Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 26 octobre

Jeudi 26 Octobre 2017 - 06:14


À la Une du JIR ce jeudi, les prix des billets d'avion, qui s'envolent. Pour partir en métropole durant les vacances de Noël, il en coûtera 3000€ en moyenne pour une famille de deux adultes et deux enfants de moins de douze ans. La compagnie la plus chère est Air France, et la moins chère French Blue, qui s'aligne tout de même sur les autres compagnies.

Le Quotidien fait sa première page sur le sentier reliant la plaine des sables et le volcan, qui sera en partie bétonné. Les travaux devraient durer deux ans, et débuter en 2019. Un dossier sensible, le sentier étant dans le parc national.


Faits divers

Deux jeunes hommes de 21 et 28 ans ont été relaxés hier par le tribunal de Saint-Pierre. Ils étaient soupçonnés d'avoir fait s'agenouiller un homme sur du gros sel, et de lui avoir versé de la cire chaude dans le dos. C'est le manque de preuves qui leur a valu cette relaxe.

Un tamponnais de 29 ans a été condamné à 9 mois de prison pour tentative de vol avec violence. Il a agressé des jeunes gens pour des cigarettes et de l'argent, blessant l'un d'eux au poignet. Récidiviste, il fera en plus les 3 mois de sursis qui l'attendaient, soit un an de prison pour l'homme, que la boisson rend violent.


Société

À Saint-Benoît, il est courant que des colis postaux disparaissent avant d'arriver à destination en métropole, explique le JIR. Une situation qui agace les expéditeurs et les destinataires.

Dans le Quotidien, un dossier sur la médiation familiale, devenue obligatoire au TGI de Saint-Denis pour les couples souhaitant divorcer. Ils seront dans l'obligation d'essayer de trouver un accord avant de passer devant le juge aux affaires familiales.
BA
Lu 4939 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017