Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 février 2017

Jeudi 2 Février 2017 - 07:34

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 février 2017
Ce matin à la une de la presse, l’éruption du Piton de la Fournaise, qui a débuté mardi soir. De nombreux visiteurs ont déjà fait le déplacement selon le Quotidien, qui titre ‘’On en redemande!’’. ’’Son et lumières pour la rentrée’’ titre le Journal de l’Île, alors que pour le Quotidien, c’est la nouvelle année que le volcan célèbre.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 février 2017
Faits-Divers

Dans l’affaire du Procès des meurtriers du couple Aho-Nienne, Jimmy Célina, le second accusé principal, s’est exprimé sur les faits hier. D’un ton posé, il a tout assumé et pris la défense de sa compagne. Les accusés expliquent ne pas avoir voulu tuer les gramounes mais uniquement les faire parler pour savoir ou était caché leur argent. Hier, le profil psychologique des accusés était examiné, le procès continue aujourd’hui.

Didier Palama pourrait prochainement être déclaré pénalement irresponsable du meurtre de sa mère relate le Jir. Mis en examen pour avoir poignardé cette dernière puis avoir incendié son domicile en janvier 2016, l’homme de 35 ans a été examiné par des experts. Ils ont relevé de graves troubles mentaux qui nécessitent son maintient en institution.

Une octogénaire a disparu au 12e kilomètre au Tampon. Les services d’investigation de la gendarmerie ont effectué des prélèvements, après que des traces de sang aient été trouvées à son domicile. La disparue, Suzanne Alain, est une cousine d’Elie Hoarau, l’ancien député et maire de Saint-Pierre.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 février 2017

Société

Accessible depuis le Piton de Bert, l’éruption du Piton de la Fournaise a commencé à drainer son lot de curieux, en plus du flot de lave. De nombreux visiteurs ont fait la route dans la nuit de mardi à mercredi afin de pouvoir admirer le spectacle. Malgré un débit assez faible, hier matin, la coulée s’étendait sur 600 à 700 mètres.

Une secousse sismique a été ressentie hier soir à 22h43, pour la seconde fois en deux jours. D’une magnitude de 2,4 sur l’échelle de Richter, le séisme a été ressenti sur le quart nord-ouest de l’île.

L’affaire du doigt d’honneur de Zeop de nouveau devant le tribunal de commerce de Saint-Denis selon le Quotidien. Assignée par SFR dans le cadre d’une publicité comparative de débit en forme de doigt d’honneur, la compagnie historique avait pourtant été déboutée en première instance.
Lu 1762 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017