Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 28 mai


"Des mamans en or", titre ce dimanche le Journal de l'Ile, en ce jour de fête des mères. "Rencontres avec des mères qui veillent sur des familles très nombreuses", annonce le JIR.


De son côté, le Quotidien affiche "Un musée dans la mer", indiquant que "la Confrérie des gens de la mer veille sur un patrimoine glorieux et englouti : marines, épaves, tombes de marins...".

Faits-divers


Dans la nuit de vendredi à samedi, deux jeunes se sont fait agressés alors qu'ils se trouvaient sur le front de mer de Saint-Leu. L'un d'eux a reçu un coup de crosse à la tête. Sa blessure a nécessité trois points de suture. 


Hier, un champ de canne a été ravagé par les flammes dans les hauts  de Saint-Leu, rapporte le Journal de l'Ile. Un hectare est parti en fumée. Une enquête a été ouverte.


Société


Alors que le Sakifo se tiendra à Saint-Pierre, l'aménagement du site de la Ravine Blanche fait grincer les dents des commerçants du marché en plein air qui se voient privés de leurs emplacements. Le président des syndicats de France - Réunion déplore le silence de la mairie et demande des mesures.

 


"Des premières fois en cascade", titre le Quotidien, alors que 9 enfants sont actuellement en métropole grâce à l'opération 1000 sourires. Les marmailles enchaînent les découvertes.
 

Culture

Alors que le musée de Stella proposait hier une "expérience japonaise", le Quotidien relève que cette journée, qui était une première, a été une réussite."Jamais le musée n'avait connu une telle affluence", est-il souligné.


La troisième édition du festival de l'image sous-marine se tiendra du 8 au 17 juin prochain dans l'Ouest de l'île. Exposition, projection de films et villages d'animation sont au programme. 
 
Dimanche 28 Mai 2017 - 06:51
Zinfos974
Lu 2009 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 26 juillet

Mardi 25 Juillet 2017 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Mardi 25 juillet