Sport

Quotas discriminatoires : Laurent Blanc aurait donné sa démission

La polémique sur les quotas des joueurs binationaux au sein de la FFF (Fédération Française de Football) continue d'agiter le football professionnel français. Selon Ouest France, Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France aurait présenté sa démission, ce qui "transformerait l'affaire des quotas en désastre total".


Quotas discriminatoires : Laurent Blanc aurait donné sa démission
Après François Blaquart, directeur technique national suspendu par le ministère des Sports, l'affaire des quotas au sein de la FFF pourrait faire une nouvelle victime en la personne de Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, qui aurait présenté sa démission à la FFF.

Laurent Blanc avait pris la place de Raymond Domenech, après la déroute des Bleus lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, à la tête de l'équipe de France.

L'affaire des quotas sur les joueurs binationaux, dévoilée par le site d'information Médiapart, ne visait pas directement le sélectionneur des Bleus, mais "maladroit dans sa défense avant d'observer un silence total", souligne Ouest-France, Laurent Blanc semble de plus en plus seul, même lâché par certains de ses anciens coéquipiers, Thuram et Vieira, de l'équipe de France 98.

Du côté du ministère des Sports, Laurent Blanc aurait bien remis sa démission à la FFF, mais tout serait fait pour "le retenir" en évoquant même la possibilité d'une intervention personnelle de Nicolas Sarkozy. L'enquête diligentée par le ministère est toujours en cours, François Blaquart, directeur technique national, suspendu depuis la sortie de l'affaire, doit être entendu ce week-end.

Laurent Blanc ne semble plus être "ce patron" de l'équipe de France "bénéficiant d'un état de grâce semblant sans limite", explique le quotidien. Le sélectionneur des Bleus ne se sentirait plus capable de continuer son travail à la tête des Bleus après cette polémique, "même si certains ne désespèrent pas de lui faire changer d'avis, notamment s'il présente ses excuses", conclut Ouest-France.
Samedi 7 Mai 2011 - 08:27
Julien Delarue
Lu 3802 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 07/05/2011 08:59
la dictature molle de la pensée va encore faire une victime..., aidée de ses armes favorites; l'anti racisme (à géométrie variable) et le politiquement correct.

2.Posté par christ le 07/05/2011 09:15
J'espere qu'il va démissionner, qu'il ne va pas s'excuser et qu'il va faire un bras d'honneur à Thuram.
Dans quel monde vivont nous, on ne peut plus parler de rien sans faire une polémique, les mots noirs ou arabes sont devenus des tabous dans la bouche des blancs. on vit dans une repentance permanente et une société multiculturelle que personne ne veut à part l'intelligencia médiatique. Le reveil risque de faire tres mal à tout le monde en 2012 si ca continue comme ca. Comment on peut etre irresponsable a ce point. Mettre le feu et craindre que la maison brûle. Les médias auront une enorme responsabilité dans l'avenir de la France.

3.Posté par untel le 07/05/2011 09:16
Si cela s'avère vrai, c'est la meilleure des décisions à prendre.
On ne peut pas avoir "le beurre et l'argent du beurre". En clair au niveau de responsabilité et des rémunérations de ces personnes on ne peut pas faire et dire n'importe quoi et s'excuser par la suite. Soit on assume ses actes soit il faut partir, il n'y a pas d'autre alternative.
Et puis des Laurent Blanc il y en a beaucoup en France et peut être (surement) des meilleurs que lui.
N'y-a-t'il pas un proverbe qui dit "Les cimetières sont peuplés de gens irremplaçables …"

Peut-on espérer que les autres participants à cette réunion discriminatoire aient le même courage ?

4.Posté par Candide le 07/05/2011 09:25
C'est lamentable ! Un noir peut dire "fier d'être noir" mais un blanc ne peut pas dire "fier d'être blanc".
Alors que dans les deux cas, c'est de la bêtise. Pourquoi devrait on être fier de sa couleur ? Cela nous rend il meilleur ? Arrêtons avec tout ceci.
Quand aux joueurs susceptibles de jouer dans d'autres équipes nationales, il est normal de se poser la question : Doit on les former pour les perdre ensuite ?

5.Posté par lillas le 07/05/2011 09:44
que ceux que qui n ont jamais regardé cette equipe de France et dit "la vache y a que des noirs et des arabes " levent le doigts ....
faut arreter de sementir , effectivement c est aussi le reflet de la France cette equipe de France, une France multi raciales mais qd meme ...effectivement bcp on pensés ça . Et l on ne doit pas les traitér de racistes pr autant , c est une constatation, ils ne votent par forcement extreme droite .
faire une polemique là ou il n y en a pas ...typiquement Francais

6.Posté par mathilde le 07/05/2011 10:20
Mettre en place un systeme de sélection en fonction de la couleur ou de la culture est un crime grave puni par la loi et la constitution française. Déclarer qu "en espagne il n'ont pas de probleme: il n'ont pas de blacks" est un propos a teneur raciste.
La france est outragée que des hauts responsables puissent avancer des idées aussi anti républicaine.

7.Posté par fiuman le 07/05/2011 10:20
Lors des sélections par la LNF, cette dernière ciblait un physique particulier de joueurs dont les résultats étaient une discrimination avérée des joueurs blancs. Laurent blanc et la LNF voulait revenir sur les caractères physiques définis précédemment Je ne vois pas de racisme mais simplement une volonté de ressembler à l'équipe d'Espagne qui est champion du monde sans posséder de très grand, de très rapide de très ......et qui n'a pas à gérer en son sein des problèmes de couleurs, de religion, une équipe représentative de son peuple!

8.Posté par Karistof le 07/05/2011 11:11
Si on Perd laurent Blanc, l'équipe de france vas encore sombrer, laisser le faire sont boulot en paix merde!

9.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 07/05/2011 11:13
Parce que "Thuram" lui n'est pas R....te !!! il se prend pour le "zorro" de la négrétitude....en France on prend un mauvais chemin...Laurent BLANC est une victime...dommage pour l'équipe de France de Foot...les autres fédérations de sport moins populaire(tennis,golf, équitation)...doivent faire attention,tôt ou tard ils seront seront traités de "R....tes", ben oui la majorité des licenciés sont "blancs" !!!

10.Posté par Feroz le 07/05/2011 12:06
Je ne regretterai pas Blanc s'il démissionne car s'il était bon entraineur Bordeaux ne se serait pas écroulé et aurait été champion l'an dernier et ... Blanc serait resté à Bordeaux.

En dehors de ça on peut remarquer que certains (tels Vieira, Thuram) se réservent le droit de dire qui est raciste ou ne l'est pas et c'est tous les autres et bien sur pas eux.
Méfions nous de ces pseudos donneurs de leçons qui n'ont d'autre but que de diviser et semer la haine.

11.Posté par Tanbi le 07/05/2011 11:34
Voila un débat à la ZEMMOUR.

Quand quelqu'un va trouver bizarre qu'il n'y a pas assez de cadres noirs et arabes en France, et le problème a été posé aussi ici à la Réunion :peu de cadres réunionnais dans les administrations par exemple....

La on crie à la discriminiation etc...Et on nous dit qu'il faut prendre les meilleurs et patati et patata...Si on ne prend que des enseignants réunionnais, le niveau va baisser et patati et patata...Ok d'accord

En revanche, ce qui est bizzarre c'es que cette considération ne peut s'appliquer dans l'autre sens : si on prends les meilleurs joueurs pour former l'équipe nationale et que si les meilleurs joueurs sont tours noirs, ah bin la ça ne va plus du tout. Là c'est pas pareil vous comprenez...

Si ça c'est pas du racisme, bon sang mais c'est quoi alors ? Faut arrêter de prendre les gens pour des c...


12.Posté par SEVERIN le 07/05/2011 11:40
Quel hypocrisie, le défunt George Frech de Montpellier à osé,crier tout fort que le foot étaient plus une équipe étrangère que celle de la France avec son taux d'étranger.Résultat il s'est fait incendier par tous les crétins de ce Pays.Allons soyons sérieux quand l'équipe de France va jouer a l'extérieure, tout le monde crie,tiens voilà l'équipe d'Afrique qui arrivent.Alors oui l'équipe de France a trop d'étranger dans ces rangs et qu'un quota devraient voir le jour tôt ou tard.Car on le veuille ou non il y a un mercantile du foot qui est bien présent,qui pèsent sur la représentativité,la qualité footballistique Français.Laurent Blanc et son staf ont fait une gourde, je dis NON¨il faut que tôt ou tard que ce problème soit résolu.L'hypocrisie,la mesquinerie est le plus gros défaut des Français.

13.Posté par LBF le 07/05/2011 12:12 (depuis mobile)
LB n'est pas raciste et tous ses amis (Dugary Desayi sagnol Viera Deschamp Thuram) le confirment. Ecoutez bien l 'avis d'Aimet Jacquet Laurent a dit des choses qui divisent les " Espagnols n'ont pas de problèmes parceque pas de Noirs..." Ne détournons pas le problème il s'agit de discrimination et sa démission est courageuse.

14.Posté par Hamza le 07/05/2011 12:18
Comment peut on être bi-national...? Comment cela puisse être possible...?
Si tu es français, tu ne peux être en même temps algérien ou israélien...!!! C'est quoi cette arnaque...? Depuis quand cela est il permis...?
Peut on combattre pour deux pays en même temps alors qu'ils sont en guerre...?


