Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 septembre 2017

Dimanche 24 Septembre 2017 - 06:59

Le retour du concours de l’Arbre de l’année organisé par l’Office national des forêts offre l’occasion au JIR de s’attarder sur des dizaines d’autres arbres dont l’histoire est tout aussi étonnante que celle du baobab du Tampon. Rappelons que ce dernier représente La Réunion cette année.

Ils étaient en concert hier soir. Le groupe Hopen a ceci de particulier qu’il met son énergie à propager la bonne parole. Le rock aux messages positifs a réuni près de 2000 personnes à Sainte-Marie. Compte-rendu de concert à lire dans votre Quotidien.

FAITS DIVERS

Son attitude très menaçante avait mobilisé les gendarmes du GIGN ce vendredi matin à la Saline les Bains. Le forcené qui s’était retranché chez lui avec une arme toute la matinée après avoir tenu des propos menaçants envers des voisins, a été remis en liberté hier matin. Une petite plantation de zamal a été retrouvée chez lui, laissant supposer à un début de trafic de stupéfiants, écrit le JIR. L’enquête se poursuit le concernant.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 septembre 2017
Il avait fait main basse sur du matériel informatique en décembre 2015, plus précisément dans la boutique iShop de Saint-Gilles, et pour 60.000 euros de préjudice. Raphaël Patrick Ting-Son a été condamné à un an de prison avec sursis. Le parquet avait requis le double, Le jeune homme de 21 ans n’était pas présent à son procès vendredi.

Un bébé de 4 mois a été kidnappé hier à Plateau Caillou. Ex-compagnon d’une jeune Saint-Pauloise, ce Dionysien a profité d’un moment d’absence de la jeune mère pour s’introduire à son domicile. Pourtant présents, les grands-parents de la jeune maman n’ont rien pu faire. L’avis de recherche lancé, les gendarmes ne mettent pas longtemps à retrouver le suspect. Avec l’appui des policiers de Saint-Denis, les gendarmes finissent par retrouver le bébé sain et sauf dans l’appartement du kidnappeur. A leur arrivée, ce dernier tente de se cacher mais est appréhendé.

POLITIQUE

La ville de Saint-Denis a voté hier une mesure afin d’impulser le réflexe des transports en commun chez les plus jeunes. Les déplacements en bus gratuits profiteront désormais aussi aux 11-12 ans, alors que les 13-18 ans bénéficiaient déjà de cette gratuité. 

Le rassemblement anti-réforme du code du travail n’a pas mobilisé les foules hier au Port. Le gros de la mobilisation était logiquement attendu du côté de Paris où, à l’appel de Jean-Luc Mélenchon, travailleurs et chômeurs étaient appelés à dire non au « coup d’Etat social » proposé par le Président de la République. 

SOCIETE

Le premier forum de la famille était organisé hier par la commune de Saint-Paul « a tenu toutes ses promesses en termes de fréquentation et de participation ». Un guichet unique ciblé sur la petite enfance est en passe de voir le jour. Le compte-rendu détaillé de cette manifestation est à lire dans le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 24 septembre 2017
Zinfos974
Lu 1344 fois



1.Posté par Jocelyne Fontaine le 24/09/2017 18:06

HOPEN Un groupe de jeunes chanteurs qui se consacrent à la louange .
Chanter la messe avec eux : Un pur bonheur que j 'ai pu partager dimanche dernier lors d'une conférence avec le père Flavio à Gol les hauts .
Je ne peux résister à l 'envie de leur dire MERCI D EXISTER !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 07:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 novembre 2017

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017