Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 16 octobre 2017

Lundi 16 Octobre 2017 - 07:07

[REVUE DE PRESSE] Lundi 16 octobre 2017
À la une du Journal de l’île, Ludovic Pommeret, deux fois deuxième sur le Grand Raid, le métropolitain a changé de dimension depuis sa victoire du Mont-Blanc l’an passé. "L’humilité fait le champion" titre le journal. La Une partagée avec la suite de l’enquête sur la villa de Nassimah Dindar, avec "les confidences d’un témoin en béton".

À la une du Quotidien le retour des seize agents EDF de mission à Saint-Martin. "La grande répétition" titre le journal. Ils sont maintenant parés pour affronter un cyclone dévastateur à la Réunion.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 16 octobre 2017
Faits-Divers

Deux affaires de violences intrafamiliales d'agressions sexuelles sur ex-conjoint ont été jugées vendredi au tribunal de Champ Fleuri. Dans le premier cas, le couple vieux de 23 ans s’est reformé depuis. L’agresseur écope de quatre ans de prison avec sursis et une obligation de soins. Dans le second cas, alors qu'ils sortent d'une soirée dansante, un jeune homme de 29 ans prend à parti la mère de ses deux enfants, la violant et la séquestrant. Il a été condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis.

Un Tamponnais a été relaxé par le tribunal de Saint-Pierre pour des faits de détention d’images pédo-pornographiques. Il est reparti relaxé au bout de 10 minutes de débats, à cause d’une erreur matérielle du parquet.Un vice de procédure dans les dates qui entraîne finalement la remis en liberté immédiate de l’homme, pourtant condamné dans le passé pour agression sexuelle sur mineur.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 16 octobre 2017
Société

L’enquête du Jir sur la villa de Nassimah Dindar continue, avec le témoignage d’un constructeur, élément clé du dossier. Jean-Claude Coindin, patron de Cases Créoles Construction, connaît la villa de Nassimah Dindar pour en avoir fait le gros oeuvre. L'homme d'affaires a accepté de répondre à toutes les questions du Journal de l'Ile. Cette interview en béton fragilise bien des lignes de défense, 48 heures après la révélation d'une enquête ouverte par le Parquet National Financier.

Dans le Quotidien, le retour des 16 agents d’EDF, partis en mission sur l’île de Saint-Martin après le passage de l’ouragan. Sur l’île dévastée, ils racontent avoir vécu une expérience déstabilisante. "Nous n’avions jamais revu d’aussi gros dégâts" expliquent-ils. Une répétition grandeur nature en cas de passage d’un cyclone de grande ampleur sur notre île.

Sport

Depuis sa victoire du Mont-Blanc (UTMB) l’an passé, Ludovic Pommeret est placé favori pour le Grand Raid de cette année.  Deux fois 2e sur la Diagonale, il sera plus qu’un sacré client. En 2016, le membre de l'équipe de France, et du team Hoka, n’avait laissé que des miettes aux autres pointures internationales. La reconnaissance de ses pairs et du grand public n'a pas franchement, visiblement, bouleversé le quotidien de ce champion sans digression explique le Jir.
L.G
Lu 1442 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017