Social

REP : Dialogue rompu entre la direction et les grévistes

Après neuf jours de conflit social au sein de l'entreprise de pneus, Rep, aucune avancée dans les négociations n'est d'actualité, pis, le dialogue a été totalement rompu hier. Du coup, la mobilisation se poursuit à Saint-Denis, au Port et à Saint-Pierre.


REP : Dialogue rompu entre la direction et les grévistes
Ce matin, les salariés grévistes de la société spécialisée dans la vente et le montage de pneumatiques, Rep, poursuivent leur mouvement. Ils sont, au total, une quarantaine de grévistes répartis sur les centres du Chaudron à Saint-Denis, du Port et de Saint-Pierre.

Après neuf jours de mobilisation, ils réfléchissent à durcir le ton face à l'arrêt brutal des discussions avec leur hiérarchie. Quelques jours plus tôt, à l'occasion des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires), la direction proposait une revalorisation salariale à hauteur de 25 euros brut par mois. Les grévistes demandaient quant à eux 80 euros brut par mois. Les représentants syndicaux ont fini par accepter les 25 euros, à la seule condition que cette revalorisation soit accompagnée d'une prime annuelle. Refus catégorique de la direction qui ne souhaite plus discuter.

Face à cette rupture de dialogue, les grévistes ont décidé de demander une médiation à l'inspection du travail. Pour le moment, aucune réponse ne leur a été transmise. Ce matin, devant le siège de Rep au Port, les feux de pneus ont repris...
Mercredi 20 Juin 2012 - 11:43
.
Lu 865 fois




1.Posté par IRRESPONSABLES !!! le 20/06/2012 15:26
Ces gens sont des irresponsables ! Le droit de grève est aussi important que la pollution occasionnée par ces multiples feux de pneus ... Voilà une bien belle image du syndicalisme ... et une bien moche façon de revendiquer !

2.Posté par drôle de coco le 20/06/2012 16:12
Chez REP, bientôt, grand déstockage de grèvistes rechapés de la cgtr.

3.Posté par A OU Lé RESPONSABLE le 21/06/2012 07:45
pOur IRRESPONSABLES !!! Irreponsables dites-vous! Employez donc des termes que vous connaissez! Vous devez être une fervente militante des Verts vous! Plutôt que de venir poster là où ça ne vous regarde pas, allez plutôt voir ailleurs au lieu de venir POLLUER cet article! Tout travail mérite salaire, ces négociations sont obligatoires, ils ont quand même le droit de grèver! Et il vaut mieux brûler des pneus que tuer en Syrie.... C'est extrême certes, mais quand je vois ce genre de post, ça me mets hors de moi!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales