Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 6 avril 2017


[REVUE DE PRESSE] Jeudi 6 avril 2017
 "157 emplois supprimés ", à la Une du JIR de ce jour. Le chiffre annoncé par SFR Réunion hier, a surpris les syndicats par "l’ampleur du plan de départs volontaires mis en place".

Air Austral a remporté l’appel d’offre lancé par Air Madagascar. Un partenariat stratégique a été signé entre les deux compagnies aériennes ce mardi. "Une victoire pour le savoir-faire péi", à la Une du Quotidien qui a rencontré Marie-Joseph Malé, le PDG de la compagnie régionale.

Faits-divers

Un homme a menacé de "tuer tout le monde" ce mercredi matin à la mairie annexe de la Plaine des Cafres. Il n’aurait pas supporté de devoir ramener de nouvelles pièces pour constituer sa demande de logement. Les gendarmes l’ont retrouvé dans un bar. "Plus de peur que de mal", écrit le JIR. 

Le conducteur du "camion fou" impliqué dans la mort d’un jeune homme de 25 ans, Kenjy Toussaint, sera jugé ce jeudi, indique le Quotidien. Le 16 juin dernier, il était au volant d’un 19 tonnes avec 4,79g d’alcool dans le sang, à contresens sur le boulevard Lancastel. Il risque 10 ans de prison. 

Cinq jeunes du quartier de Bellemène ont été interpellés hier matin, suspectés d’être impliqués dans des cambriolages. Les gendarmes ont prolongé la garde à vue de deux d’entre-eux, interrogés sur la mort d’un homme de 58 ans en octobre dernier dans le quartier. Le JIR évoque la piste d’un cambriolage qui a mal tourné. 
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 6 avril 2017
Politique

Selon le dernier baromètre Ipsos-JIR-Réunion 1ère,  Emmanuel Macron est à 11 % des souhaits de victoire, Marine Le Pen à 9 %, Fillon à 7 %. 519 Réunionnais inscrits sur les listes électorales ont été interrogés entre le 6 mars et 1er avril. Chiffre inquiétant pour le JIR, "60 % des personnes interrogées n'ont aucun souhait de victoire pour les candidats en lice. Du jamais vu.

Société

"Monseigneur  Aubry aux portes de la retraite", écrit le Quotidien. L’évéque de La Réunion, à bientôt 75 ans, doit remettre sa démission au pape soumis à la limite d’âge.
Jeudi 6 Avril 2017 - 06:56
Lu 1761 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 06:21 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 septembre 2017

Lundi 18 Septembre 2017 - 06:29 [REVUE DE PRESSE] Lundi 18 septembre 2017