Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 septembre

Jeudi 28 Septembre 2017 - 06:48

"La case de tatie Nassimah", titre ce jeudi le JIR. "Prix arrangés et entorses aux réglementations", précise le journal, qui propose dans ses colonnes une "revue de détail des petits arrangements et des grosses ficelles dont madame la présidente a usé avec gourmandise".

"Flambée de colère aux camélias"
, affiche de son côté le Quotidien. "L'émotion l'emporte, même si la thèse de l'accident reste privilégiée", précise le journal, alors qu'un conducteur de bus a renversé un passager après une altercation. 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 28 septembre
Faits-divers

Le jeune conducteur qui a tué deux lycéens et blessé une troisième victime a été présenté hier au parquet. Le chauffard, qui roulait bien trop vite, a été placé mis en examen pour homicides et blessures involontaires et placé derrière les verrous. 

A Saint-Benoit, un homme de 33 ans qui roulait en état d'ivresse et sous l'effet du zamal a causé un accident. Il a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice. 

Société

"Le projet mauricien qui inquiète notre université", titre le quotidien son dossier du jour, à propos d'un carrefour universitaire, le knowledge hub, destiné à rayonner sur tout l'océan indien.

 


"La violence envers les femmes persiste", affiche le quotidien. "Violences intrafamiliales : les dispositifs de lutte efficaces ou non ?", questionne le JIR. Le préfet Amaury de Saint-Quentin a fait le point ce mercredi. 


Economie

L'outre-mer parmi les mieux lotis, rapporte le JIR, au sujet du projet de loi de finances 2018La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a d'ailleurs pris la parole hier devant l'assemblée générale de la Fedom : "Le budget des outre-mer, à périmètre constant, est en augmentation de près de 4%", y a-t-elle déclaré. 


"La chasse aux touristes est lancée", indique le Quotidien alors que se déroule en ce moment à Paris le salon Top Résa. 
Zinfos974
Lu 4312 fois



1.Posté par DOGOUNET le 28/09/2017 08:03

Vivement que le successeur de la tatie lavandière fasse un lavage érosif à la terre rouge afin de démarrer...culotté. Un audit s'impose.

2.Posté par wango gator le 28/09/2017 09:15

Le problème, c'est que le JIR fait tellement dans les fake news qu'on ne sait jamais quand c'est vrai ou non.

3.Posté par MICHOU le 28/09/2017 12:03

Je sais bien qu'on est sur un terrain volcanique et que des îles peuvent soudain surgir de terre sans prévenir mais la maison de Mme DINDAR n'est semble t il pas sortie du chapeau alors pourquoi tout d'un coup? S'il y a eu des malversations, saisir la justice ça existe, elle fera son travail. Il y a parfois des acharnements sur les mêmes personnes qui interrogent.
"La violence envers les femmes persiste, OUI et tant qu'on ne prendra pas ce problème au sérieux et qu'on n'arrêtera pas les harceleurs de tous bords dès leur premier harcèlement, on verra des enfants, des hommes et des femmes mourir dans les conditions atroces que l'on connait

4.Posté par Dazibao le 29/09/2017 01:30

3.Posté par MICHOU ....
S'il y a eu des malversations, saisir la justice ça existe, elle fera son travail.
...........................
SVP arrêtez de nous faire rire à midi, ça coupe l'appétit......

Pouvez vous me donner l'adresse de cette Justice qui existe et fait son job?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 06:28 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 novembre 2017

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017