Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 9 juillet 2017


[REVUE DE PRESSE] Dimanche 9 juillet 2017
Le Quotidien s’est intéressé aux vélos à assistance électrique (VAE). Leur importation a été multipliée par 6 en trois ans à La Réunion. Pour des engins plus adaptés au relief et climat, des VAE sont fabriqués dans l’ile. "Le vélo du futur: réunionnais !", à la Une du journal.

Le JIR consacre sa Une à la disparition du gendarme Mathieu Caizergues. Le journal revient sur le déroulé des faits, mais "des zones d’ombre", substituent. "L’énigme est totale".

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 9 juillet 2017
Faits-divers

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été poignardé à mort à proximité du rond-point du Maïdo. La victime a été frappée au thorax et au visage. Il s’agit d’un homme de 30 ans habitant dans les hauts de St-Paul, indiquent vos deux journaux.

Un passager de métropole a été interpellé hier matin à l’aéroport Roland Garros. 500 g d’héroïne et 16 kg de résine de cannabis ont été saisis. Jeudi, déjà, un homme a été arrêté. En sa possession, 351 g de cocaïne. 

Une Ecossaise a été assassinée devant son enfant par trois cambrioleurs, indique le Quotidien. Les faits se sont produits à Maurice. Cette mère de famille installée dans l’île soeur depuis 10 ans, y a adopté son enfant. 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 9 juillet 2017
Social

Si ce samedi a été plutôt calme, hormis le blocage du Barachois, "le pessimisme gagne du terrain", note le JIR dans cette crise canne. "Je vois mal l'Etat injecter à nouveau de l'argent dans la filière alors que nous sommes arrivés au plafond des aides possibles", a indiqué Isidore Laravine. 
Le préfet est attendu dans l’ile ce matin et laisse "espérer une sortie du conflit avant une généralisation annoncée pour lundi", annonce le Quotidien.

 

Dimanche 9 Juillet 2017 - 07:08
Zinfos974
Lu 2696 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 06:21 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 septembre 2017

Lundi 18 Septembre 2017 - 06:29 [REVUE DE PRESSE] Lundi 18 septembre 2017