15.Posté par le congo chez tintin le 07/05/2011 13:30
Très bien Tanbi....tu as presque compris les dangers du communautarisme...des préférences..et des discriminations positives....quand on crache contre le vent, faut pas s'étonner si ça vous revient en pleine gueule !!!

16.Posté par le congo chez tintin le 07/05/2011 13:34
Mettre en place un systeme de sélection en fonction de la couleur ou de la culture est un crime grave puni par la loi et la constitution française.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce que je ne cesse de dénoncer pour les blancs de culture zoreil discriminés via la préférence régionale dans notre beau péi...

17.Posté par Caton2 le 07/05/2011 13:04
Je pose la question: quelle est la position raciste?
1/celle qui consiste à ne sélectionner que selon des critères morphologiques qu'on attribue, à tort ou a raison à la race noire (musculation, taille etc.)?
2/celle qui consiste à sélectionner les meilleurs fussent-ils atypiques et non conformes aux critères "idéaux".
Meci, le meilleur joueur du monde, serait-il sélectionnable dans le premier cas?
Cette polémique me rappelle cette réflexion d'Avicène:
Avicenne (980-1037) , médecin et philosophe musulman, saura s’en souvenir (il était aristotélicien) en expliquant que "Dieu, dans sa grande sagesse, avait placé dans les régions de grands froids ou de grandes chaleurs des peuples esclaves par nature et incapables de choses plus élevées “car il faut qu’il y ait des maîtres et des esclaves”. Pensée profonde que le philosophe du Xe siècle al-Farabi reprend à son compte. Dans sa liste des guerres justes, il insiste sur celles dont le but est d’asservir ceux pour qui “le statut le meilleur et le plus avantageux au monde est de servir et d’être esclave” et qui refusent néanmoins l’esclavage.
A l’époque, la grande majorité des esclaves musulmans étaient soit slaves, soit noirs, et la doctrine aristotélicienne de l’esclavage naturel, mise au goût du jour, fournissait une justification commode de leur asservissement."
Doit on penser que Dieu, dans sa grande sagesse a créé les noirs pour jouer au football?


18.Posté par le journal de personne le 07/05/2011 13:46
L'or en blanc

Laurent Blanc, mon petit Lolo… lol pour les plus grands.
Regarde-moi bien les yeux dans les yeux et dis-moi que tu ne vas pas toi aussi nous prendre pour des bleus.
Non… je ne te parlerai même pas de quottas, ni de statistiques à la noix... Non je ne vais pas te la jouer plus royaliste
que les rois, ni plus réaliste que les rats de la DTN. On n’en est pas là… Laurent…
tu le sais bien au fond qu’il n’y a pas lieu de distinguer, surtout quand on se veut joaillier entre l’or jaune, l’or blanc ou l’or noir…

Mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Tu as dit clairement pour ceux qui aiment le même sport que toi, que ces blacks, que tu adores par ailleurs, ont une valeur athlétique supérieure à la notre. Comme dirait l’autre, ils courent plus vite, sautent plus haut et frappent plus fort.
Joli compliment ou triste constat ? That’s the question !

Non je ne te fais pas marcher, je marche, je cours et je vole à ton secours pour dire Non… ce n’est pas une estocade de la part du sélectionneur national, mais juste une boutade…
Un petit sourire de vestiaire… tu n’es pas R A C I S T E mais avec ce genre de dixit, tu incites nos petits poussins à le devenir. Racistes ! Et nos cadets à s’en souvenir…

Pour les blancs comme pour les noirs, c’est le tacle de trop, celui qui te vaut une suspension, quand on applique seulement les règles du jeu… ou que l’on se rappelle du premier principe: le respect de l’AUTRE.
Ce qui ne veut surtout pas dire carte blanche pour égratigner les siens… et c’est ce que tu as fait, mon grand Lolo, à l’insu de leur plein gré, tu as marché sur le pied de tes coéquipiers… ce sont les tiens que tu as offensé noir sur blanc : sous prétexte que les catalans t’ont attesté : qu’on peut escalader le Mont Blanc sans le concours d’un seul black.
Jadis, si je me souviens bien, le Real Madrid s’est dispensé pour des raisons financières, du géant Makélélé et depuis, ils n’ont plus jamais retrouvé leur suprématie.

Si j’étais toi, je n’hésiterai pas une seconde : je rendrais mon tablier pour donner la plus belle leçon de FAIR-PLAY… Liberté… que m’importe ton nom, si le ballon ne redevient pas rond pour tout le monde.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/lor-en-blanc/
://

19.Posté par le congo chez tintin le 07/05/2011 14:36
L 'équipe de médiapart, ce triste site en ligne qui a monté cette cabale contre le brave Lolo...


http://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equipe


Personne ne trouve que ça manque curieusement de noirs et d'arabes ? Plenel l' apôtre de la diversité....serait il raciste ?

20.Posté par Jenifer le 07/05/2011 14:17
Bravo Thuram et Vieira !! assume maintenant !! j'aimerai bien voir ces bandes de cloons , entrainer cette équipe de cloon !!

21.Posté par Papoune le 07/05/2011 15:00 (depuis mobile)
C bizarre tous ces gens qui disent que les propos tenus par certains de ces responsables du foot ne sont pas
discriminatoires. Et si demain, les Thailandais, les thaïlandais mettaient un quota de blancs pouvant pénétrés chez eux sur le fait que ces touristes blancs ont une morphologie de pédophilie puisqu'ils sont nombreux parmi les pédophiles. Quel sera la position de ces défenseurs des responsables du foot prêts à mettre des quotas au foot ?

22.Posté par Tanbi le 07/05/2011 15:50
15.Posté par le congo chez tintin le 07/05/2011 13:30

Ah oui ? Ainsi vous seriez contre l'anti-racisme au niveau national, mais contre la préférence régionale ici...

En d'ailleurs être contre l'anti-racisme ça veut dire quoi si ce n'est pas affirmer son racisme ?

Vous êtes discriminé comment ici ? On vous mets au fond des bus?

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire aberration!


23.Posté par Tmenyik and co le 07/05/2011 15:07
Que du tmenyik ! Pour les arabisants, cela veut dire que du foutage de gueule !
Laurent Blanc devrait démissionner non pas pour ce que les "alimentaires" de la repentance et de "l'anti-racisme professionnel" lui reprochent fort à tort, mais simplement pour leur mettre le nez dans leurs contradictions.

Ecoutez ces sportifs de haut niveau noirs et métis dire ce qu'ils en pensent :

http://www.dailymotion.com/video/xikv2i_au-secours-la-republique-azouz-begag_news

24.Posté par CONDOR le 07/05/2011 15:13
il ne va pas demissionner

25.Posté par critiqueur le 07/05/2011 15:30
Il reste aux français à recruter GBAGBO comme entraineur des français; l'aubry comme animatrice des 35 hres d'entrainement: par mois pour que la france enlève la coupe du monde prochaine. On peut complèter l'effectif d'encadrement avec l'apport outre-mer les quelques enflures de la réunion du style robert, lebreton sans oublier la défenseure avec son tchador à l'envers des petits militaires femmes battues qui ont martyrisé les petits chous de ''Benne la dinde'' déracinée qui trône au palais de la source pour faire le plein de l'armée de la couillonnisme. Ne pas oublier le petit zilber , l'égérie de diègo.

26.Posté par ânakin974 le 07/05/2011 15:39
mettre des quotas pour avoir une équipe plus technique une véritable connerie! une équipe de francais de souche serait plus technique (toulalann réveillere, gignac...etc.) ? tout sa pour faire comme en espagne! oui les espagnol sont technique tout simplement parce que la culture footballistique n'est pas la même, et qu'ils sont plus fort que nous! jusqu'a aujourd'hui le joueur le plus technique que la france ai porté s'appelle zidane (franco-algérien comme bcp aime le dire). On glorifie laurent blanc, parce qu'il est un bon entraineur, mais est-il un véritable selectionneur? après tout il n'a entrainé que bordeaux, et pas une grosse équipe européenne. personnellement je ne crois pas qu'il soit raciste. Sur ce coup la il est juste idiot. Il y en a certains qui justifient ces quotas car il y avait trop d'arabes et de blacks dans le foot, et bien j'aimerait dire que bien l'un des seuls domaines. Dans le monde du travail, dans les instances dirigeante, parmis les décideurs (a la réunion comme en métropole) il a t-il autant de blacks et d'arabes??? pourtant la on ne parle pas de quotas, on se vexerait si on en parlait. moi je trouve la société parfaitement hypocrite la dessus, l'indignation aussi est aussi à géometrie variable.

27.Posté par Gil Xavier le 07/05/2011 15:58
Grand joueur Laurent Blanc, par la taille et par le talent ! Cela étant, tous ses amis et fans qui le soutiennent aveuglément sur le sujet des quotas oublient que Laurent Blanc ne s'est pas insurgé, ne s'est pas révolté, lorsque des propos discriminatoires ont été prononcés devant lui lors de la réunion du 8 novembre 2010. Pire, il a abondé dans le sens des auteurs de ces propos.

Par ailleurs, j'avais émis des réserves (notamment sur Zinfos974) dès l'arrivée de Laurent Blanc à la tête de l'Equipe de France de football (vers la fin juin ou début juillet 2010) : il a pour agent Jean-Pierre Bernès, lequel Jean-Pierre Bernès est également l'agent de certains joueurs internationaux (ou futurs internationaux) et non des moindres (Alou Diarra, Samir Nasri, Franck Ribéry, Adil Rami, Jimmy Briand... liste non-exhaustive). Il faut vraiment être un soutien inconditionnel de Laurent Blanc pour ne pas y voir là un risque de collusion et de conflit d'intérêts.

28.Posté par noe le 07/05/2011 16:07
Je suis consterné de voir tous les choses qui sont faites à Laurent Blanc depuis une semaine. Les dommages que cette affaire de discrimination dans le football a infligé à "la loi égale pour tous" sont graves.
S'il y a eu volonté de discrimination à la FFF, y compris par Laurent Blanc, alors s'il doit y avoir des sanctions judiciaires qu'on aille jusqu'au bout. Au lieu de cela, on voit qu'à partir d'un certains niveau de responsabilité la justice française est restée fortement une "justice de classe": impunité presque absolue pour tous les secteurs de l'establishment (même celui du foot); rigueur et dureté pour le petit qui ne respecte pas la loi.
On parle de quotas , c'est quoi ?

29.Posté par Gens marie le peine le 07/05/2011 17:20
ah ouais! et la préférence régionale avec leur quotas de grate ki péi, c'est pas discriminatoire peut être?

30.Posté par Daniel le 07/05/2011 17:20
L'équipe de France doit être composé de toutes le couleurs. C'est normal tout le monde doit être représenté. Seulement on peut au contraire se demander s'il n'y a pas du racisme ou de la discrimination anti-blancs à un niveau ou un autre de la sélecteur au football ? Sinon comment expliquer que l'équipe de france de soit pas du tout représentative proportionnellement de sa population et qu'il beaucoup de .... par rapport au .... qui sont pourtant majoritaire. Attention aux lois liberticides qui nous font de plus en plus ressembler à aux pays totalitaires dont nous combaton les doctrines.

31.Posté par Tanbi le 07/05/2011 18:34
30.Posté par Daniel le 07/05/2011 17:20

Bon mon pépère, si vous êtes contre le racisme, il est bon de le pratiquer dans les 2 sens.

Il faut vous poser la question également de savoir pourquoi dans tous les autres domaines, il n'y a pas de cadre ni de dirigeant de couleur.

A la Réunion c'est pareil, peu de réunionnais accède à l'encadrement. Qu'en pensez vous ? ça vous gêne moins ?

32.Posté par citoyen le 07/05/2011 19:39
le 31! quoué ou raconte? na point un cadre coloré qu'on appelle zilber qui dirige la plus grande ville outre-mer? Et qui il prend comme directeur de cabinet? Un gros blanc ancien dirigeant arast. ça s'appelle bougre inspiré ce genre de dirigeant. Alors mieux vaut que celà n'existe pas du tout. Laissez la place qu'à ceux qui ont du talent, par exemple un brave créole avocat que zilber a écarté car il est trop fort pour lui mais celui-ci passera par la grande porte prochainement et la progéniture zilber ira planter des poivres chez les dieguoïstes

33.Posté par Tanbi le 07/05/2011 20:29
32.Posté par citoyen le 07/05/2011 19:39

Oui mais là vous êtes un hors sujet...vous faites du simple antizilberisme primaire cher ami!

34.Posté par le congo chez tintin le 07/05/2011 22:28
Personnellement je me sens cohérent...suis contre toute discrimination , préférence entre français ou quotas...qu'il s'agisse des zoreils pei discriminés par l'odieuse préférence....ou des noirs + arabes dans l' EDF !!!



Par contre tanbi le bas de plafond semble un rien schizophrène....pour la discrimination des vilains zoreils ici, contre la discrimination des gentils nwars là bas....mais bien entendu il n'est pas raciste, deux couleurs= deux poids deux mesures...c'est juste un hasard lol !!!





Pour l'anti racisme, normal que je rejette cette imposture...les gauchos ont confisqué ce thème pour accabler le blanc, et favoriser l'immigration !
Cet anti racisme politisé et dévoyé...à géométrie variable est devenu une dictature de la pensée...dont Blanc est une nouvelle victime.

Lorsqu'un blanc agresse un Noir ou un Arabe,c'est du racisme;lorsqu'un Noir ou un Arabe agresse un blanc, c'est un fait divers »:J.P Bloch, ...

35.Posté par HYPOCEXTREME le 08/05/2011 00:06
que peut-on imaginer COMME POLEMIQUES si le 8-10-2010 ces personnes parlaient de quotas de chretiens de musulmans de juifs de bboudhistes...etc.?

36.Posté par AeRo FReiNS le 08/05/2011 11:04
...Les blancs de culture zoreil discriminés....!!!!!

Wow !! ...Et discriminés où..?!! ...A l'entrée des kabars...?!!!
...ou celle de la discothèque l'Océan....?!!!

Parce qu'à l'embauche... ..DEAL (ex-DDE), DIREN, DAF, ADEME, Préfecture, …coté public... ou en termes de représentativité, ds les directions et aux conseils d'administrations de toutes les grosses boites du secteur, HOLCIM, VEOLIA, PRMI, la CMM, Parabole Réunion, BULL, GTOI, ORANGE, CGEA Onyx... les assurances, toutes les banques, ..même celle dite "de la Réunion"…, les hôtels… En bref, la quasi-totalité des postes dits à responsabilités sur l'île... elle serait occupé par...... par..... par...........??!!!!

Sur l'île, et comme sur tout le territoire France ...vous voulez qu'on se livre à des "études" quelconques, afin de mieux faire apprécier ce propos...?!! ..vous voulez qu'on publie et affiche les organigrammes..?!!! Ou les noms de ceux-là qu’ont qualifient, de VIP… ??!!

...Mieux.... vous voulez qu'on les foute sur un stade tout ce beau petit monde... de sorte, que vous saute un peu mieux, "aux yeux"..... comment ds ces sphères là, ces minorités que vous estimez trop visibles… comment elles brillent par leur absence.?!!

Et aux seins des différentes chambres parlementaires....??!! Ou ds les ministères.. ?!
Ces gens là, qui font et votent les lois...
..Faudra les mettre sur le Stade de France eux aussi...?!! ...Afin que se "révéle" l'évidence...?!!

Des blancs qui seraient "discriminés" alors...? Faut arrêter les conneries !!!!

37.Posté par AeRo FReiNS le 08/05/2011 11:21
Peut-être ceux qui se pointent avec leurs pompes à 130 €… et leurs vêtements griffés… en demandant, ahuris, s’il n’y aurait pas un truc un chopper. A la limite, ceux-là risquent de se faire emmerder… ouais. C’est vrai.

Ds ces quartiers… Ceux-là dont vous « savez » déjà l’essentiel. C’est bon. C’est fait. Vous êtes parfaitement au courant. C’est très simple. Ce sont des zones de non droit, où se pratiquent les tournantes. Et les sacrifices clandestins. Pourris par le traffic. Et l’Islam intégriste.
…cette description, elle vous convient si bien...

Et ces difficultés... on voudrait les voir balayer à coups de karchers.
On aimerait… on voterait même…(!!) pour que ce soit aussi "simplement remédiable".

Cette description, on ne veut pas la voir évoluer. On ne veut pas que ça change.

Que ceux-là ne cherchent pas d’autres places. Que ceux-là se cantonnent… à ce rôle de "nuisibles". Pourquoi commencent-ils à bouger… ?! Qu’est-ce qu’ils ont là…à vouloir leur place.. ?! Comment ça.. ils veulent s’élever…!!!!? Comment ça… ni plus, ni moins ?!

Des bons à rien. Des assistés. Il n’y a ainsi, que vous pouvez les envisagez. Et vous aimeriez qu’eux-mêmes, pensent de même… sur leur propre compte…

..vous n'aviez pas voulu entendre... Lorsque Hier, ..les hauts-parleurs en parlaient, du monde de Demain...

38.Posté par AeRo FReiNS le 08/05/2011 11:35
Le modèle de réussite par le football professionnel, ...fait et fera tjrs briller les yeux de ces gamins, qui savent que long est le chemin, celui qui passe par des études solides, des diplômes prestigieux... et puis ce fichu long combat, convaincre, séduire, "se vendre"… et faire sauter les différents "verrous" : Obtenir un job... Autre que chef de rayon. Autre que, agent de sécurité. Tout ce putain de chemin, par lequel il espère accéder à un certain "rang social". Et à une certaine reconnaissance, vivre sa vie, tranquille, un véritable foyer, la fin de la promiscuité…
Enfin.... des moyens…

Des moyens qui leur permettront par exple, de lire de tels commentaires… sur le net.
..ils liront ouais, ce que vous pensez d’eux… et ils se sentiront intégrés..? Ou des vôtres ?

Alors le réaliser par le foot, le rap, la danse.. leur parait plus accessible. Le faire par le trafic m’a paru, ..même à moi.., comme bcp plus rapide. Risqué ? Cela dépend de ce que l’on a perdre.
Voire plutôt, ..de ce que l’on à gagner.

Ces verrous, ces préjugés, qui font que l'on a tjrs autant de mal.... à admettre un professeur agrégé en Lettres modernes... qui soit d'origine maghrébine.... (...prof de maths à la rigueur mais de français... Tiens!? ..je suis bluffé...).

Ou encore, un black chef d’entreprise tiens…. Surtout, si elle est légale et prospère.

…cela nous l’acceptons qu’à peine. Tout juste. Nous en sommes qu’au tout début.

L'opinion publique. Les "modèles"...en France.... On y reste solidement accrochés.

Et nous sommes en 2011.

39.Posté par AeRo FReiNS le 08/05/2011 11:49
Ces gamins, avec des origines donc.... et qu'on accuse ici, d'être des "privilégiés", lorsqu’il s’agit d’intégrer les centres INSEP ?!? …Et quand bien même ce serait vrai…

Ce que je ne pense pas… ils sont plus nombreux à le tenter… parce qu’ils s’y ruent. Et s’y adonnent. Jours et nuits. …Ds la rue. Presque, ils ne font que ça. S'ils ne font pas de conneries. Avez-vous déjà essayé de potacher un cours... ds un appart de Cité..?! Le bordel. La difficulté. J'y étais. Paris-Grigny. Ma ligne de bus... Direction Les Tarterets. j'ai porté mes commissions.. C'est lourd. ça fait mal aux mains. Et vous n'en savez rien. ....je me fous de leur gueule, ce qui compte c’est le talent.
Et le temps qu’on y consacre.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de joueurs blancs qui seraient à la hauteur. ..je serais stupide. Arriéré. Mais visiblement, il y en a moins. Je pense qu’ils doivent tenter d’autre trucs. C’est une question de moyens. Et de milieu. Le footbal est le sport le mieux payé, parce qu’il s’agit du sport le plus populaire. Sans déconner, il n’y a pas plus… répandu. C’est le jeu premier. Pour n’importe quel gosse. La baballe. Notre premier jouet. Le plus simple. Le plus facilement accessible.

Il n’y a pas de caddie de golf… coincés sous les camions. Ou de l’autre coté de la palissade.

S’il y en auraient, ..alors il y auraient peut-être plus de reuhbeu parmi les joueurs de golf.

Et évidemment, que d’être blanc ou noir… ne prédestine à aucun sport.

Saviez-vous que, le club de pelote basque du Chaudron.. a parmi ses joueurs, les champions d’Europe de cette discipline ?!!

Pourquoi ne pas se poser la question à l'envers, et se demander comment se fait-il qu'ils soient si nombreux à vouloir tenter leur "chance", par le foot.. Ou le sport.. ?!

Le profil, le plus representé ds l’infanterie de l’armée américaine… ce sont les pauvres.
Les jeunes issus de milieux modestes. Et défavorisés.

Et il s’avèrent que bien souvent, ...ils soient noirs.

Les quotas. Et le gotha. Et puis ces verres polarisés, ..dont vous faîtes si mauvais usage.

40.Posté par AeRo FReiNS le 08/05/2011 12:09
Comment se fait-il ouais… qu’ils soient si nombreux…. à remplir les prisons…. !!?
…Voilà d’ailleurs ce que se demande Zemmour.

Un autre provocateur lui répond, de faire le même décompte… un décompte ethnique donc, (c’est bien ça n'est-ce pas ??!) faciès ou morphologie, et origine(s) supposément visible(s)….et en ce qui concerne le grand banditisme ? Ou les condamnés pour pédophilie ?

"Statistiquement" selon vous… il y aurait plus de noirs... ou de blancs… ??!!

Question bête. Réponse idiote.

La connerie est sans limites. Un débat qui part en couilles. Et ds tous les sens.
La haine, la bêtise… s’auto-alimente.

…Et il y a trop de rebeuh ou de blacks alors… sur vos écrans.. ??!!

C’est cela qui vous gêne..? Vos enfants n’ont pas de travail… ?!
Et ce sont les reubeuh et les blacks qui prendraient… leur place ?

Favoriser l’immigration ? Revoyez vos chiffres. ..il y a eu bcp « d’arrivées » vous croyez, depuis un certain Sarkozy, ..au ministère de l’Intérieur.

Vous êtes en train de parlez, ..de ceux qui sont là depuis presque 4 générations.

Vous là..? Derrière votre connexion Internet… vous subiriez une quelconque oppression…
Vous seriez ds la merde…. Et puis vous proposez ces apéros.. géants ?!

