Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 22 mai


"Stop à l'hécatombe", affiche ce lundi le Journal de l'Ile, alors que 20 personnes ont perdu la vie sur nos routes entre janvier et avril, contre 12 l'an dernier. "Les clignotants de la sécurité routière sont au rouge", indique le journal, qui précise dans ses pages qu'il s'agit d'une hausse de 67% - un chiffre jamais vu depuis 2009.


"Un site médiéval unique et menacé", titre quant à lui Le Quotidien, une découverte archéologique majeure ayant été faite à Mayotte. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 22 mai
Faits-divers

Une fillette est dans un état critique après s'être noyée dans la piscine d'un particulier, à Bois d'Olives. L'enfant aurait chuté accidentellement dans la piscine, échappant à la vigilance de ses proches. 


Près de 300 infractions ont été relevées ce week-end lors des contrôles routiers effectués par les forces de l'ordre. Près d'une trentaine de permis ont été retirés, la plupart pour conduite sous l'emprise de l'alcool. 
 

Economie


Les planteurs de la CGPER étaient rassemblés hier devant l'usine du Gol, à Saint-Louis. Ils ont indiqué qu'ils passeraient à l'action s'ils n'obtiennent pas une revalorisation du prix de la canne.


 

Le Quotidien consacre une page à l'interview du président de la Fedom (Fédération des entreprises d'outre-mer), Jean-Pierre Philibert, interrogé sur le nouvel exécutif national. Celui-ci le voit d'un bon oeil, indique le journal. 


Société

"Le "supermarché" du bio débarque", titre le JIR, alors que l'enseigne nationale Naturalia s'est ouverte au début du mois à Sainte-Clotilde, élargissant l'offre du bio sur l'île. 

Une marche était organisée hier, à Saint-Pierre, pour sensibiliser à l'endométriose, cette maladie encore peu connue.
Lundi 22 Mai 2017 - 06:35
Zinfos974
Lu 1778 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 06:26 [REVUE DE PRESSE] Samedi 24 juin 2017

Vendredi 23 Juin 2017 - 06:22 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 23 juin