Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 26 février 2017

Dimanche 26 Février 2017 - 06:47

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 26 février 2017
La une dominicale du Journal de l’île est consacrée aux télénovelas. Le média décrypte ce phénomène, qui passionne près de 100 000 quotidiennement.

Le Quotidien pour sa part consacré un dossier aux "as de la recup’", qui ont de "l’or entre les mains" en recyclant des vélos, des vêtements ou encore des meubles.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 26 février 2017
FAITS-DIVERS

Suspectée d’avoir prémédité le meurtre de  Julita Bénard en juillet 2016, son ex-petite amie a accouché vendredi en prison nous apprend ce dimanche Le Quotidien. Actuellement en détention provisoire à la prison de Domenjod, Marie-Claudia Lauret connaissait une grossesse à risques rapporte son avocate, Me Amel Khlifi-Éthève au média. C’est la seconde voire la troisième naissance à la prison de Domenjod rapporte David Calogine, le secrétaire général Ufap Unsa Justice, interrogé par Le Quotidien.

Pour s’être déchaîné violemment sur sa victime mercredi dernier, après avoir pris de l’Ariane, au niveau de la gare routière de St-Paul, un jeune de 18 ans a été condamné à de la prison ferme vendredi par le tribunal correctionnel. Le prévenu a expliqué avoir pris le fameux -et dangereux- médicament en complément de l’alcool. Mélange fatal : coups de poings, gifles, coups de pieds au visage…Déjà condamné à plusieurs reprises pour vols et violences, le jeune homme a écopé une peine de 12 mois de prison dont six ferme.
 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 26 février 2017
SOCIÉTÉ

"L’IUT vise l’innovation" (Le Quotidien) ; "L’IUT de Saint-Pierre exhibe ses innovations" (JIR) : les étudiants de l’IUT du Sud ont inauguré le premier FabLab du Sud, équipé de deux imprimantes 3D, ainsi qu’une station de recharge solaire. Une station réalisée par les étudiants en Génie civil.
Lu 2784 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 octobre

Jeudi 19 Octobre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre