Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 décembre 2016


À la une du Quotidien ce jeudi, retour sur cette étude de l’ARCEP qui nous apprend que les Réunionnais sont les "champions de France du SMS" avec une moyenne de 269 envois par mois ("Vous êtes champions du texto"). "Cela représente 60% du trafic enregistré à l’échelle de tous les DOM. C’est aussi nettement supérieur à la moyenne nationale", écrit le média.

De son côté, le Journal de l’île a choisi de mettre en avant cette annonce faite par la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui a officialisé pour la rentrée 2017 la création de 205 nouveaux postes pour l’ensemble du corps enseignant réunionnais.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 décembre 2016
FAITS-DIVERS
 
"Guito Narayanin passera les fêtes en prison" (Le Quotidien) ; "Les coulisses de l’enquête sur Guito Narayanin" (JIR) : la presse locale revient sur le maintien en détention à la prison de Majicavo (Mayotte) de l’homme d’affaires réunionnais. Ce dernier est soupçonné d’avoir commandité l'agression d'une avocate de Mamoudzou en 2015. "Sa demande de remise en liberté a été rejetée par la chambre de l’instruction de La Réunion" écrit Le Quotidien dans ses colonnes.

L’ancien pilote d’Air Austral, David Rocher, en conflit avec la compagnie régionale pour avoir dénoncé des manquements à la sécurité, a vu hier la cour de cassation lui donner raison selon les informations du Journal de l’île. La cour "a confirmé la condamnation d’Air Austral pour harcèlement moral et discrimination syndicale à l’encontre de David Rocher", écrit le JIR. Le média ajoute par ailleurs que la plainte pour mise en danger de la vie d’autrui a été relancée.  
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 décembre 2016
ÉCONOMIE

Le fondateur de la compagnie AOM, René Micaud, est décédé hier à l'âge de 73 ans. L'homme d'affaires a profondement marqué le milieu des affaires réunionnais dans les années 80/90. Il a été PDG du groupe Riss Voyages, premier président du Comité de rugby à la Réunion, créé le Novotel, le Ranch de Bellevue, l'hotel des Salazes, l'Oresse qui permet aux jeunes sportifs des familles défavorisées d'aller effectuer des compétitions en métropole, des sociétés dans la location de voitures, la troupe Kalou Pilé ou encore la compagnie de bus RTS...Les obsèques de René Micaud auront lieu a Cessy près du lac de Genève le 27 décembre à 10h00.
Jeudi 22 Décembre 2016 - 06:27
Lu 1121 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Août 2017 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 20 août

Samedi 19 Août 2017 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Samedi 19 août