Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 mai 2017


[REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 mai 2017
Le gouvernement du nouveau Premier ministre, Édouard Philippe, a été dévoilé hier.  À la Une du Quotidien, "Annick Girardin aux Outre-Mer" et qui remplace Ericka Bareigts. La Une du Jir : "Un gouvernement à droite pour la gauche et vice-vers". Avec le mélange de partis au sein de ce gouvernement, personne n’est satisfait.
 
Faits Divers
 
Le volcan est entré en éruption hier soir à 20h10. Le préfet a donc déclenché l’alerte 2-2 du plan "Orsec Volcan" : éruption en cours.
 
Gérard Govindamal a été entendu par le juge d’instruction hier, dans l’affaire du snack à Saint-Pierre. Les victimes d’escroquerie parlent de "magie noire".
 

Un piéton a été gravement blessé hier à Piton Saint-Leu, renversé par une voiture. Il a été médicalisé sur place puis transféré à l’hôpital.
 
Un jeune de 20 ans a été jugé hier pour trafic de stupéfiants. Il avait été interpellé à l’aéroport Roland Garros le 15 mai dernier, avec 305 grammes de cannabis et 12 grammes de cocaïne dans ses bagages. Il a expliqué honnêtement ses actes, évoquant sa mère victime de violences conjugales pour laquelle il avait raté plusieurs vols. Il cherchait à rembourser les billets. Il a été condamné à un an de prison avec sursis.
 
L’Arajufa (Association réunionnaise pour l’aide juridique aux familles et aux victimes) a lancé un appel aux financements à cause de plusieurs années de baisses de subventions.
 
Le Jir revient sur le décès de Gaëlle Latchy au CHU de Terre-Sainte en 2012. Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte.
 
Dans le Quotidien, on apprend que le groupe de parfumerie Mado connaît un conflit familial. Hanif ingar, actionnaire minoritaire, a été assigné devant le tribunal de commerce par sa sœur et son père. Ils contestent un "montage constitutif d’une fraude". Il aurait cédé ses parts aux bijouteries Gold Center, Océanor et Beauty Success.
 

Politique
 
Dans le Jir, on lit que le gouvernement de Macron est un "pari sur la recomposition et la société civile" avec des anciens élus venus de droite comme de gauche et de simple citoyens.
 
Le Quotidien revient sur la nomination de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire : "Hulot, le coup de génie". Si peu de place a été donnée à l’écologie pendant la campagne du président, c’est aujourd'hui de l’espoir pour les partisans de l’écologie.
 
Economie
 
French Blue retarde l’arrivée du A350 qui devait venir épauler l’Airbus A330 300 qui commencera sa desserte vers la métropole le 16 juin prochain. Son arrivée est reportée au 8 août.
 
Cirano, anciennement H2R, nouveau groupe de médias emménage dans les anciens locaux de RFO au Barachois. Un restaurant, une terrasse et une salle de spectacle sont prévus.
Jeudi 18 Mai 2017 - 06:53
Zinfos974
Lu 1893 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Août 2017 - 06:16 [REVUE DE PRESSE] Mardi 22 août 2017

Lundi 21 Août 2017 - 06:51 [REVUE DE PRESSE] Lundi 21 août 2017