Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 16 février 2017


[REVUE DE PRESSE] Jeudi 16 février 2017
À la Une du Quotidien ce jeudi, le journal "lève le voile sur ces soutiens publics de l’exécutif régional devenus salariés de la Région", ou plus simplement, "des militants salariés". Il s’agit de Patrick Florès, Fabrice Marouvin et Yoland Velleyen sous Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul, par exemple.
 
À la Une du Jir, le rapport "accablant" de l’IGAS sur la "gestion calamiteuse du CHU". Direction, élus et ARS, tous sont concernés.
 

Faits Divers
 
La nuit de la Saint-Valentin n’a pas été de tout repos au Chaudron. Une soixantaine de jeunes ont attaqué la police pour venger la mort du jeune scootériste décédé dans un accident en centre-ville de Saint-Denis lundi soir.
 
Le Saint-Gillois de 53 ans qui a violemment agressé son ex-compagne lundi à Saint-Paul a été écroué. Il a été mis en examen pour tentative d’assassinat.
 
La famille de Talon Bishop, la femme morte suite à une attaque de requin à l’Etang-Salé le 14 février 2015, dépose plainte pour homicide involontaire. Il n’y aurait eu aucune interdiction préfectorale de baignade et si un hélicoptère été venu l’évacuer, elle serait peut-être vivante.
 
Willy Ramin, un homme bien connu des forces de l’ordre, a mené une course-poursuite de 40 minutes avec la police lundi soir. Il a été condamné à trois ans de prison.
 
 

Société
 
Selon le Jir, le Piton de la Fournaise se calme peut-être. L’intensité de l’éruption baisse selon l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.
 
C’était la journée internationale des cancers pédiatriques hier. Pour l’occasion, Jerry Ayan a présenté son livre sur la mort de sa fille, au CHU de Bellepierre, et confirmé sa volonté de continuer à faire avancer la cause.
 
Economie
 
La Région propose une aide de 20.000 euros aux ménages propriétaires éligibles pour rénover leur case. 170 foyers vont voir des travaux commencer cette année.
 
Politique
 
Le parlement a définitivement adopté mardi la loi Egalité Réelle Outre-mer.
 
François Fillon a déjeuné avec Nicolas Sarkozy hier, à la recherche de soutien pour faire face à l’affaire qui lui coûtera peut-être l’élection présidentielle, selon les médias.
 
Culture
 
Les premiers noms de Sakifo 2017 ont été dévoilés : Tryo, Birdy Nam Nam, Mome, Yak, Georgio, Kerry James, Wax Tailor, Ray Phiri, Tiggs Da Author…
Jeudi 16 Février 2017 - 07:24
Lu 1705 fois




1.Posté par DOGOUNET le 16/02/2017 09:15

Le sieur Velleyen, plus grand élu jemenfoutiste superkimilar avec son acolyte Marouvin, serait ainsi et au delà de son incompétence redoutable partagée avec son "maître à penser'", le SINIstré de St Paul, un salarié régional ? Pitié pour nos finances publiques. Du beurre faisandé pour le contrôle de légalité tousala ! Quant à Flores-la-manille-qui-pète, alias SHARKATTACK, ce n'est que de l'alimentaire pour nout lédenté de la mer !

2.Posté par Christian Persée le 16/02/2017 09:34

Un bon sujet à la Une aujourd'hui
Koi de plus normal de commence par la Région qui draine des milliards d'euros ...
Il manque Bcp de noms malheureusement à l'appel ... Bref ...
Si la Région trouve normal de faire des emplois de complaisances il faut pouvoir aussi l'assumer voir l'expliquer ...
Didier Robert n'est certe pas le seul mais il est certainement l'élu le plus clientélisme de l'île

3.Posté par GIRONDIN le 16/02/2017 09:55

Et rien sur l'éditorial de mr Durigneux ?

4.Posté par bleu outre mer le 16/02/2017 14:17

Vous allez pouvoir faire un autre article

Affaire Fillon : le parquet national financier écarte « en l’état, un classement sans suite »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/02/16/affaire-fillon-le-parquet-national-financier-ecarte-en-l-etat-un-classement-sans-suite_5080512_5070021.html#UiylqVkBqOyDiC1H.99

5.Posté par Youssef le 16/02/2017 18:36

Monsieur le Président,

Je vois que vous savez vous entourez de gens, c'est vrai ce sont des gens bien évidemment, qui compte et qui ont compté sur la scène politique à un moment ou un autre. Donc l'argumentaire de confier plusieurs travail à plein temps à un seul homme m'interpelle.
Au regard, de ce qui se passe sur la scène nationale, les Réunionnais sont en droit de vérifier le travail effectué à la Région Réunion.

- Pour Monsieur Marouvin son réveil sonne à 5h et se couche à 2h du matin, on va dire qu'il ne dors que 3 heures par nuit, (bref, invérifiable mais je salut son endurance)
Une journée type entre Sainte-Marie (1/3 de son temps) le cabinet du président (?? de son temps) et ses mandats sur saint-paul (3 eme adjoint et vice président TCO)
- Pour Monsieur Vélleyen il doit-être tous les jours à Saint-Denis à son bureau donc facile de le trouver pour lui demander les actions qu'il a entrepris en temps qu'agent technique depuis juin 2016.
Selon lui, il ne fait de la politique à saint paul en dehors de ses heures de travail.
etc...

Bien évidemment, vous ne pouvez sans doute pas vous entourer d'autre gens pour des critères de compétences à ces postes, on mettra donc des points de suspension pour suivre la qualité du travail éffectué.

Je n'invente rien c'est écrit dans le quotidien d'aujourd'hui.
Merci M. Le Président, les Réunionnais s'en souviendrons

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Mai 2017 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Samedi 27 mai

Vendredi 26 Mai 2017 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 26 mai