Politique

R-P Victoria favorable à la journée de travail hebdomadaire pour les allocataires du RSA

Lors du congrès de l'UMP, ce samedi au cinéma de Cambaie, René-Paul Victoria, député de Saint-Denis, s'est clairement dis favorable aux sept heures de travail hebdomadaires pour l'obtention du RSA par les allocataires.


R-P Victoria favorable à la journée de travail hebdomadaire pour les allocataires du RSA
 
Au mois de mai dernier, Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes, avait jeté un pavé dans la mare en déclarant qu'il fallait mettre fin aux "dérives" de l'assistanat pour les bénéficiaires des minima sociaux. Il avait avancé le souhait de demander aux bénéficiaires du RSA d'assumer cinq heures de travail par semaine.

Une proposition qui avait fait réagir, notamment René-Paul Victoria, député de Saint-Denis et rapporteur de la mise en oeuvre du revenu de solidarité active en Outre-mer. Le député UMP s'était exprimé expliquant n'être "pas contre" cette mesure pour les bénéficiaires du RSA chapeau (ndrl: qui apporte un complément de revenus aux travailleurs dont les revenus sont inférieurs à un certain seuil) mais pas pour les bénéficiaires du RSA dit socle (ndlr: personnes dépourvues de revenus professionnels et qui perçoivent une allocation forfaitaire). "Cette mesure ne doit pas s'imposer aux bénéficiaires du RSA socle car il concerne les personnes les plus en détresse, (…) pour les bénéficiaires du RSA chapeau, cela a du sens mais j'attends d'avoir le texte sous les yeux", avait déclaré à l'époque René-Paul Victoria.

"Il faut qu'il soit capable de se lever le matin, de se déplacer..."

Depuis, le débat est revenu sur le devant de la scène médiatique. Le 14 septembre dernier, Marc-Philippe Daubresse, ancien ministre des Solidarités, a remis un rapport au chef de l'Etat préconisant une journée de travail hebdomadaire payée sous forme de contrats aidés que les allocataires seraient contraints d'accepter, sous peine de sanctions. Objectif affiché par le gouvernement, 150.000 contrats aidés qui permettront de faire croître les revenus de l'allocataire de 130 euros par mois.

Au congrès de l'UMP, ce samedi à Saint-Paul, le député UMP René-Paul Victoria s'est clairement exprimé sur le sujet devant les militants de la droite. Ce dernier a semble-t-il changé, en quatre mois, son fusil d'épaule concernant les bénéficiaires du RSA. "Pour les 7 heures de travail hebdomadaire je dit oui !", lâche-t-il. Pour les bénéficiaires du RSA dit socle, il s'agit de permettre "l'insertion des allocataires dans le monde professionnel". "Il faut qu'ils soient capables de se lever le matin, de se déplacer et de donner l'exemple à leurs enfants", explique le député. Concernant le RSA dit chapeau, René-Paul Victoria se dit plus "nuancé" en rappelant qu'une des valeurs chères à l'UMP est le "travail".

A quelques mois de rendez-vous électoraux importants, l'UMP locale s'est clairement positionnée sur le dossier RSA pour les allocataires en Outre-mer. Il faudra travailler une journée par semaine pour bénéficier de son allocation si le rapport est mis en œuvre.
Lundi 19 Septembre 2011 - 10:37
Lu 1832 fois




1.Posté par Plein emploi le 19/09/2011 10:46
Je suis entièrement d'accord, et même plus : il faut obliger les allocataires à travailler 39 heures par semaine !

2.Posté par JUBILATION 57 le 19/09/2011 10:52
IL A RAISON.

3.Posté par metencor le 19/09/2011 10:58
A quand un rené paul victoria pour des élus avec obligation de résultats ????

4.Posté par Critique acerbe le 19/09/2011 11:10
Faudrait lui expliquer que personne se soucie de son opinion depuis 2008.

5.Posté par mwa la pa di le 19/09/2011 11:18
Le problème avec Victoria, c'est qu'il n'a aucune personnalité et qu'il légitime tout ce qui vient d'en haut. Chaque fois c'est bon popur lui. Où est son esprit critique ?

6.Posté par martinebonbois le 19/09/2011 11:33
c'est aujourd'hui que l'on voit que nous n'aurions jamais du mettre fin à l'esclavage.
René Paul Victoria a raison. D'ailleurs moi je suis pour que les députés qui touchent pas loin de 10 000 euros en indemnité et autres conneries, justifient également d'un service à la société, comme on va demander de le faire aux allocataires du RSA à 500 euros par mois.

7.Posté par kaloupillé le 19/09/2011 12:15
René Paul Victoria devrait travailler plus que 8 jours Hebdomadaire pour les Réunionnais car son voyage de l'ile de la Réunion est payé par les Con- tri- buables pour venir DORMIR sur les BANCS de
l' Assemblée Nationale juste le temps que la Caméra le repère et il va avant l' heure et si ont pointé les heures à l' Assemblée Victoria quand il viens en Métropole sa Coulée douce lui couterait trés chers surtout quand il viens il ouvre même pas la bouche pour défendre les Réunionnais il a juste Huguette Bello qui essaye de dire la véritée mais on l'écoute pas et même si c'était un autre c'est pareil on sait trés bien que l'ile de la Réunion est une plaque tournante pour le BUSINESS si c'est comme ça un seul représentant suffira pour venir à l' Assemblée Nationale et les profiteurs de la République reste derrière leur écrans et empoche l'argent de la valise ça c'est plus dangereux au lieu de faire la morale aux plus pauvre car Victoria depuis qu'il est là il à rien fais de mieux à part de faire son jeune gens karner et se prendre, pour ce qu'il n'est pas et magouiller avec les autres , il faut lui envoyer couper la Canne à sucre à Méditer !!!

8.Posté par noe le 19/09/2011 12:28
Plus d'aides ...tout le monde au boulot ...c'est ça la vraie égalité !

Tout salaire mérite boulot !

9.Posté par AVATAR le 19/09/2011 12:45
ET réné qui va les embauchés a par les collectivités et quand ils veront les autre avec un contrat 6 mois comment vont il reagir vous etes que des comique qui a plus rien a proposé et toi tu vaut plus rien tu saute sur tous qui bouge, la chasse n es pas encore ouvert repart dans ta tanier profite bien....

10.Posté par grangaga le 19/09/2011 12:58
Mi abitt' Piton ek' fanm' é zanfan, bénificièr' du RSA. Le pole emploi y trouv' in travay' po mwin si Sin Lé, Sin Pol ou o Por.
De la Kaz' po travay' y fé a mwin 10 euros par zour' po tranpor', pliss' 10 euros po manzé, miltipli par 5/zour'.

Monsieur, VICTORIA, fé lo kalkil' é di a mwin kombiyn ou donn' a mwin par zour'.

An pliss' mi di pa ou kèl' èr' y fo lévé, é kèl' èr' mi rant' la kaz', parské ou mèm' ou té kont' lo Tram Trin, é sirtou zoué pa si in z'anplwa de proximité.....la pi....sa ou koné, lé rézervé bann' .....bann'....ès'bir' y di...non

11.Posté par ti colon le 19/09/2011 13:49
Ouii il faut faire travailler les beneficiaires du RSA. Ils doivent travailler pour la valeur de leur RSA.
comme cela ce fait dans d'autre pays.


12.Posté par Mwinmidike le 19/09/2011 13:54
Demander aux bénéficiaires du RSA d'assumer 5 heures de travail par semaine ?!
Le travailleur que je suis aurait tendance à répondre "oui et plutôt 35 que 5 d'ailleurs !". Mais réfléchissons un peu, quel travail on va leur demander d'accomplir ? Ce travail entrera t-il dans leur champ de compétence ou sera t-il nettement en dessous ? Demain, si je perd mon emploi et deviens bénéficiaire du RSA, accepterais-je d'aller coup' zerb' su bord chemin, ou faire la circulation devant les écoles ?
Répondons d'abord à ces questions et en toute sincérité, après nous pourrons dire si nous sommes favorables ou pas à cette mesure.

13.Posté par vipère le 19/09/2011 14:09
Chaque centaine d'euros défiscalisée ou sur-rémunérée devrait aussi se traduire par une heure de travail au profit de la collectivité,ce serait équitable

14.Posté par El Hijo le 19/09/2011 17:25
Alors avant il fallait trouver du travail pour les chômeurs, maintenant il faudra en trouver pour les chômeurs ET pour les allocataires du RSA. Ils mettent la barre à 2 mètres alors qu'ils ne savent pas sauter 1 mètre 50. Bravo le gouvernement, très logique dans l'illogisme !

15.Posté par El Hijo le 19/09/2011 17:35
Une personne doit aimer son travail, pour cela elle doit choisir son travail. Lui en imposer un ne sert à rien, car elle n'aimera pas forcément ses fonctions et fera mal son job.

De plus, forcer une personne à travailler contre de l'argent, chez moi on appelle ça du chantage. Dire à quelqu'un de travailler sinon elle ira à la rue, c'est le pire des chantages, surtout quand cette personne a des enfants.

Monde dégueulasse.

16.Posté par bertel le 19/09/2011 17:45
Tais-toi rené paul ! Tu es ridicule !

Bertel de Vacoa

17.Posté par RPV le 19/09/2011 17:54
et M. Victoria personne ne lui demande des comptes à lui ? comment ce directeur à la retraite qui perçoit sa retraite, plus de gracieuse indemnités en sa qualité de député, justifie t -il son utilité au regard de la société? Pourquoi personne ne demande à ce gouvernement ump dont les ministres cumulent allègrement toute sorte de mandats, qui font d'eux les premiers assistés de la république, de justifier leurs indemnités au regard de leurs résultats par exemple en matière de politique de l'emploi?

18.Posté par Noé le 19/09/2011 19:10
tout le monde au boulot ...
c'est une justice sociale !
Victoria a raison !
Assez avec les aides ! tj les aides ...bandes de paresseux !

Les paresseux qui s'engraissent sur le dos des autresen restant devant la télé ? NON !

Pendant que d'autres travaillent au soleil dans les champs , certains surfent , se bronzent sur nos plages en les salissant ..les requins ou la nature les punissent durement ...
Pas honte de tj consommer sur le dos des autres ?

19.Posté par sansblague le 19/09/2011 19:55
17./ Se justifier ? Mais vous plaisantez . Ces gens là, monsieur, ils se gavent et crachent sur le peuple et si vous manifestez pour faire savoir que vous n'êtes pas content vous allez voir déboulez les CRS...Le profit ce n'est pas pour le peuple....Aux élus tout est permis. Parfois, un des leurs reste coincé dans la nasse mais s'il fait un six aux dés il a le droit de recommencer le jeu politique...

Victoria, Victoria, il a fait quoi pour la Reunion. Quelle loi, quel amendement porte son nom ? Je me souviens qu'alors qu'il maire et qu'il inaugurait un salon ( régal je crois) il avait tenu un discours dans lequel il souhaitait la bienvenue au Mozambique pays exposant et qu'il avait conclu son discours en clamant "Vive LA Mozambique". Vous êtes sur qu'il était directeur d'école ?

20.Posté par kaloupillé le 19/09/2011 21:21
La Honte pour René - Paul Victoria au lieu de s'occuper des Problèmes des Réunionnais il Préfère être Commandeur de L' Ordre Nationale MALGACHE à Méditer !!!

21.Posté par Arrête le 19/09/2011 22:08
Ah bon, ben on va te demander de faire des heures en plus pour la société en tant que député qu'on n'entend jamais, car ton règne est fini pratiquemment aussi en politique. Vu ton mandat et tes présidences ou vices- présidence, on devrait te dire de travailler et de faire le travail de quelqu'un au RSA; tu vis avec au moins 7000 à 10000 euros par mois je suppose, et moi qui travaille, il faudrait que travaille plus d'un an avant de toucher ce que toi tu touches en un mois. Et tu trouves cela normal toi qui ne fais pas grand chose pour nous les Réunionnais au Parlement , ton règne est bientôt fini en politique. La preuve, tu ne fais pas parti de la liste des sénatoriales de Michel Fontaine. Tu ne fais plus le poids entre deux tenors de la droite Didier Rob comme je l'appelle et Monsieur Fontaine. De tout façon , ils l'ont bien compris eux.

22.Posté par kaloupillé le 20/09/2011 02:12
René - Paul VICTORIA à l'ile de la Réunion veut Resembler à BOKASSA .....
il aura une chance que Giscard D' ESTAING n'a pas vendu tous les bijoux il pourra Hériter avant de s'en prendre au plus démunis à Méditer !!!

23.Posté par Victor rien d'Auguste ! le 20/09/2011 05:01
Quel hasbeen ce type ! Atteint du syndrome de la goyave de France, en phase terminale, voici donc RP Victor en phase de réveil. L'hiver austral se termine, tortue i lév . J'aurais aimé qu'il fusse candidat aux sénatoriales ! La démonstration du vide sidéral de cet homme politique. Et puis, je propose que René Paul Victoria soit Président de la Réunion ! Au moins là, je suis certain que même lui, il ne serait pas d'accord !

24.Posté par zananasss victoria le 20/09/2011 08:05
A regarder ce qu'il a réaliser sur saint denis ! on comprend bien qu'il na pa plus sa place surtout pas dans le chef lieu ! rase out moustache et alé vend bréd !

25.Posté par doucefrance le 21/09/2011 06:41
Bonne idée de garder un lien social, d'aller laver des vitres avec mon bac + 5 en science éco mais comment vais _je payer mon plein d'essence pour aller au travail et manger en même temps ? M. Victoria qui nous paiera le sandwich?

26.Posté par Dionysien le 21/09/2011 20:08
Je remarque bien des commentaires méchants dénoués de toutes vérités et de réalismes, des accusations mensongères à l'endroit d'un homme politique qui a le mérité (rare dans ce milieu) d'être un homme droit, honnête, sincère, et fidèle à ses valeurs.

Beaucoup se trompe en propageant des mensonges sur son travail de parlementaire, et j'en veux pour preuve le nombre des personnes qui viennent à sa permanence parlementaire pour demander son aide, son soutien, ses conseils, car René-Paul Victoria a un talent, celui d'être proche des gens, celui de ne pas oublier d'où il vient. L'image qu'on tente de propager par ces commentaires sont tout bonnement fallacieux.

S'il n'était pas efficace, comment expliquer que des gens de l'ouest, de l'est, du sud, viennent à Saint-Denis, à sa permanence, pour le rencontrer et lui demander d'intervenir en sa qualité, alors qu'il y a 4 autres députés ! C'est vrai, il est député de La Réunion, il le sera encore en 2012, les électeurs l'apprécient car il dit ce qu'il pense, et pense ce qu'il dit !

En 2014, il reviendra aussi à la Mairie de Saint-Denis afin de redonner une vision, un projet, et une action pour le bien être des dionysiens qu'ils soient jeunes ou non.

Cordialement,

27.Posté par pimensek le 24/09/2011 00:42
la journée de travail pour eux
celle de la connerie pou toi....

celle du chômage pour le salarié,
celle du pain sec et à l'eau pour les restos,
celle de vote pour les abstentionistes,
celle de mendicité pour les patrons,
celle de "ferme ta gueule", tu me fais ch...;;;;;;???

28.Posté par Un membre du comité départemental UMP (2006-2008) le 24/09/2011 10:51
Très constructif le commentaire n°27, ça fait avancer le débat :)

29.Posté par Sansblague le 24/09/2011 12:49
Post 26/ J'ai lu une lettre que m'a montrée un ami sollicitant l"intervention du député Victoria auprès d'un ministre à propos d'une injustice flagrante réparée depuis par le juge administratif.
Qu'à fait ce Victoria ? simplement transmettre la lettre mais sur son courrier -par mégarde certainement de sa secrétaire-, il y avait marqué au crayon à papier "pas inscrit RPR Reunion", ce qui veut dire que ce député vérifie si vous êtes de son clan et que si l'électeur n'est pas de l'UMP et bien il n'appuiera pas la demande...CQFD.

30.Posté par pimensek le 25/09/2011 00:02
réponse à Post 28
c'est sur qu"avec victoria " que tous ceux qui...tapent des mains!! que tous ceux qui...tapent des mains!!!", le débat est trés élevé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales