Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 décembre 2016


[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 décembre 2016
Le retour d’Yves Ethève à la tête de la Ligue réunionnaise de football fait la une de la presse locale ce lundi. Il a remporté hier 60% des suffrages devant Noël Vidot (27%) et Yves Dupuy (12%). Si ses "partisans jubilent, les autres fulminaient pointant son arrogance", écrit le Journal de l’île ("Le retour du messie").

Le JIR et Le Quotidien ont également rapporté dans leurs colonnes les attaques d’Yves Ethève à l’encontre d’Yves Dupuy. "Des insultes aussi violentes qu’injustifiables" écrit même Le Quotidien, provoquant le départ d’une partie des personnes présentes dans la salle, "dans une ambiance délétère".

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 décembre 2016
FAITS-DIVERS
 
Un homme de 21 ans a perdu hier la vie sur un parking situé près de la Soucoupe volante à la Plaine des Cafres. Sa voiture a été percutée par une fourgonnette occupée par quatre personnes. La vitesse serait mise en cause dans ce drame. C’est la 48ème victime de la route cette année dans le département. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
 
Ne pouvant se résoudre à ce que leur fille entretienne sa relation avec son compagnon, un couple de sainte-mariens ont ramené leur fille de force à leur domicile. Les faits remontent à vendredi dernier. Aidé d’un membre de sa famille, le père de la jeune femme de 22 ans se rend à Saint-Paul où habite cette dernière. "Sitôt arrivée auprès de son père, elle a été embarquée manu militari dans le véhicule", écrivent nos confrères du Quotidien. Le compagnon de la victime a aussitôt porté plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Paul. Après s’être rendus, les parents de la jeune fille ont été placés en garde à vue. Ils seront jugés dans les prochaines semaines.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 décembre 2016
POLITIQUE
 
"Le PCR veut rassembler sur un nouveau modèle pour La Réunion" (JIR) ; "Le PCR appelle au rassemblement" (Le Quotidien) : à quelques semaines du 9ème congrès du Parti communiste réunionnais, Élie Hoarau a annoncé hier le thème de ce congrès, qui sera basé autour du "rassemblement". Porté à la présidence du parti depuis le décès de Paul Vergès, l’ancien maire de Saint-Pierre a assuré devant les militants que les idées du PCR sont plus vivaces que jamais.
 
Lundi 19 Décembre 2016 - 06:31
Lu 2203 fois




1.Posté par DOGOUNET le 19/12/2016 08:32
...Phoenix...Roi...mais quand donc les zournaliss-peï comprendront que leurs superlatifs font le jeu de ces guignols et de leur superbe au ras des pâquerettes ? zot tét va gonfl enkor !

2.Posté par chavria le 19/12/2016 15:15
C'est comme en politique! On les accuse de tout mais on les reprend quand même! !! Quand on s' accroche au pouvoir, c'est qu'on a à y gagner!

3.Posté par une réunionnaise 97410 le 19/12/2016 19:10
Concernant la jeune fille qui a été lachement agressée dans le métro d'Allemagne , dont l'article était sur Zinfos.Les posts qui disaient que c'était des étrangers, des réfugiés, ils avaient raison, ce sont des refugiés de Bulgarie avec ses frères et amis qui ont fait ce mauvais coup à cette jeune fille de 26 ans, qui faisait seulement son chemin.Ils sortent chez eux dans leur pays, au lieu de » raser les murs », ils viennent faire peur la population sur ses terres.Je trouve çà pas bien du tout.
C'est dans l'Alsace journal et les journaux.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Avril 2017 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 23 avril 2017

Samedi 22 Avril 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Samedi 22 Avril 2017