Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 8 octobre 2017

Dimanche 8 Octobre 2017 - 06:42

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 8 octobre 2017
Le Quotidien consacre sa une dominicale au concert donné hier par Les Insus au Petit stade de l’Est, qui ont "enflammé" la salle dionysienne vendredi et samedi soir. Comme l’écrit le média, "la magie a opéré pour les deux derniers concerts de la tournée des ex-Téléphone".

De son côté, Le Journal de l’île a fait un tour de l’île des hébergements "qui sortent vraiment de l’ordinaire" ("Dodos insoumis"). Entre "huttes, maisons-bulles, vans aménagés, cabanes dans arbres", le média a dressé la liste des hébergements insolites.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 8 octobre 2017
FAITS-DIVERS

Le tireur de Fayard sera déféré ce dimanche au tribunal de CHamp-Fleuri. Soupçonné d’être à l’origine du tir qui a blessé jeudi soir dans le quartier de Fayard un St-Andréen de 24 ans, le suspect pourrait être poursuivi de tentative d’assassinat selon les informations du Journal de l’île. Condamné déjà par le passé pour des faits de violences, le Saint-Andréen a déclaré aux enquêteurs "qu'il avait laissé l'arme sur place avant de prendre la fuite, suggérant que quelqu'un d'autre s'en serait emparée", ajoute le média. Une version qui n’a semble-t-il pas convaincu les enquêteurs. La victime quand à elle, "bien que tirée d’affaire", n’a toujours pas été entendue par les enquêteurs.

POLITIQUE

Un recours a été déposé par un charcutier de La Bretagne contre l’élection de Nassimah Dindar lors des dernières sénatoriales. Soupçonné d’agir pour quelqu'un, le charcutier s’en défend et affirme qu’il a déposé ce recours de son propre chef. Mais son recours a de fortes chances d’être rejeté et permet paradoxalement à Nassimah Dindar de gagner du temps, un mois, pour préparer sa succession de la présidence du conseil départemental, mais aussi à Jean-Louis Lagourgue à la mairie de Sainte-Marie.
 

OCEAN INDIEN

Le projet de liaison maritime journalière entre La Réunion et Maurice se concrétise. En effet, comme rapporté par nos confrères mauriciens de La Gazette, un catamaran de la société réunionnaise Cruise Line Océan Indien assurera "dès ce mois ci (…) une liaison quotidienne aller et retour entre les deux îles".  Cout de la traversée : 119 euros.
 
Zinfos974
Lu 1751 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017