Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 29 octobre 2017

Dimanche 29 Octobre 2017 - 07:03

La dramatique actualité s’impose à la Une de vos deux journaux en ce dimanche 29 octobre 2017. « La mort avant le divorce » pour le JIR, « Elle meurt sous les coups de son mari », reprend tout simplement Le Quotidien. Hier à Saint-Denis, une femme de 42 ans est morte sous les coups de son mari. Le couple était en instance de séparation.


Faits divers

Des relations entre un propriétaire et un locataire plus que tendues à la Plaine des cafres. Hier matin vers 7H30, un propriétaire débarque, accompagné par des amis, à l’adresse d’un locataire qu’il souhaitait expulser de son logement. Mais le locataire riposte en menaçant ses vis-à-vis avec un objet en plastique camouflé sous un vêtement. Les « visiteurs » matinaux prennent peur et tentent de fuir mais leur véhicule est bloqué... C’est alors que le locataire menace de mettre le feu à leur voiture avant que les gendarmes n’interviennent. A lire dans vos deux journaux.

Une femme a porté des coups de couteau à son concubin vendredi soir à Saint-Louis au cours d’une dispute. L’homme a été admis à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Justice

Une bonne nouvelle pour les bazardiers de bord de route ? Le tribunal administratif a décidé d’annuler un arrêté municipal de la mairie du Tampon interdisant l’installation de commerces le long de l’axe routier principal entre Tampon et Plaine des cafres, la RN3. Selon le juge administratif, il revient, non pas à la mairie, mais à la Région de statuer sur cet axe routier. A lire dans votre Quotidien.

La cour d’appel a confirmé la relaxe de Christian Annette dans le procès pour diffamation intenté par le maire de Sainte-Marie face à son opposant Christian Annette. Plus de détails dans votre Journal de l’Ile.

Société

Cette opération menée ce samedi répond malheureusement au triste constat d’une énième victime de violences conjugales à la Réunion. Les membres de l’association Femmes Solid’air ont égrené hier sur le parking d’une grande surface de Sainte-Marie les noms des 90 femmes tombées sous les coups de leur mari depuis 1974.

Océan Indien

Le créole à l’Assemblée nationale ? On ne parle pas ici de la France mais de l’île Maurice où le débat se poursuit. Le parti de Sylvio Michel a manifesté devant l’hôtel du gouvernement lundi dernier pour réclamer l’introduction du « kreol » à l’Assemblée de Maurice.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 29 octobre 2017
Zinfos974
Lu 1787 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017

Lundi 20 Novembre 2017 - 06:38 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 novembre 2017