Politique

R-P Victoria : “Notre projet pour le Barachois aurait coûté moins cher"

Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, propose un projet différent à celui de son prédécesseur pour la traversée et l’aménagement de Saint-Denis. Le coût d’un kilomètre en 2x2 voies, est estimé entre 200 et 250 millions. La mairie dionysienne veut sa réalisation avant le début des travaux du tram-train.


“Le président de la Région, Paul Vergès, a regretté que l’ancienne municipalité ne soit pas préoccupée des problèmes de circulation -à l’entrée Ouest et lors de la traversée de Saint-Denis- que vont poser d’une part l’ouverture de la route des Tamarins et d’autre part, les travaux du tram-train”, avait dit sur Zinfos974.com, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis.
“Si la nouvelle majorité municipale voulait bien regarder dans les dossiers, elle trouverait les comptes-rendus des différentes réunions avec la Région et la DDE. Il y a un moment, il faut arrêter de dire n’importe quoi”, répond aujourd’hui René-Paul Victoria à son successeur.
Il est vrai que sur le projet du boulevard Nord et de l’aménagement du territoire, si le deux hommes sont d’accord sur leur nécessité, ils divergent sur “les modalités,. sur le schéma d’aménagement et sur la cohérence de l’aménagement du territoire”, précise le député de Saint-Denis.
L’ancienne municipalité souhaitait intégrer la traversée “en souterrain ou couverte” du Barachois à un projet global regroupant la construction d’un port et l’aménagement du littoral de Saint-Denis. “Cela aurait coûté moins cher aux contribuables”, selon René-Paul Victoria.
Mercredi 26 Novembre 2008 - 06:00
Jismy Ramoudou
Lu 1701 fois




1.Posté par papapio le 26/11/2008 07:55
L'interet soudain porté par Victoriat aux finances publiques fait chaud au coeur. Bien entendu ça n'a rien à voir avec son indiffernce avec les Prôblèmes graves de la moitiè de la population: Les Hommes... Jamais aucune réponse même dédaigneuse à nos multiples courriers: RIEN... Personne ne vous croit plus Monsieur et ce ne sont pas vos Voyages en métropole en plein coeur de la Crise (pour des raisons surement trés valables) qui peuvent nou rassurer sur votre courage politique déchu...

2.Posté par Jacot le 26/11/2008 08:06
C'est clair que la nouvelle municipalité a complètement enterré les projets de RP Victoria. Certains d'entre-eux auraient permis à Saint Denis de retrouver un peu d'animation. il n'y a qu'a voir le front de mer de Saint Pierre pour voir la différence. Dans le chef-lieu c'est franchement pas la joie. Avec l'augmentation du prix du carburant, on aurait pu continuer à "bien vivre" (oui vous vous en souvenez de ce slogan?) sur sa ville. A l'heure actuelle, obligés de se taper des embouts pour emmener les marmailles s'amuser un peu...

Quid des activités dispos sur le Nord? NADA, que dalle. A croire que pour Annette, il suffit de rentrer chez soit le soir et regarder la TV. Et me parlez pas de cet immonde littoral jonchés de détritus...

3.Posté par alex le 26/11/2008 08:51
Ce qui aurait couté moins cher au contribuable !!!!
et si lors de la réalisation du boulevard sud on avait intégré une VERITABLE traversée de St Denis d'est en ouest avec possibilité d'intégration du transport collectif nous n'en serions pas là aujourd'hui. Saint Denis est devenu un goulet d'étranglement, c'était prévisible, (en tous cas je connais quelqu'un qui avait attiré l'attention du commissaire enquêteur à l'époque sur ce problème), il ne s'agit pas uniquement de la traversée du barachois. Si on avait pensé autrement en 1995, nous ne parlerions pas aujourd'hui de 200 à 250 millions d'euros le kilomètre.
Le débat est ouvert!

4.Posté par yac du sud le 26/11/2008 12:15
je rejoint le post 2 de Jacot : il n'y a pas photo entre le front de mer de Saint Pierre (agréable,animée...) et le Barachois (triste,sans âme...) et même le Lancastel (verues d'immeubles...).Qu'on enterre des projets(P.Océan,Port et Plage....) (meme le site WEB de la ville n'est pas mis à jour) ,mais on remplace par quoi : quelques fêtes sur le barachois, une braderie monotone....J'espère que le futur projet ex P.Océan sera ambitieux et écologique j'espère que G.A et son équipe feront de cette ville une "Capitale" universitaire (fac de médecine /CHU) économique,écologique mais on n'est loin de prendre, ce CHEMIN dommage pour notre Capitale car une ville du Sud avec un maire ambitieux est en train de faire de Saint Pierre une Vrai CAPITALE FUTURISTE à visage HUMAINE.

