Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 17 septembre 2017

Dimanche 17 Septembre 2017 - 07:21

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 17 septembre 2017
"Mélenchon, la résistance en marche" : c’est la Une du Jir. Le leader de la France Insoumise appelle à la révolution positive. Il a visité le marché de Sainte-Marie et rencontré les syndicats à Saint-Denis hier, avant son meeting à Saint-André en début de soirée.
 
À la Une du Quotidien : "De la terre à la table". Le label touristique "accueil paysan" a fêté ses dix ans à La Réunion. Le journal a rencontré les agriculteurs heureux, "bien dans leurs bottes".

Faits Divers
 
Le Jir annonce qu’un arrêté a été pris contre un pique-nique prévu sur la plage de l’Étang-Salé ce dimanche. C’est Nathalie Engelmann qui organise l’événement, baptisé "À la reconquête de la mer" une semaine après celui de "Nou’t tout dans la mer" aux Roches Noires. L’objectif : inciter les pouvoir publics à trouver des solutions pour permettre un accès à la mer. Elle compte maintenir l’événement.
 
Société
 
Les journaux sont revenus sur cette première journée de la 34e édition des Journées européennes du patrimoine. Maisons créoles, musées, lieux historiques… tous sont ouverts gratuitement. La rose Bourbon a aussi été célébrée : elle fête ses 200 ans.
 
Retour en arrière avec le Jir qui revient sur les écoles élémentaires qui ont été l’œuvre des Congrégations.

 

Politique
 
Jean-Hugues Ratenon a comparé les prix Réunion-métropole dans un supermarché de Sainte-Suzanne hier afin de continuer son combat contre la vie chère.
 
Dans le Quotidien, on apprend que Serge Rangama est en campagne… dans l’optique des municipales de 2018 ou 2020… alors que la création de la 25e commune à La Rivière est encore incertaine.
Zinfos974
Lu 1170 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017

Vendredi 17 Novembre 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017