Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 octobre 2017

Jeudi 5 Octobre 2017 - 06:43

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 octobre 2017
À la une du Journal de l’île ce jeudi, retour sur ce casse intervenu en août-septembre aux 3 Brasseurs de St-Paul, Saint-Pierre et Sainte-Marie. Pas moins de 60 000 euros ont été raflés des coffres des trois enseignes. Des casses qui sont la cible "de malfaiteurs bien renseignés et plutôt aguerris"  voire "habitués de la maison" nous apprend le média, car la faille dans le système de protection "n’est pas une information facile à obtenir". Les trois cambrioleurs ont été arrêtés après avoir tenté de faire sauter la sécurité des 3 Brasseurs Sainte-Marie.

De son côté, Le Quotidien revient sur la visite ce jeudi pour une durée de cinq jours de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin. Dans un entretien accordé au média, la locataire de la rue Oudinot évoque la situation de La Réunion en matière d’emploi, d’économie ou encore les futures Assises de l’Outre-Mer.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 octobre 2017
FAITS-DIVERS

Mathieu Caizergues reste toujours introuvable. De nouvelles recherches ont été lancées hier au Maïdo, avec notamment l’aide d’une équipe cynophile venue de métropole pour localiser le gendarme de 23 ans. Les trois chiens malinois, qui étaient intervenus aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma mais aussi dans les Alpes après le crash du vol de la Germanwings (Le Quotidien), seront mobilisés durant les 15 prochains jours.

Le verdict est tombé hier pour Jean-Fred Thomas. Jugé depuis lundi à la cour d’assises pour avoir aspergé d’essence et brûlé dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2015 son ex-compagne et le compagnon de cette dernière, décédé des suites de ses blessures, le quadragénaire a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Au moment du verdict, Jean-Fred Thomas, qui a nié les faits au 1er jour du procès, a demandé pardon à son ex-compagne mais aussi à ses enfants, à la famille de la victime ainsi qu’à la sienne nous apprend la presse écrite locale.

SOCIÉTÉ

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pour les prochains Florilèges qui auront lieu du 13 au 22 octobre au Tampon. Une 34e édition qui mettra à l’honneur les roses Bourbon et les jardins suspendus. 53 horticulteurs proposeront leurs marchandises dans un Parc Jean-de-Cambiaire, à 3 euros l’entrée, réaménagé pour une meilleure visibilité de chaque stand.

ÉCONOMIE

"Korbey d’Or : un plan de redressement présenté en décembre" (JIR) ; "Présentation d’un plan de redressement le 13 décembre" (Le Quotidien) : Les dirigeants de Korbey d’Or, société d’aide à domicile employant plus de 600 personnes, étaient convoqués hier au tribunal de commerce. L’audience d’hier a permis à la société de voir son passif, composé pour une bonne partie de dettes fiscales et sociales, passer de 9 à 7 millions d’euros. À la sortie de l’audience, l’avocat de la société était optimiste quant au devenir de Korbey d’Or après le plan de redressement qui sera présenté le 13 décembre prochain.
Zinfos974
Lu 3071 fois



1.Posté par DOGOUNET le 05/10/2017 10:01

Notre chère ministresse remonte t'elle à la surface de temps en temps ? Quant à korbey d'or, on pourrait solliciter la lavandière-sénatrice du fait de sa grande expérience sur le sujet...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017

Vendredi 17 Novembre 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017