Politique

R. Dubois : "Eva Joly incarne l'honnêteté politique"


R. Dubois : "Eva Joly incarne l'honnêteté politique"
 
Ce matin, le comité de soutien pour Eva Joly, mené par Rahiba Dubois, actuelle conseillère régionale au sein de l'Alliance, a tenu une conférence de presse suite au premier tour des primaires écologistes. Premier tour qui a vu Eva Joly arriver en tête, largement plébiscitée par les militants. Mais un premier tour qui n'aura pas suffit pour désigner officiellement le ou la candidate qui représentera EELV (Europe Ecologie - Les Verts) pour la prochaine élection présidentielle de 2012.

Hier soir, Eva Joly est arrivée en tête du scrutin des primaires du parti écologique avec 49,75% des voix contre 40,22% pour Nicolas Hulot. Un premier tour qui aurait pu se terminer en véritable triomphe pour Eva Joly puisqu'il ne lui manquait que 63 des voix pour être élue sans passer par le second tour.

A la Réunion, pour le comité réunionnais de soutien, c'est une "super nouvelle", se félicite Rahiba Dubois, même si la conseillère régionale garde la tête sur ses épaules, n'oubliant pas qu'il y a un second tour et qu'il faudra à nouveau "mobiliser" les troupes. "C'est une large victoire pour nous (ndlr : militants soutenant Eva Joly) alors que tout le monde critiquait Eva Joly sur son manque de charisme et qu'il y a avait beaucoup de reproches sur son image de femme politique. Mais le vote a démontré tout le contraire", se réjouit-elle. "Eva Joly incarne depuis longtemps les valeurs politiques dans lesquelles je me reconnais. Elle représente la noblesse, l'honnêteté et la justesse politique", souligne Rahiba Dubois.

Nicolas Hulot est trop "people star"

Pour expliquer le demi "camouflet" de Nicolas Hulot, de nombreux observateurs le voyait en tête au premier tour, la conseillère régionale avance comme explication que Nicolas Hulot est trop "people star".

"Il n'y a pas besoin d'être dans les médias, dans la presse et de s'étaler. Il ne faut pas mélanger les genres, il y a le monde du show-bizz, du spectacle et il y a la politique. Le côté people pour les militants c'est non !", lâche Rahiba Dubois. "Les militant(e)s n‘ont donc pas cèdé aux maintes tactiques politiciennes qui n’ont eu de cesse d’expliquer que le seul avenir possible pour notre mouvement, ne pouvait passer que par la désignation d’un candidat simplement médiatique", ajoute-elle.

Dès ce soir, les militants vont se retrouver dans le Nord pour préparer le second tour des primaires et dont le résultat ne sera connu que le 12 juillet. "Eva Joly est là pour proposer un autre modèle de société, autre chose de meilleur que celle dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Quand on voit les politiques aujourd'hui, on a toujours l'impression qu'ils veulent vendre quelque chose , on dirait des VRP… c'est ce que ne représente justement pas Eva Joly", conclut-elle.
Jeudi 30 Juin 2011 - 15:52
Lu 1527 fois




1.Posté par mwa la pa di le 30/06/2011 16:07
Ma pauvre R DUBOIS, la rigidité de cette femme juriste est inquiétante. Car cette rigidité l'empèche de sourire. Elle sera comme ces jugse ne connaissant que la loi, pire qu'un robot.

2.Posté par domtom le 30/06/2011 16:22
"Eva Joly est arrivée en tête du scrutin des primaires du parti écologique avec 49,75% des voix " Ce n'est certes pas grâce à Rahiba Dubois ...J'aurais souhaité à La Réunion un autre soutien que celui de cette opportuniste ...Madame Eva Joly mérite tellement mieux !
Et si Eva Joly représente "la noblesse, l'honnêteté et la justesse politique" Rahiba Dubois représente pour moi tout le contraire : l'inélégance , l'immodestie , l'arrivisme.

3.Posté par Gros Louis le 30/06/2011 16:35
"Eva Joly incarne l'honnêteté politique". Soit. Et votre chef à la Région, l'ex-président Paul Vergès, incarne-t-il aussi "l'honnêteté politique? Et son rejeton, ti Pierre? mdr

4.Posté par noe le 30/06/2011 17:20
Les écolos ne servent à rien ...pas d'idées , pas de programmes fiables ...que des mots sans sens ... incompréhensifs , sans queue ni tête ...
Les ecolos ne sont pas crédibles , ils ne racontent que des histoires à endormir un tangue en basse saison ...ils mélangent tout : nucléaire , courant , océan , air, gaz ...

C'est une sorte de secte !!! "le monde nouveau" sans pollution ...

5.Posté par Pas Glops le 30/06/2011 18:20
Cette dubois me degoute ! à cause de sa position , je ne voterai pas "Vert" aux prochaines élections ! Menenchon , peut-être !!!

6.Posté par le taz le 30/06/2011 18:45
c'est quoi l'honnêteté politique ? pass que moi, de mon vivant, je ne l'ai jamais vu.
et franchement, cette femme ne m'inspire rien du tout. écologiste est-il écrit ? elle est écolo en quoi ?
bon, de toute façon, ces rigolos vont encore faire 3-4%, peut-être plus si leurs ayatolahs réussissent à foutre la trouille à la même bande de naifs qui pensent qu'on s'en sortira avec un modèle de décroissance.
déjà, on devrait effectivement tenter une expérience, arrêter les centrales nucléaires et une fois l'électricité RATIONNEE et le prix multiplié par 3, on verra la gueule de ceux qui l'on déjà mauvaise car n'ayant pas de pouvoir d'achat.
l'écologie, c'est un truc de riche bobos parisien qui ne fera le score que des bobos parisiens.

7.Posté par ptit crick le 30/06/2011 19:12
après MME MURIN pour le métissage vous voilà MME DUBOIS pour votre commentaire
comme vous etes au PCR restez y par ce que pire comme parole il y a pas des vrais cocos
et dire que beaucoup voyait son leader comme visionnaire
PAUVRE REUNION

8.Posté par noe3 le 30/06/2011 20:15
MERCI BEAUCOUP POST 1 2 3 4 5 6 7 : vous avez tous bien raison !

Votons Marine Lepen, elle au moins , elle parle vrai.

Merci à zot POST 1 2 3 4 5 6 7

9.Posté par LES VERTS DE PLATEAU CAILLOUX le 30/06/2011 21:00
Eva Joly est arrivée en tête du scrutin des primaires du parti écologique avec 49,75% des voix "
Heureusement qu'il a a des ecolo comme raliba dubois pour mettre en place un comité de soutient ...

Je ne vois pas ou est l'opportunisme, elle est certe critiqué mais personne ne fait comme elle.
Votre mémoire est defaillante, c'est bien elle qui a fait connaitre le mouvement lors des européeen, je ne vous rappelle pas le score au risuqe de vous traumatiser.

Elle n'a pas attendu les verts pour exister, ouvrez les yeux qui est à sa place ???

Votre ignorance et votre bétise me confirme que vous détenez le monopole de l'absurdité. Il s'agit de politique et non d'une election de miss reunion.
Vous venez de nous prouvez que sa façon de faire de la politique est inattaquable et pour cause vous ne l'attaquer que sur sa personne.

Soignez votre addiction de mme dubois, ça des effets néfasttes sur vorte santé mentale. ZINFOS a une bonne fonction de psychotérapie , allez on se défoule ...

10.Posté par Docteur TWIST de la POSSESSION le 30/06/2011 21:09
Tous les élus verts sauf Mr ESPERET, ont été élus avec une majorité PCR. Ne confondez pas PCR et VERTS.
Quant à gros louis, pour ne pas dire gros c.., mme dubois n'est pas magistrat pour juger les VERGES. Ils sont innocents jusqu'à preuve du contraire comme DSK, TRON ou Mr CHIRAC ...
Mm DUBOIS est honnete, loyale en politique sans langue de bois !

11.Posté par Gajik le 01/07/2011 00:38
Ce serait très intéressant d'obtenir de la part de Mme Joly des explications sur ses liens avec l'ex dictateur Ravalomanana, soit en tant que citoyenne d'un pays Protestant aux liens ténus avec le FJKM dont Ravalomanana est le vice-Président, soit en tant que députée proche d'activistes pro-Ravalo comme Michèle Rivasi (écolo de salon pourtant ex Pdte de Green Peace !) Gros Louis Michel et leur clique de souteneurs de cet homme d'affaire Malgache, soit enfin comme magistrate qui aurait collaboré (dit-elle) à la mise en place à Madagascar de structures anti-corruption.

On en voit le résultat : un pays gangréné par la corruption qui a augmenté sous Ravalomanana de façon exponentielle et que le pouvoir de Transition a tellement de mal à combattre.

Si cette Madame Joly a les mains aussi nettes qu'on le dit ici, que fait elle dans ce réseau de soutien au clan de Ravalomanana ? On n'est plus au temps de la NMS (Norvegian Missionary Society) ou de la LMS (London MS) qui soutenait la Royauté Merina contre les intérêts des Français, certes, mais quand on connait les liens étroits entre le Président du FJKM, le séditieux pasteur Lala Rasendrahasina et l'Eglise américaine Presbytérienne (Mark Koenig and Co), on constate qu'un réseau très structuré principalement anglophone (mais pas uniquement) de journalistes, de conseillers rémunérés, d'hommes et femmes politiques, fait un lobbying assez intense en faveur de l'ex président véreux. Ce réseau mériterait d'être l'objet d' une enquête journalistique et je parie que Mme Joly y figurerait en bonne place.

Le Capitalisme VERT n'est qu'un marché de plus, malheureusement et il a son armée de marchands qui réclament nos votes. Cessons d'être naïfs.

12.Posté par Gajik le 01/07/2011 01:11
Justement voici un extrait d'article de la Gazette de Madagascar de ce jour au sujet d'Eva Joly : on y voit qu'elle était même conseiller spécial de Ravalomanana. L'article dit mieux que ce que je l'ai fait précédemment les liens entre cette dame et l'ex dictateur. Proche de Michèle Rivasi au sein de cette Europe anti-démocratique, les deux font la paire pour soutenir l'homme d'affaires assassin de plus de 60 personnes devant le Palais d'Ambohitsorohitra :

.... Admise à la retraite en 2004, elle rentra dans son pays. En 2005, dans le cadre de la coopération entre les deux pays, la Norvège « prêta » Eva Joly à Madagascar pour assainir la justice malgache. Le chef d’Etat Marc Ravalomanana remarqua l’allant de la dame et en fit son conseiller spécial en 2005.
On se souvient qu’Eva Joly effectua un audit de la justice malgache, et organisa des ateliers et des séminaires pour redresser les torts de l’appareil judiciaire. Elle revint en France en 2009 et effectua un parcours politique fulgurant qui la mène aujourd’hui aux portes de l’Elysée, pour ainsi dire…
Rappelons qu’au moment où Eva Joly était la conseillère de Marc Ravalomanana, le chef des conseillers étrangers de ce chef d’Etat était un Norvégien du nom de Peter Langseth. Cette complicité était due à l’ascendant de l’Eglise Luthérienne Malgache (FLM), héritière de la Mission Luthérienne de Norvège, au sein du FFKM. Le chef du FLM dans l’île, le pasteur Benjamin Rabenorolahy devint d’ailleurs le conseiller spécial de Marc Ravalomanana. Soulignons qu’Eva Joly n’a rien dit lors du carnage à Ambohitsirohitra, le 7 février 2009… Qui ne dit mot, consent.

13.Posté par L'APOTRE JEAN le 03/07/2011 17:33
A ceux qui veulent voter Marine LE PEN, libre à vous mais avant merci de quitter les verts, je pense que partout la double appartenance n'est pas acceptée. Tous les écolo de la réunion soutiennentt mme DUBOIS qui représentent réellemnt l'écologie politique. Nous sommes fieres qu'elle nous représentent et fière d'avoir une élue régionale à la Réunion. Lors des élections Européennes, pour ceux qui ont la mémoire courte, elle a fait un triomphe jamais égalé ! Defot à ruiner le parti avec son score minable aux regionales et aux élections suivantes : successions de résultats minables .. A présent qui fera mieux que Mme DUBOIS ??? pour l'instant je ne vois personne. Mme DUBOIS : la bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe ... les écolos reunionnais vous soutiennent, vous incarner les valeurs d'europe écologie.

14.Posté par domtom le 03/07/2011 18:51
" Mme DUBOIS : la bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe ... les écolos reunionnais vous soutiennent, vous incarner les valeurs d'europe écologie.
"
Rahiba Dubois "une blanche colombe . Ah ! bon .Cela n'engage que L'apotre Jean ...Ce qu'on peut lire cependant :

"Les critiques négatives fusaient déjà en mars 2010 où les écologistes pourtant de gauche avaient décidé de "la fuir comme la peste " la jugeant "arriviste , prétentieuse et ...peu intelligente ..précisant qu'elle méritait bien d'autres adjectifs difficiles à employer sans devenir grossiers"...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales