Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 2 avril 2017


[REVUE DE PRESSE] Dimanche 2 avril 2017
À la une du Quotidien ce dimanche, la réouverture du Vieux Domaine à Saint-Pierre, après 14 années de sommeil. À cette occasion, ce pan du patrimoine réunionnais, qualifié de "Belle au Bois dormant" par le média, proposera au public dès le week-end prochain des visites organisées autour du village d’engagés et du magnifique jardin créole.

De son côté, Le Journal de l’île revient sur le meeting donné hier par Benoît Hamon à Saint-Joseph. Pour le JIR, "le candidat s’est attaché à régler ses comptes avec ses adversaires du moment. Quitte à oublier un peu La Réunion" ("Hamon tire à vue").
 

FAITS-DIVERS

La presse écrite locale rapporte dans ses colonnes cette horrible agression qui s’est déroulée hier dans le quartier de Bellepierre à Saint-Denis. Une femme d’une quarantaine d’années a été sauvagement agressée à l’arme blanche par son ex-compagnon, ce dernier ne supportant pas la séparation. Transportée d’urgence au CHU Nord après avoir été médicalisée sur place, la victime serait aujourd’hui hors de danger. Placé en garde à vue, son ex-compagnon sera fixé sur son sort très prochainement

"La vengeance incendiaire d’une ex" (Le Quotidien) ; "Elle met le feu à la case de son ex" (JIR) : Ne supportant pas la séparation avec son ex-concubin, une Tamponnaise de 37 ans a mis le feu dans la nuit de vendredi à samedi à la maison de ce dernier, située dans l’enceinte du collège de Trois-Mares. Placée en garde à vue, l’incendiaire a reconnu les faits et a également ajouté qu’elle avait des idées suicidaires. En attendant son jugement lundi, elle a été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Domenjod.
 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 2 avril 2017
SOCIÉTÉ

"Rififi à la fédération tamoule" : Le Quotidien nous apprend que le pouvoir de la présidente de la fédération tamoule de La Réunion, Logambal Souprayen-Cavéry serait "contesté". "Pas moins de 18 des 29 associations membres de la fédération ont écrit, le 20 mars, à la présidente Logambal Souprayen-Cavéry pour lui rappeler le caractère apolitique de la fédération et lui demander de reporter l’assemblée générale", écrit le média.
Dimanche 2 Avril 2017 - 06:16
Lu 1812 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 06:21 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 septembre 2017

Lundi 18 Septembre 2017 - 06:29 [REVUE DE PRESSE] Lundi 18 septembre 2017