5.Posté par patrick floc'h le 26/11/2008 12:30
Pour une fois faut bien admettre que le député R-P Victoria : “Notre projet pour le Barachois aurait coûté moins cher"

A entièrement raison d'autant que des milliers d'euros en frais d'études ont déjà couté aux contribuables...
comme il est surprenant que tout les anciens projets sont littéralement abandonné
vous m'excuserez de revenir sur l'affaire projet Pôle océan, mais savez vous combien cela risque de couter à la mairie?
40 millions d'euros ? 50 ? 60 ? non certainement autant que la première opération ...
Mais nous sommes dans l'état d'esprit terroriste de l’ultra-gauche d'Annette

Pour information il faut savoir que le montant prévisionnel actualisé des rémunérations de la SODIAC pour la ZAC Océan s’élève déjà à 3 537 000,00 euros, soit 2,4 % du montant total des dépenses.

Donc vous pouvez d'ors et déjà remercier le nouveau maire pour les dépenses superflus

6.Posté par haltela le 26/11/2008 14:26
c'est bien beau de parler de Saint Denis et de s'y interréssé aujourd'hui quand durant des années ce m^me Victoria se vautrait sous les ors de la République a Paris en donnant la main a d'autres personnes ?
Combien de millions d'euros dépensés pour des études tant par la mairie que par la Cinor et qui n'ont pas abouti en terme de réalisations concrètes???
Monsieur le député hautainement considérait ses conseillers comme des carpettes et des marches-pieds !!! Il lui reste quelques mois en tant que député , qu'il en profite et disparaisse de la scéne politique ! Oxygène oxygène

7.Posté par YACOUB le 26/11/2008 15:55
Si "oxygène, oxygène " c'est Ibrahim Dindar, Annette et consorts quel nouveauté ! Annette était déjà maire en 1989 et Dindar adjoint d'Auguste Legros en 1983. Pour la nouveauté faudra repasser...

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/11/2008 18:04
ne rien faire aurait encore coûté moins cher..

9.Posté par Trouillomètre au maximum le 26/11/2008 21:30
Très très rigolo l'ânanas ...

Son projet 'était même tellement bon marché qu'il s'était dit comme dans la pub du roi du pétrole : "pas assez cher mon fils !"
Alors au lieu de lancer un projet minable et pas assez cher, il s'est dit : Réétudions cette affaire sous mon prochain mandat. Je plaquerai les murs du tunnel avec de l'or, j'installerai une plage de diamants au lieu d'un plage de sable. Malgré ça : ça restait encore moins cher que l'actuel projet de Pannette !!!!
M'enfin que mettra donc Pannette dans le béton pour que son projet soit si cher et que celui de ânanas reste malgré tout moins cher ? De la poussière d'étoile pêchée avec les filets qui trainent derrière les navettes spatiales ? De l'héroïne pure ? Les dents de Saint-Pierre ?


10.Posté par David le 26/11/2008 21:39
Et si on arrêtait de tout centraliser à Saint Denis ?

11.Posté par jean Paul deux j'en retiens1 le 26/11/2008 22:29
Devinette;

Qu'est ce qui est rouge, qui à été changée pendant la cueillette des ananas, qui interdit tout type d'implantation, mais qui fait un étrange détour tout autour de ma maison, au cas où me vienne l'idée de nouvelles constructions??
je pose la question.....
Réponse=

Une zone....

(vérifiez, le cadastre est disponible...)

12.Posté par lebourbonnais le 26/11/2008 23:07
RPV a tout à fait raison une plage, un port et un tunnel en carton pâte comme le phare planté à l'entrée de la ville et balayé par un coup de vent c'est sûr c'aurait été moins cher

13.Posté par laissezfaireonverra le 27/11/2008 10:21
Moins cher pour le contribuable.

C'est la phrase qui tue ou qui réanime. Zilbert a dit lors de sa campagne pour les municipales :
Un homme un mandat. Ok -

il est maire et conseiller général -un de ses élus est adjoint , conseiller général et membre de la CINOR- sa fifille ( belle fille) est 2ème adjointe et présidente de la CINOR et elle voulait même être conseillère générale.

De la même manière que RPV était maire et député...etc . Le tout dans l'intérêt du contribuable tout le monde aura compris.

L'entrée ouest de Saint Denis ( projet de tunnel du barachois ) quoi qu'il en soit [ nécessaire ou pas ] coutera cher avec ou sans plage et c'est le contribuable qui paiera . Oui.

Pourquoi?

Parce que l'argent que l'état ou la Région pourrait verser pour un projet aussi important que nécessaire que représente la station de traitement des eaux usées ( STEP) sera dévié pour les travaux de voiries et dans ces conditions il reviendra à l'usager de payer le coût de la Station et pour se faire il faudra payer l'eau plus chère et deux fois ou trois fois plus chères qu'actuellement...

Voila pourquoi c'est toujours le contribuable et ou l'usager qui paye ..les mensonges de nos élus.

Si vous avez un doute ..... suivez dans la presse le vote des budgets (Mairie de Saint-Denis et de la CINOR )

A bientôt


14.Posté par parfait le 27/11/2008 16:51
ben il fallait le faire au lieu de rien foutre ! je suis de droite mais là qd meme, j'en peux plus de ce mec !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales