Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 septembre 2017


[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 septembre 2017
Le Quotidien a rencontré deux maîtres savonniers. Dans leur atelier de St-Pierre, Bruno Huet et Jérémie Acapandié maitrisent l’art de la saponification à froid pour des produits naturels aux senteurs péi,  "Passion savon", le dossier du dimanche à la Une du journal. 

Le Journal de l’ile propose en Une tout un éventail de pratiques sportives adaptées aux enfants, adultes et séniors.  "Sport à tout âge", titre le journal, sur les conseils d’un médecin du sport.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 septembre 2017
Faits-divers

Vos deux journaux ont détaillé l’étude annuelle du ministère de l’Intérieur sur les violences intra-familiales. Parmi celles-ci, les violences conjugales. "La Réunion parmi les régions les plus touchées", relève le JIR. Quatre femmes décédées l’année dernière, " La Réunion toujours aussi gangrenée" pour le Quotidien. 

Un St-Andréen de 26 ans a été placé en garde à vue. Ivre, il a tenté de transporter son fils agé d’un an sur un vélo. Après une chute, il a trainé l’enfant sur plusieurs mètres, décrit le JIR. L’enfant a été emmené à l’hôpital. L’homme devrait être jugé lundi en comparution immédiate. 

Le Quotidien revient sur le braquage de St-Louis. L’employée d’une quarantaine d’années, frappée à coups de barre de fer, est rentrée chez elle mais "le traumatisme est lourd".

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 3 septembre 2017
Société

Un filet non opérationnel, une plage désertée, des commerçants en colère…A Boucan Canot, la crise requin a de lourdes conséquences. "Plus personne se semble croire à une solution rapide", écrit le Quotidien.

Gastronomie

Le JIR a testé le foie gras végétarien de Charles Nagou. "Faux gras, vraie purée", pour le chroniqueur gastronomique, Alexandre Bègue.
 
 
 
 
 
Dimanche 3 Septembre 2017 - 07:05
Zinfos974
Lu 1160 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 06:21 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 septembre 2017

Lundi 18 Septembre 2017 - 06:29 [REVUE DE PRESSE] Lundi 18 septembre 2017