Que vos impôts soient mal répartis… c’est fort possible. Que vous manquiez de créativité, je l'imagine volontiers. Mais je ne crois pas que vous ayez réellement idée… de ce que peut toujours signifier, d’être noir et né en cité, ou banlieusard….. en France.

Pourquoi Blanc démissionnerait ?! Qu'a t-il à se reprocher..?!
Pourquoi ne pas répondre. Droit ds ses crampons, et fier de ce qu'il est, ..s'adresser à nous.
Je ne le pense pas raciste. Je pense qu'ils fait partie des gens qui "savent". Qui ont dépassé.. ce stade. Qu'il réponde et s'explique. Et qu'il reste. Si avant tout, il affirme.. que son job, sa charge, son unique fonction, son seul objectif... reste de faire de son mieux, pour que l'Equipe de France... le plus souvent, mette des ballons au fond des filets.

Et gagne.

C'est tout ce qu'on lui demande.

41.Posté par le congo chez tintin le 08/05/2011 13:39
Des blancs qui seraient "discriminés" alors...? Faut arrêter les conneries !!!!

----------------------------------------------------------

Les zoreils sont bien discriminés par la préférence régionale....elle est faite exprès pour ça !

Qu'il y en ait déjà de nombreux métros en poste ici ne change rien....ce serait comme dire que les quotas ne discrimineraient pas les nwars dans le foot...puisqu'ils sont déjà hyper nombreux dans ce secteur.

42.Posté par Tanbi le 08/05/2011 16:01
Quelle préférence régionale ? Où ça ? Arrêtez de dire n'importe quoi !

Quand l'INSEE indique que les nouveaux migrants qui captent l'essentiel des emplois ici... Out' zieux lé bouché quoué ?

En plus les noirs dans le foot : qui c'est qui décide de les sélectionner (enfin peut être pour plus longtemps). Qui sont à la tête de la FFF ? Des noirs ?

Qu'est-ce que vous n'inventeriez pas pour justifier votre vrai racisme... Vous gagnerez à vous l'avouer ...Comme ça ça sera plus clair dans votre tête...

43.Posté par AeRo FReiNS le 08/05/2011 19:10
..ils sont discriminés où...? ..Au défilé du Grand Boucan...??!!!

Au fait.., et j'aurais dû commencer par là : ..des blancs de culture zoreil… !?
…ça veut dire quoi nom de Dieu ??! Non mais sérieux... de quoi tu parles bon sang..?!

..vous pensez qu’il y a des barrières ou des frontières possibles… à la "culture"..?!!

L'images. Les informations. ...De nos jours.. ?!!

Vous pensez que ceux là ne savent pas…? Qu'ils évoluent ds un monde à part..?!
..Il n'y a que par, leur compte en banques, leur vacances, et leur décor... leur putain de réalité toute matérielle.......qu'ils diffèrent.

Pour le reste, ils ont les mêmes aspirations. Les mêmes rêves.
...Et ils le veulent peut-être un peu plus.... Une "autre" volonté...
Cette rage, que tu as tant de mal.. à canaliser toi... tu crois qu'ils ne l'ont pas..??!!!

T'es qui toi ?? Tu te crois où...?!
Comment tu peux nous traiter de "metissolâtre"... Nous, des réunionais...?! Comment peux-tu??
..T'as regardé autour de toi... récemment ??
..tu fais quoi là..? ..tu crois "bien" nous parler..?! ...tu respectes quoi...toi ????
C'est ainsi alors.. que tu penses t'intégrer ???! Hé..? ....tu ferais cet effort là... Toi..???!

Sors un peu de chez toi mec. Quitte ta console. Va t'AéRer.
Et coupe un peu, ..avec ces sites "fâcheux".

...tu crois que nous sommes en train de t'attendre ? Ou de te lire. Et qu'ils ne regardent pas les mêmes films que toi ? ...tu te penses plus occidental peut-être. Plus ancré à l'ouest.

t'es rien "le congo chez tintin". tu representes les aigris. Les défaitistes.

t'es qui....?!! C'est quoi ce blaze...?! tu fais quoi ?
...t'es doué à quoi ?! ...tu crois qu'ils vont t'attendre. ..toi, ou une quelconque préférence..?!?

Internaute bidon. Argumentation bidon. ..ta vie serait-elle aussi bidon ?

T'as lu comment tu nous parles..? Et tu voudrais qu'on t'invites..?
Tu te sens pas chez toi ici ?

...tu ne serais pas à ton aise alors....?! ...Merde.... On peut t'aider..?!

Du talent. De la créativité. Et qui plus est, ...celle qui fait l'actualité.
...Vous pensez qu'on en manque....

...Remets toi au boulot "qui que tu sois". tu patines. En plein ds la semoule. Et la harissa.

Faut arrêter les conneries.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales