Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 12 novembre 2017

Dimanche 12 Novembre 2017 - 06:31

L'actualité de ce dimanche 12 nombre est plus légère. L'occasion pour vos deux journaux péi de mettre en Une des sujets de société. Dans le Jir, les parents qui hésitent encore dans le choix du prénom de leur enfant à venir seront peut-être inspirés par la liste des prénoms les plus tendance de 2018.

Le Quotidien consacre quant à lui quatre pages avec la promesse de vous fournir des pistes pour « mieux dormir ». « Bien dormir, cela s’apprend, « soigner les maladies du sommeil », ou encore une visite au sein du CHU Réunion au sein de l’unité du sommeil, ça ne s’invente pas, autant de thématiques qui pourront vous permettre de mieux cerner vos insomnies.


Faits divers

Vos journaux tentent de percer le mystère de cette maison de Saint-Benoît qui a vu trois femmes (une mère et ses deux filles) séquestrées pendant sept ans par leur bourreau. Alors que Guy Giron a été mis en examen pour séquestration et viols, « le quartier de Beaufonds est plongé dans la stupeur », écrit le Quotidien.

Un homme a porté des coups de couteau à son dalon dans la nuit de vendredi à samedi. La scène s’est déroulée rue Jean Cocteau à Saint-Denis. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

Alerte sans gravité hier à Saint-Leu. A deux reprises, deux embarcations ont été malmenées par une mer agitée. Dans la matinée, un zodiac échouait sur la plage. Fort heureusement ses six occupants, des plongeurs, ont pu être secourus par un bateau qui croisait. Scénario quasi identique dans l’après-midi. A lire dans votre JIR.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 12 novembre 2017
Justice

Trois ans d’emprisonnement et interdiction de séjour à La Réunion pendant cinq ans, c’est la peine prononcée par la cour d’appel à l’encontre de Geoffroy Châtelain. L’homme avait été pisté par les chiens renifleurs de l’aéroport Roland Garros avec de la drogue planquée dans ses vêtements. Le JIR détaille l’affaire ce dimanche. 

Société

Le Quotidien informe que le préfet vient de mettre en demeure la Région de lancer l’étude d’impact sur la faune marine à l’endroit du chantier de la Nouvelle route du littoral. « Le maître d’ouvrage traîne des pieds », écrit le journal. 

Parcours de vie plutôt insolite à lire dans le Journal de l’Ile aujourd’hui : celui de Catharina. La jeune Réunionnaise de 16 ans a appris seule la langue coréenne en l’espace de deux ans. Elle envisage d’aller vivre en Corée. 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 12 novembre 2017
Zinfos974
Lu 1651 fois



1.Posté par kersauson de (P.) le 12/11/2017 12:30

cette pub envahissante de opel croossland
me fait penser a GROLAND
MDR PTDR XPTDR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Novembre 2017 - 07:35 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 novembre 2017

Vendredi 17 Novembre 2017 - 06:49 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017