Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 10 avril 2017


[REVUE DE PRESSE] Lundi 10 avril 2017
Ce matin, à la une du Quotidien, "une pousse légale et sécurisée". Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, les amateurs de pousse automobile et de vitesse se défient sur un circuit. Une alternative proposée par les pouvoirs publics.

À la une du Journal de l’Île, la commémoration de l’éruption de 1977, qui avait touché le Piton Sainte-Rose. 40 ans après, "le risque existe toujours" titre le journal. Selon les scientifiques, les habitants du secteur sont toujours sous la menace d’une éruption.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 10 avril 2017
Faits-Divers

Christian Amelot, l’auteur présumé des coups de couteaux mortels sur sa compagne vendredi dernier à Bois-de-Nèfles Saint-Paul a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué. Malgré les sept coups à l’arme blanche portés sur sa compagne, il ne reconnait pas avoir voulu la tuer. À l’origine du drame, une histoire de jalousie sur fond d’alcool.

Hier en fin de matinée, un homme de 27 ans a attaqué à coup de sabre un autre homme de 38 ans à Salazie. Grièvement blessé aux avants-bras, la victime a été évacuée à l’hôpital et son agresseur interpellé par les forces de l’ordre. Ce dernier n’a pas expliqué son son geste.

600 véhicules ont été contrôlés ce week-end par la gendarmerie partout sur l’ile. 15 automobilistes ont perdu leur permis de conduire. Ciblés par les militaires: les conduites addictives, les excès de vitesse et les fautes de comportement. 130 dépassements de vitesse ont été verbalisés.
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 10 avril 2017
Société

C’est le dossier du Quotidien, la pousse automobile sur circuit. Vendredi dernier, 48 participants se sont réunis sur le circuit de la Jamaïque pour pratiquer leur passion en toute sécurité. Organisée par l’association Jap974, la Région et la Préfecture, la course s’est donc déroulée en toute légalité et sans danger pour la vie des spectateurs et des autres usagers de la route.

Dans le Jir, l’étude de l'Observatoire des prix des marges et des revenus sur l’impact des frais de passage sur le  prix d’un produit. Sur tout bien de consommation importé, il doit être appliqué des frais de passage au moment de son arrivé au port. Une étude est en cours pour analyser ces coûts en détail.

Le dossier du Jir est consacré à la coulée de lave de 1977. Quarante ans après l’éruption volcanique qui a profondément modifié Piton-Sainte-Rose, les scientifiques affirment que de nouvelles coulées menacent les habitants. Les éruptions hors Enclos et hors du Grand Brûlé, sont en fait assez fréquentes.

Politique

Jean-Luc Mélenchon a prononcé hier à Marseille une ode vibrante à la paix, dont il s’est dit le garant s'il est élu à l’Élysée. Le candidat de la France insoumise a annoncé donner un discours grâce à son hologramme sur notre département.
Lundi 10 Avril 2017 - 07:02
Lu 1671 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Août 2017 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 20 août

Samedi 19 Août 2017 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Samedi 19 août