Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 janvier 2017

Jeudi 19 Janvier 2017 - 07:07

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 janvier 2017
À la une du JIR ce jeudi, le rapport explosif de la Chambre régionale des comptes sur le CCAS "qui s’aide lui-même". L’organisme  nous apprend en effet que 88% des 9,2 millions d’euros du budget passent en salaires. "Les miettes aux pauvres", écrit le JIR.

De son côté, Le Quotidien revient sur l’arrivée dans notre île de l’équipe de France féminine de football. Les Bleues affronteront en amical l’Afrique du Sud dimanche au Stade Jean-Ivoula.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 janvier 2017
FAITS-DIVERS

Le repas au Grilladin à Saint-Gilles s'est terminé en rixe entre un client du restaurant de la place du marché et le propriétaire de cet établissement nous apprend la presse locale.
Les coups sont partis en raison d’une bavette commandée par le client un peu trop nerveuse à son goût. Le propriétaire du restaurant lui, a indiqué pour sa part que ce même client, qui "a usé trois serveuses et a fait part d'une agressivité extrême" (JIR), avait menacé de ne rien payé après avoir renvoyé son assiette presque finie.
Au moment de partir, le propriétaire reconnaît dans les colonnes du Quotidien  avoir donné une "petite claque" au client mécontent afin de lui remettre les "idées en places". Une plainte a été déposée à la gendarmerie des Roches-Noires par le couple, qui souhaite faire connaître son histoire au plus grand nombre.

La conseillère LPA et bras droit de Thierry Robert, Karine Nabenesa, a été victime d’un "étrange" cambriolage à son domicile dans la nuit de lundi à mardi 10 janvier nous apprend Le Journal de l’île. En effet, les malfaiteurs ne se sont pas intéressés aux "écrans de téléviseurs, consoles de jeux vidéos ou encore aux bijoux" de la l’élue, mais aux dossiers administratifs de cette dernière. "C’est comme s’ils avaient été envoyés en mission !", termine l’élue dans les colonnes du JIR.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 janvier 2017
Lu 2330 fois



1.Posté par noe le 19/01/2017 09:22

A St Louis c'est tj les nantis qui s'engraissent sur le dos des plus pauvres .... Lamentable !
A St Gilles , on bouffe et on trouve des choses à critiquer quand le jabot est plein ... Lamentable !

Bon Jeudi et prudence sur nos routes !

2.Posté par LASTIC le 19/01/2017 13:58

A SAINT LOUIS toujours la même rengaine pourtant on fait semblant de changer ( Cyrille puis Claude puis Cyrille puis Claude et enfin MALET/cyrille et quelqu'un en embuscade claude /fils en cas de création de la nouvelle commune . C'était comme il n'y avait que ces deux quidams pour se faire élire ! A QUAND UN BON COUP DE KRACHER POUR ELIMINER POR DE BON CES GENS LA ? N EXISTE T IL PAS DE JEUNES POUR PRENDRE LE RELAIS, ? l' affaire du CCAS qui est en train d'éclater ne serait il le coup de trop?

3.Posté par Kaloupillé le 19/01/2017 16:41

je demande à Thierry ROBERT ... de St Leu Combien de Temps faut t- il pour donner une Femme Veuve depuis le 26 Juillet 2016 ( SIX MOIS ) qui n' a aucune ressource depuis son époux est DCD qui la fait tourner en Bourrique depuis et demande des papiers qui à rien a voir pour toujours reculer pour ne pas lui donner sa Pension de Retraite de son époux ( elle est partie de demander un bon d' achat à la Mairie du Piton on lui a dit juste une fois quelle avait droit ... et si elle doit payer ses Factures d' eau ou électricité plus tard .... elle a aucune ressource ... ( comment fait t- elle ? est ce Normal ?

Thierry ROBERT ... devrait regarder de plus prés Pour quelle raison cette Femme n' a pas droit d' avoir la Pension de Réversion de retraite de son époux qui a travaillé toute sa vie avant de mourir ( il y a un gros problème dans cette Mairie entre le Piton St Leu et St Leu... soit l' Employé qui s' occupe de ça n' est pas APTE .... à le faire ou quelqu'un d' autres bloque cette Somme quelques parts ... à Méditer sur la façon dont la commune Gère ses personnes qui sont âgés et sans défense qui n' ose pas demander la charité mais c'est pas le cas c'est quelques choses qu'on lui doit entre Mme Nassimah Dindar et Thierry ROBERT j' attends une réponse dans le plus bref délai ....

4.Posté par FAIVRE DANIEL le 07/02/2017 18:34

Réponse a Kaloupillé, la Mairie n''''est parfois pas compétente, que cette femme ou vous même prenne contact avec moi dfaivre97424@gmail.com je la mettrai en contact avec la direction retraite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017