Politique

[RETOUR IMAGES] La ministre des Outre-mer à la préfecture

Jeudi 5 Octobre 2017 - 16:59

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, est arrivé à La Réunion ce jeudi. Premier stop, le centre opérationnel départemental en prévision de la saison cyclonique à la préfecture de Saint-Denis. Elle a ensuite reçu les représentants des emplois verts pour discuter de la problématique de la baisse du nombre de contrats aidés. Retour en images (photos : Pierre Marchal/Anakaopress) :













Zinfos974
Lu 650 fois



1.Posté par VIEUX CREOLE le 06/10/2017 22:49

- ANNICK GIRARDIN , ACTUELLE MINISTRE DE L''OUTREMER - NOMMÉE PA R MACRON- N'EST PAS" UNE NOVICE » EN POLITIQUE !!
- Ancienne Députée ultra-marine de St- Pierre et Miquelon, inscrite "aux Radicaux de Gauche" ELLE A ÉTÉ MINISTRE DE FRANÇOIS HOLLANDE de 2014 à 2o17 (aux postes de « La Francophonie » ,puis de « la Fonction Publique »….Elle connaît vraisemblablement bien les problèmes qui se posent dans l’Outremer français … - - -
-Son séjour chez nous peut donc être positif et fructueux si elle écoute attentivement TOUS LES PARLEMENTAIRES ? TOUS LUS les ÉLUS (majorité , opposition , syndicats et aussi les « spécialistes » de questions spécifiques de quelques secteurs de la vie économique et sociale locale…
- Son début de séjour n’a été marqué par aucune manifestation d’hostilité (du genre « « nou lé pas pluss’ , mé nou lé pa moin’ non plus ! » de Gilles ou, de habituel « ti z’enfants i pleur ’pa i gaign’ pa tétée » de « Cloclo » !)…..On « n’infantilise plus les Camarades » : la démagogie et le populisme semblent avoir DISPARU ! POURVU QUE CELA DURE !!!

- Quant à la Majorité du C.R. et celle du C.D., elles se contentent de leurs déclarations récurrentes de ces derniers temps.. MAIS elles semblent cependant ,avoir découvert les bienfaits des « contrats aidés » (ou « verts ») qu’elles n’utilisaient pas en totalité par le passé ( bien sûr tous les Réunionnais savent qu’ils n’étaient pas « pérennes » Et ils ont appris ,sans surprise , que pour la énième fois que la gestion de nos « deux grandes Collectivités » a encore été épinglée !!! Le malheur c’est que les décisions du C.R.C. ne sont pas exécutoires ! La Constitution de notre « 5è République » doit être revue sérieusement !!
- Vous rappelez- vous » la mise en garde »( de l’HOMONYE de l’Actuelle Ministre de l’Outremer : "BRIGITTE"Girardin ,ancienne Ministre de Droite ,Députée de Droite lors de la 1ère visite -dans notre île de François Baroin ? Je lai déjà donnée ( la mise en garde) Mais vous avez sans doute oublié ce que Monsieur Baroin a répondu aux « pleurnicheries » - les mêmes qu’aujourd’hui- des Elus et des Responsables de l’Époque : « JE NE SUIS PAS HARRY POTTER , JE NE SUIS PAS UN SORCIER : JE NE FAIS PAS DE MIRACLES !!!

- ATTENDONS DONC LA FI DU SÉJOUR DE LA MINISTRE DE L'OUTREMER POUR SAVOIR SI ELLE A RÉUSSI , ELLE , LE MIRACLE DE CONVAINCRE NASSIMAH (et son ou sa futur3e) remplaçant(e ) , DIDIER ROBERT ET TOUS LES « MOUTONS DE PANURGE » de la plateforme zembrocale » DE MIEUX GÉRER LEURS BUDGETS ET DE FAIRE MOINS DE DÉPENSES INCONSIDÉRÉES !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"