Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 17 avril 2017


[REVUE DE PRESSE] Lundi 17 avril 2017
Le JIR vous propose un scénario que certains candidats à la présidentielle redoutent d’autres envisagent. Suite à un référendum en 2020, le "Frexit" a été voté. Quelles conséquences pour l'économie de l'île? "Sortir de l’euro. Une catastrophe pour La Réunion", titre le journal. L'analyse de Philippe Jean-Pierre, professeur en Sciences économiques à l’IAE à retrouver dans le JIR. 

Il y a dix ans le piton de la Fournaise se réveillait. "L’éruption du siècle qui a tout changé", à la Une du Quotidien qui revient sur l’événement exceptionnel à travers les témoignages de scientifiques de l’Observatoire volcanologique.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 17 avril 2017
Faits-divers

L’enquête se poursuit pour retrouver les cambrioleurs qui ont agressé le couple d’agriculteurs à Sainte-Anne dans la nuit de vendredi à Saint-Anne. Maxime-André Camalon, âgé de 76 ans est décédé des suites de ses blessures. Les auteurs du drame sont activement recherchés. Une enquête "qui s’annonce compliquée", écrit le JIR. Mardi, une autopsie sera pratiquée.

Le forcené, retranché samedi dans un appartement dans le quartier de Cambuston à Saint-André, a été relâché hier indique le Quotidien. Il devra se présenter devant la justice en septembre prochain. 

Un père de famille a été condamné à trois ans de prison pour attouchements sur sa fille de 12 ans, indique le JIR. Vendredi devant le tribunal correctionnel de St-Pierre, l’homme a tenté d’exprimer des regrets.
 

Société

Le JIR a rencontré un pêcheur professionnel qui affirme pouvoir prélever davantage de requins avec sa technique déjà expérimentée par le programme Cap Requins.  Avec "la palangre hydraulique, on péchait un requin-bouledogue toutes les 35 heures" contre un toutes les 700 heures affirme-t-il. 

Le Quotidien revient sur la dernière promotion des chevaliers à la légion d’honneur. Six Réunionnais ont été retenus dont Philippe Arnaud, chef d’entreprise, ou Geneviève Payet, psychologue clinicienne. 
 
Lundi 17 Avril 2017 - 07:03
Lu 7153 fois




1.Posté par dudulle974 le 17/04/2017 07:57

Le JIR fait dans le catastrophisme avec sa une sur la sortie de l'Euro.
A une semaine du premier tour,une manipulation des esprits est évidente .On devine tout de suite vers quel coté le JIR veut orienté les électeurs.Ce n'est plus de l'information mais de la communication d'autant plus que le scénario se veut apocalyptique comme si notre situation actuelle était paradisiaque.

2.Posté par DOGOUNET le 17/04/2017 08:16

Un titre de une du JIR, d'ordre économique et pertinent s'il en est, c'est plutôt rare. Souhaitons que cela réveille le bon sens de nos concitoyens dont le niveau de culture économique est proche du zéro absolu ! Quant au Quotidien et à ses titres ronflants, il faut se calmer: Il y a 40 ans, c'était l'éruption du siècle, il y en a 10 celle qui a tout changé (à part déplacer momentanément quelques riverains, bousculer le tempo de quelques enseignants et de leurs marmailles et la réfection partielle de la "route des laves", la bien nommée). Bref: raison garder messieurs-dames du Chaudron (sic) et nos cochons de lecteurs seront bien gardés ! Une nouvelle piste que je leur offre gratos: "Il y a 10 ans, le Dolomieu s'effondre: Sauve qui peut !"

3.Posté par Weks le 17/04/2017 08:56 (depuis mobile)

Sortir de l''UE et de l''euro. Bien sûr que ce serait la catastrophe! Et j''ose une réponse sur la situation actuelle : objectivement on est plus proche du paradis à La Réunion que nos voisins dans l''océan indien.. meme si on a quelques problèmes

4.Posté par margouillat974 le 17/04/2017 12:56

Titre catastrophique: a qui profite l'euro? Qui sont les plus grands "assistés" sur l'île? Non ce ne sont pas les R.S.A., mais bien les députés, les maires, les grosses entreprises familiales,les planteurs de canne , les propriétaires immobiliers, les grosses fortunes et les banquiers. Pourquoi ceux qui manipulent l'opinion ont décidé pour nous, le peuple des 100 dents, qu'il est catastrophique de sortir de l'euro? Peur de perdre leurs subventions, niches fiscales, contrats aidés payés avec nos impôts, avantages et prébendes cooptés à l' Assemblée Nationale à 3 h00 du matin, entre gens "de bonne compagnie", quand le quidam, abruti par le travail et les divertissements débiles est parti se coucher parce que demain, faut se lever pour bosser. La France existait avant l'euro, elle continuera d'exister sans...Quand à la Réunion, c'est pareil: inscrivez aussi dans votre plan que l'euro a perdu 3.25% de sa valeur face au dollar depuis 2008! alors ce n'est pas une dévaluation du franc qui devrait nous faire peur!!

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 17/04/2017 14:13

joyeuses fètes de Paques à toute la Réunion, bonnes fetes et bon pique nique en ce lundi de Paques.

6.Posté par La vérité vraie... le 18/04/2017 00:55

Le JIR a définitivement coulé...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juillet 2017 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 21 juillet

Jeudi 20 Juillet 2017 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 20 juillet