Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre

Jeudi 19 Octobre 2017 - 07:07

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre
Harcèlement sexuel, violences masculines "les Réunionnaises se révoltent aussi" titre le Jir à la une ce matin. Injonction du Quotidien, qui titre "Parlez!", avec le lancement d’une campagne de sensibilisation contre les violences "arêt lév la min dsi mwin".

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre
Faits-Divers

Hier, en milieu d'après-midi, les corps de deux femmes ont été repêchés au large de la Darse Ouest au-delà de la ligne des 300 mètres nautiques. Actuellement, si le parquet envisage une double noyade accidentelle, l'identité des deux victimes demeure inconnue. Une autopsie devrait être réalisée dans les jours prochains.

12 pirogues ont été saisies à Juan de Nova, à l'intérieur du lagon de cette île des Éparses relevant de la préfecture des Terres australes et antarctiques françaises. Les autorités ont intercepté trois bateaux mères, 17 pirogues et 83 pêcheurs occupés à pêcher des holothuries ou concombres de mer. Au total, 12 pirogues contenant près de 60 kg d'holothuries ont fait l'objet d'une saisie.

Mardi soir, une vaste opération de contrôle a été menée sur les Florilèges. Les forces de l’ordre ont saisi un total de 45 kilos de viande impropre à la consommation. De quoi intoxiquer environ 300 personnes. Une dizaine d’infractions de travail dissimulé ont également été relevées.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre
Société

Depuis "l’affaire Weinstein", les femmes du monde entier, célèbres ou anonymes, dénoncent le harcèlement dont elles sont victimes sur Internet, notamment sous les hashtags #BalanceTonPorc et #MeToo. Humiliations, gestes déplacés, propos sexistes… Hier ignorés ou banalisés, ces comportements sont aujourd’hui unanimement condamnés. Le Jir et le Quotidien consacrent des dossiers à ce sujet, témoignages à l’appui.

Une campagne de sensibilisation "arêt lév la min dsi mwin" a été lancée sur notre île. Une campagne grand public sans précédent sur notre territoire, visant à briser le silence des victimes de violences masculines.

Le départ du Grand Raid, c’est pour ce soir. Hier, les Jardins de l'hôtel de ville de Saint-Pierre fourmillaient de fous. Les participants au trois trails se sont retrouvés toute la journée pour retirer leur dossard. Présentation des favoris dans le Jir.
L.G
Lu 1032 fois



1.Posté par Ti mal le 20/10/2017 07:26

A quand des investigations sur les cas de harcèlement sexuel dans le milieu politique local ? Même dans les collectivités, il y a abus d autorité...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017

Vendredi 17 Novembre 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017