Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 11 juin 2017

Dimanche 11 Juin 2017 - 07:41

Des jeux lontan aux jeux d'aujourd'hui... Le Jir consacre sa Une aux "jeux qui ont marqué nos cours de récré, ces 50 dernières années". Le gadget du moment, le hand spinner, n'a échappé à personne. Cette toupie nouvelle génération fait fureur auprès des enfants... mais également des adultes. L'occasion pour le Jir de revenir sur les occupations des marmailles avant l'arrivée des gadgets : Tac-tac, les capsules, le lastik, le yo-yo ou encore le Scoubidou... 

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le sacre de la Tamponnaise à Paris lors du championnat de France Nationale 2 de handball. Après un début de match difficile et quelques frayeurs, les Tamponnaises ont pris le dessus sur Epinal (18-17). Chez les garçons, la Cressonière s'est inclinée face à l'équipe réserve du PSG (25-33).

FAITS DIVERS

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le vaste contrôle anti-pousse mené dans la nuit de vendredi à samedi à Cambaie à Saint-Paul. 300 véhicules ont été contrôlés, 144 infractions ont été relevées. Ce matin, une opération ciblant l'alcool au volant était prévue à la sortie des établissements de nuit de l'Ouest.

Tereos annule les assignations au tribunal des planteurs, l'information est reprise par les deux journaux. Une vingtaine de planteurs étaient assignés devant le tribunal. En signe d'apaisement, Tereos fait marche arrière afin de "faciliter la reprise d'un dialogue serein, constructif et argumenté".

Une bijouterie détruite par les flammes à Saint-Paul. Le sinistre s'est déclaré dans le commerce situé rue Suffren, en centre-ville de Saint-Paul. Des logements situés à l'étage ont dû être évacués par mesure de sécurité. L'incendie, qui serait d'origine accidentelle, n'a fort heureusement fait aucun blessé.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien revient sur le dispositif mis en place pour capturer le requin juvénile aperçu à plusieurs reprises dans la passe de l'Ermitage. Le piège a été installé hier par le CRPM. Des restrictions de baignade sont en vigueur dans la zone.

"25 futurs prêtres hindous se forment à Saint-Benoît", le Jir s'intéresse à la toute nouvelle école de prêtres hindous, créée en avril au temple Siva Soupramanien de Saint-Benoît. Un programme d’enseignement qui dure 7 ans, à raison de 3 heures par semaine. Le Jir propose une rencontre avec des élèves de la première promotion.  
Zinfos974
Lu 1426 fois



1.Posté par DOGOUNET le 11/06/2017 10:01

Au rythme des contrôles tous azimuts, il n'y aura bientôt plus de grd'ki sur la route, plus de vente de bibine ni de zamal, plus de loto S'port, plus de tantines la roue... Au SEKOUR, La Réyon lé bézé !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 octobre

Jeudi 19 Octobre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre