Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 avril


"Jeux  des îles 2019, La Réunion dit non", titre ce jeudi le Quotidien. "Pas d'accord avec le traitement réservé à notre île au sein du Conseil international des Jeux, le comité régional sportif et olympique, les ligues et les comités réunionnais se rebellent", indique le journal.

"Les usagers pris en otage", affiche de son côté le JIR, par rapport au conflit social à l'aéroport Roland Garros. "Fin de la grève à Gillot où un protocole de d'accord a été signé hier entre la société aéroportuaire et l'intersyndicale".

Faits-divers

Hier, au Port, des coups de feu ont été tirés en pleine journée. Un individu en voiture a ouvert sa vitre pour tirer sur un homme. La victime a été transférée à l'hôpital, touchée à la fesse, mais ses jours ne sont pas en danger. L'auteur s'est rendu de lui-même à la police.

En fin de matinée, une jeune femme de 19 ans s'est donnée la mort en sautant du pont de la rivière-d'Abord. L'hélicoptère de gendarmerie de haute montagne a récupéré le corps, qui doit être restitué à la famille. 


Politique

Le Journal de l'île fait le point sur les propositions d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen pour les Outre-mer.


Les parlementaires d'Outre-mer appellent à voter Macron pour faire barrage à l'extrême-droit, ont-ils fait savoir par la voix du président de leur intergroupe.
 
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 27 avril
Economie

Au mois de mars, le chômage continue de progresser. Le nombre de demandeurs d'emploi augmente en effet de 0,6% le mois dernier, et de 1,1% sur un an.

 
Social

Les grévistes de l'aéroport Roland Garros ont obtenu satisfaction hier, après une négociation de quatre heures. Les barrages, qui ont perturbé l'accès à l'aérogare des passagers, ont donc été levés. 

Autre manifestation hier, celle des policiers devant la préfecture. Ils étaient une centaine à avoir répondu à l'appel des syndicats Unité SGP Police FO, pour dénoncer leurs conditions de travail. 
Jeudi 27 Avril 2017 - 06:50
Lu 2734 fois




1.Posté par mi dit sake mi pense le 27/04/2017 08:58

SI c'est pour avoir encore plusieurs dizaines de clandestins étrangers qui s'évanouissent dans la nature à la Réunion, c'est un sage décision de dire non à ces fameux jeux!

2.Posté par kersauson de (P.) le 27/04/2017 12:33

pierrot
depuis qq jours impossible de commenter sur smartphone android
c est ts les 15 jours pareils

t as payé tes factures ?

3.Posté par Mojito le 27/04/2017 15:25

@1 sauf qu'en 2019 c'est à Maurice les jeux....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Août 2017 - 06:16 [REVUE DE PRESSE] Mardi 22 août 2017

Lundi 21 Août 2017 - 06:51 [REVUE DE PRESSE] Lundi 21 août 2017