Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 4 juin 2017


[REVUE DE PRESSE] Dimanche 4 juin 2017
À la une du Quotidien ce dimanche, la "blague" du président de la République Emmanuel Macron sur les kwassa-kwassas, qui est très mal passée…Pour le média, c’est un "faux-pas" du nouveau chef de l’État : "Le président de la République avait cru faire une plaisanterie sans conséquence. Mais sa petite phrase à propos des kwassa-kwassas à Mayotte a indigné le monde politique".

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 4 juin 2017
FAITS-DIVERS

Découverte macabre hier au Chaudron. Un homme a été retrouvé inconscient dans sa voiture. Malgré une tentative de réanimation, l'homme est décédé d’un arrêt cardia-respiratoire. Selon Le Quotidien, "l’homme vivait dans son véhicule depuis plusieurs jours". Une autopsie est programmée dans les prochains jours.

Déjà connus des forces de police, deux hommes ont été interpellés hier à Saint-André après une course-poursuite avec des gendarmes. Les deux hommes, fortement alcoolisés, ont entamé leur course-poursuite avec les militaires à Cambuston mais seront stoppés dans leur opération dans les hauteurs de Sainte-Suzanne. Ils ont été placés en garde à vue.

SOCIÉTÉ

"Sapmer à la pêche aux données météo" (Le Quotidien) : Deux conventions de partenariat ont été signées cette semaine entre la Sapmer et Météo France. Un partenariat visant à mettre « à disposition de l’organisme météorologique les moyens de l’armement » écrit le média. Des marins de l’armement vont être formés au relevé et à la transmission de données météo dans la zone sud de l’Océan Indien, pour améliorer la connaissance internationale "sur cette partie de la planète peu habitée et peu fréquentée" ajoute Le Quotidien.
Dimanche 4 Juin 2017 - 06:22
Zinfos974
Lu 2608 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 06:26 [REVUE DE PRESSE] Samedi 24 juin 2017

Vendredi 23 Juin 2017 - 06:22 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 23 juin