Politique

[RETOUR IMAGES/LIVE VIDEO] Benoît Hamon en mode pique-nique à l'Étang du Gol

Samedi 1 Avril 2017 - 15:07


Deuxième séquence de la tournée express de Benoît Hamon à La Réunion, le pique-nique/débat avec des jeunes à l’Étang du Gol à Saint-Louis a bien eu ce samedi. Le candidat socialiste à la présidentielle a été accueilli par des responsables locaux comme Philippe Le Constant ou encore Virginie Gobalou, sans oublier ceux de la commune du Sud, avec les Hoarau père et fils de l’APR ou Philippe Rangama (Le PEUP). Une délégation mahoraise était également présente, Benoît Hamon ayant décidé à la dernière minute de ne pas se rendre dimanche dans l'île aux Parfums.Au cours de ces échanges avec des jeunes saint-louisiens, Benoît Hamon a notamment abordé son non-ralliement à Jean-Luc Mélenchon, la transition écologique ou encore le revenu universel d’existence qu’il compte mettre en place. (© Photos : Pierre Marchal / Anakaopress)

















PB sur place
Lu 1950 fois



1.Posté par aureline le 01/04/2017 16:32

Hamon qui défend le revenu universel, ce n'est pas une bonne chose de donner de l'argent à des jeunes adultes en bonne santé, sans travail en retour, car l'oisiveté est la mère de tous les vices et puis avec la dette à rembourser, la France en aura t-elle les moyens. Par ailleurs, pour la protection animale, où les attentes sont immenses, Hamon n'est pas le candidat idéal car il penche contre les animaux, ce qui est fort regrettable d'autant plus qu'on est encore sous le choc des révélations de l'association L214 qui dénonce les abattages atroces des vaches gestantes dans un abattoir de LIMOGES et le calvaire des cochons à l'abattoir de HOUDAN (Yvelines), un enfer pour ces pauvres bêtes. Par ailleurs, Hamon veut légaliser l’usage du cannabis et devinez qui lui apporte son soutien pour l’élection à la présidence ? Madame la ministre de l’Education nationale ! Elle s’est affichée à ses côtés dans un meeting de campagne électorale à Nice le 15 mars dernier alors que sa fonction, qui exige de la sagesse et la diffusion de slogans éducatifs, devrait le lui interdire. Cette image choquante véhicule un message pernicieux en direction de milliers d’adolescents sur le point de se faire happer par le cannabis. Cette association d’une ministre de l’Education nationale avec Hamon, le promoteur du cannabis légalisé, est un argument clé en main gracieusement offert aux dealers pour ferrer des adolescents en difficultés de résistance face à ce poison pour les neurones. Rappelons que ces deniers sont utiles pour réussir à l’école afin d’éviter une vie d’assistanat (coûteuse pour le contribuable) et de frustration conduisant à la délinquance, voire même aux émeutes.

2.Posté par thierrymassicot le 01/04/2017 17:17

L'honnête Hamon dans la place.....Fillon! Sale escroc rend l'argent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par tonton le 01/04/2017 18:24

Dommage, il a raté le fameux Carry d'Ericka.

4.Posté par bouboul974 le 01/04/2017 18:38

# poste 1 si vous aviez lu au moins le programme de Hamon vous ne diriez pas de conneries

5.Posté par KUNTA KINTé le 01/04/2017 18:40

i manque juste annette Gilbert parmi la foule

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 01/04/2017 21:45

fukcd473
1.Posté par aureline le 01/04/2017 16:32
A propos de la protection animale, vous faites des études en ce moment pour diminuer l'impact sur la couche d'ozone des flatulences des vos amies les bêtes ? Mdr !
Je suis certain que la cérémonie du 15 mars à Nice a eu très peu d'impact sur les ados ! Je doute qu'ils (les jeunes) se soient tous scotchés devant une télé pour regarder cette "grand messe". Les réseaux anti-sociaux ayant plus leur faveur.
Vos conneries, les mesurez-vous en tertre ?

7.Posté par TICOQ le 02/04/2017 07:02

Adieu Benoit, en espérant ne jamais revoir les socialistes au pouvoir !

8.Posté par Simandèf le 02/04/2017 11:30

La Réunion est malade, les gens veulent sortir de la survie pas s'enfoncer dans l'assistanat. Tout est décidé en France et cela aggrave les problèmes réunionnais. Les alliances stratégiques ont tendance à proliférer sur cette île en raison de l'ouverture des marchés à la mondialisation des échanges cependant tout cela est asymétriques car les réunionnais n'ont pas de capitaux.

9.Posté par mi dit sake mi pense le 02/04/2017 11:48

Quand on voit ses "copains" Claude Hoarau et Philipe Leconstant à ses côtés, on ne peut que se poser des questions sur ce candidat à la Présidentielle qui est prêt à s'allier ou s'afficher avec n'importe qui pour "grapiller" des suffrages! pauvres connes et cons qui croient encore à ces requins de droite et de gauche!

10.Posté par mi dit sake mi pense le 02/04/2017 11:53

En Métropole les gens ne sont pas tous dupes et ne font plus confiance en ces marionnettistes de droite et de gauche! alors ces candidats "qui aiment les Réunionnais" viennent rafler quelques voix ici!cest toujours ça de gagné!

11.Posté par Photo Gaffe le 02/04/2017 17:01

S' il prend la dixième photo de cet article pour son affiche de campagne, il est sûr de gagner... Dès le premier tour ! En tout cas Messieurs dames les journalistes gardez la pour les articles d'après les présidentielles. Des traits de famille sur ce cliché : à voir sur youtube "Hollande le ridicule".

12.Posté par Tousof Claude le 02/04/2017 17:06

Et personne pour lui dire de ne pas traîner avec Claude Hoarau et sa bande...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical