Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 novembre

Jeudi 2 Novembre 2017 - 06:37

"Halloween do fé", titre ce jeudi le Journal de l'Ile, revenant sur les incidents qui se sont déroulés, entre autres, au Chaudron, à Beauséjour, Saint-Benoît, Bras-Panon. "Certains quartiers ont eu chaud pendant la nuit des citrouilles. Des commerces ont même été attaqués à la débarbeuse", indique le journal.

"Attention aux NAC" affiche de son côté le Quotidien, alors que les pompiers doivent faire face aux nouveaux animaux de compagnie. 
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 novembre
Faits-divers

Lors de la soirée d'Halloween à la Palissade (St-Louis), un adolescent de 13 ans a chuté d'un camion-plateau à l'arrière duquel il était monté. Admis en réanimation, il a été placé dans un coma artificiel. Le conducteur a pris la fuite.


Un automobiliste a fait un accident grave dans la nuit de mardi à mercredi à proximité du lycée Saint-Paul IV, à Bois de Nèfles. Une sortie de route dont la raison demeure pour l'heure inconnue. Il a été évacué inconscient vers l'hôpital. 
 
Economie

"Les dernières mesures gouvernementales pèsent financièrement sur les collectivités", titre le JIR. "Les contraintes de gestion imposées par le gouvernement obligent la Région à économiser 115 millions d’euros", précise le journal.

"Coup de Trafalgar pour Réunion Pêche Australe", écrit le JIR. "Les armateurs historiques péi ont fait pression pour que RPA ne puisse pas disposer de bateau pour la prochaine marée".


Société

"Jour de communion avec les morts", affiche le Quotidien, "La Réunion honore ses défunt" titre le JIR, à propos de la journée de la Toussaint. Des dizaines de milliers de personnes se sont rendues dans les cimetières. 


"La Réunion port d'attache du Polard Pod", indique le Quotidien, alors qu'en 2020, le Polard Pod devrait prendre la mer pour une mission scientifique de deux ans dans l'océan indien. Les fonds marins et les échanges de gaz carbonique seront étudiés. 
N.P
Lu 899 fois



1.Posté par DOGOUNET le 02/11/2017 06:36

... Obligé d'économiser ? KOSAILE ? La culture de l'assistance et de la subvention serait donc en péril ? Mais où va t'on si la gestion de nos collectivités se devait de devenir rigoureuse ? SOVKIPE !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 06:28 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 22 novembre 2017

Mardi 21 Novembre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017