompiers pour éteindre l'incendie. Les flammes éteintes, les pompiers ont fait une macabre découverte. Les gendarmes envisagent un homicide.
 

Société

La saison des baleines a redonné du souffle à l'économie saint-gilloise. Les baleines à bosse sont venues en nombre cet hiver austral, contrairement aux deux dernières années. Les compagnies de croisières en bateau ont profité de cette saison, ainsi que l'aquarium de Saint-Gilles, que les amateurs de baleine ont visité, en attendant leur bateau ou au retour de leur tour sur l'eau. Une bonne nouvelle pour l'économie de la cité balnéaire, en berne depuis l'interdiction de baignade, et pour les amoureux des impressionnants cétacés.

Sport

Le PSG n'a pas perdu le mythique match contre l'OM, mais le match nul 2 à 2 est une surprise pour les supporters des deux équipes. Le si cher joueur Neimar a reçu un carton rouge, le match était assez tendu, entre les deux équipes, meilleures ennemies de toujours. La tension sera grande au match retour à Paris.
BA
Lu 1888 fois



1.Posté par DOGOUNET le 23/10/2017 09:36

Kan balén lé fol, bisik lé mol !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017