Sport

Quotas : "Si j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse"

Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, a publié un communiqué hier soir sur le site de la FFF (Fédération Française de Football) où il s'explique sur cette fameuse réunion du 8 novembre dernier, et "s'excuse" d'avoir heurté "certaines sensibilités". Par contre, il réfute les soupçons de racisme portés à son encontre par le site Médiapart qui a révélé l'affaire.


Quotas : "Si j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse"
Depuis la publication, vendredi dernier, sur le site Médiapart de propos à caractères discriminatoire tenus lors d'une réunion entre les différents acteurs du football professionnel français, dont Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France. Ce dernier a tenu à s'expliquer sur cette "fameuse" réunion, qui a déjà fait une victime collatérale en la personne de François Blanquart, DTN, suspendu par le ministère des Sports le "temps de l'enquête".

Laurent Blanc a tenu à s'excuser sur ces propos qui aurait pu "heurté certaines sensibilités". Par contre Laurent Blanc fustige le site Médiapart et ne "supporte" pas les soupçons de racisme ou de xénophobie portés à son encontre, "Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que le débat auquel j'ai participé n'avait évidemment pas pour objectif de "diminuer le nombre de noirs et d'arabes dans le football français" comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l'article, mais uniquement d'envisager le futur du football français et donc d'aborder, par voie de conséquence, le lourd et délicat problème des joueurs à double nationalité ainsi que les modalités de détection/sélection pour un nouveau projet de jeu.", explique-t-il.

Pour Laurent Blanc son "seul souci est d'avoir de bons joueurs pour une bonne Equipe de France, qu'ils soient petits ou grands, quels que soient leur lieu de naissance ou leurs ascendances". "C'est assez facile à comprendre sauf, apparemment, pour ceux qui, pour des motifs qui m'échappent, mais avec des procédés douteux, mélangent tout et font un mal considérable, et pas seulement au football français", conclut le sélectionneur. La polémique ne devrait pas en rester là, puisque Médiapart a annoncé que de nouveaux éléments devraient bientôt sortir dans les prochains jours afin d'étayer les accusations avancées par le site d'information.    
Dimanche 1 Mai 2011 - 11:28
Julien Delarue
Lu 1874 fois




1.Posté par Ded le 01/05/2011 12:06
Non, Laurent , tu ne dois pas "t'excuser"toi même c'est trop facile , tu dois demander aux gens de t'excuser!
La nuance est de taille, tu la saisis?
Bon je sais c'est une erreur courante mais si on veut éduquer les jeunes ,il faut d'abord s'exprimer correctemet

( et je ne parle pas de fric ...pourtant...)

2.Posté par On dit : veuillez m'excuser ! le 01/05/2011 12:56
On ne dit pas je m'en excuse !

En outre, qui êtes vous, Monsieur Blanc, pour vous excuser vous même ?

Un dieu vivant en raison de votre passé de footballeur ?

Et Malouda et Ribéry sont vos apôtres ou les deux larrons ?

3.Posté par Noe le 01/05/2011 10:33
Il est vrai que certains gagnent notre nationalité trop facilement par le foot et beaucoup de fric par ce sport débile ... Il faut réglementer le recrutement ... Blanc a raison ...

4.Posté par GRENADE974 le 01/05/2011 14:20
1 - DED :" tu ne dois pas t'excuser toi-même"
Le "toi-même" n'est-il pas de trop ? Pléonasme sortez des rangs. C'est également une erreur courante.

5.Posté par mwa la pa di le 01/05/2011 15:58
Je rigole un peu : quel mal y a t-il à parler de préférences nationales quand nous sommes les premiers pour réclamer la préférence régionale???? Après tout on peut envisager un quota réservé aux étrangers, comme cela est dans certaines facultés ou écoles supérieures non ? Je ne suis pas choqué si on veut recentrer les formations sur plus de nationaux et moins d'étrangers, c'est un choix politique de tout dirigeant de boite de formation. A priori ce n'est pas du racisme que de vouloir faire profiter plus de français et un peu moins d'étrangers. Il ne s'agit pas d'un problème de couleur, mais de choix de donner plus de chance aux nationaux.

6.Posté par Bayoune le 01/05/2011 18:49
Laurent n'est pas raciste, il est Blanc, konm si sé lo pov boug ke la swazi son nom. Mwin lé inpé sir si li navé asé zanfan pou fé inikman in lékipe Blanc, li té sar pa rode ayèr. In kasaz la blag an pasan.

Pour avoir vécu plus d'un quart de siècle en France, je peux vous assurer qu'aucun Blanc, n'est raciste, ils n'aiment pas les étrangers, même quand ces étrangers sont Blancs et de nationalité française. Qu'importe, "ces gens là viennent nous bouffer le pain de la bouche (des français), et vider nos caisses d'allocations familiales, et tuer notre sécurité sociales ». Malheureusement, cela s'entend dans tous les milieux, des syndicats, des partis politiques, y compris du Parti communiste français, de la CGT, rappèle azot les buldozer de Vitry, municipalité communiste, dont Gosnat était le maire et le trésorier du Part communiste. La ville de Montreuil qui refusa aux Hôpitaux de Paris la construction de logements pour ses agents, de Nanterre pour les agents de la RATP, de Colombes, pour les postiers, de Thomas PCF d'Aulnay s/sBois etc... sans compter les autres municipalités... de droite qui préfèrent payer les amendes que de construire des logements sociaux dans leurs communes. BLANC ne sont pas RACISTES - Ils le sont au moins à 80% disait Colluche, les 20% restant, ne peuvent pas l'être, ils en sont les victimes.
I va falwar biyin in zour, noute bann sèr èk frar réniyoné i rann azot biyin konte la France lé pa noute péi, sirtou an pliss kan noulé bazané, nou seré ziste bon konm zesklave .


7.Posté par babar le 02/05/2011 06:55
Aucun sujet ne devrait être tabou.
Si ce sujet a été relevé à la FFF alors cela veut dire que dans le foot et donc dans notre société il y a un malaise!!
Tout ça c'est pour les présidentielles et qui vous savez!!!

8.Posté par Racistes contre les racistes le 02/05/2011 09:00
POST 3 (Noe) : VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS ! il ne s'agit pas, dans cette affaire, de nationalités mais de couleur de peau ! Les créoles sont parmi les ostracisés !!!

9.Posté par mwa la pa di le 02/05/2011 12:26
Racistes contre les racistes : que sais tu ? y étais tu ? as tu les paroles exactes? ??? Du gratuit en fait vous faites du racisme à l'envers !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales