Sport

Quotas: De nouveaux éléments à charge contre la FFF et Laurent Blanc

Le site Médiapart avait promis de sortir de nouveaux éléments à charge sur la réunion du 8 novembre entre responsables du football français, réunion au cours de laquelle la question des quotas et de la présence de trop de "Black" et de "Beurs" en équipe de France et dans les centres de formations avaient été abordée …


Quotas: De nouveaux éléments à charge contre la FFF et Laurent Blanc
Médiapart a présenté sur son site un compte rendu de la réunion officielle du 8 novembre dernier durant laquelle une "discussion aux fondements techniques et juridiques", explique 20 minutes, aurait dérapé sur des propos à caractères racistes.

A l'origine de ce débat , François Blanquart, qui vient tout juste d'être suspendu par le ministère des Sports ce 30 avril "le temps de l'enquête" souligne le ministère, a lancé un débat sur les quotas, "on peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que se soit dit", explique-t-il, une idée reprise par Erik Monbaerts, entraineur de l'équipe de France espoir, qui aurait proposé à 30% le nombre de jeunes d'origine étrangère dans les centres de formations.

Une idée "approuvée" par Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, qui aurait ajouté "moi ce n'est pas les gens de couleur qui me posent un problème (…) mais le problème c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a que des, et je parle crûment, des black dans les pôles de jeunes et que ces black-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien".

Puis la réunion a tout simplement "dérapé" sur des propos discriminatoire où les joueurs noirs ont été assimilés à des joueurs physiques et non techniques, puis sur une proposition concernant "le problème juridique des éventuelles doubles nationalités", vu surtout comme franco-africaines.

Les propos racistes se seraient enchainés selon Médiapart, "Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture", aurait expliqué Laurent Blanc.

Seul Francis Smerecki, sélectionneur des moins de 20 ans, s'est insurgé en qualifiant ses propose de "discriminatoire". Mais la conversation a continué décrivant les joueurs blancs comme de "petits gabarits" que les clubs pro ne prennent pas, "même si se sont de bons joueurs", ajoute Erick Mombaerts.

La polémique ne fait que commencer, Franois Blanquart a été suspendu et il ne serait pas étonnant que d'autres personnalités du football professionnel français soient dans le viseur de l'enquête menée par le ministère des Sports. De son côté Médiapart a annoncé que d'autres éléments et révélations vont être dévoilés dans les prochains jours …
Samedi 30 Avril 2011 - 18:19
Lu 5135 fois




1.Posté par Ded le 30/04/2011 19:16
le foot européen ( pas que français) est depuis longtemps l'un des systèmes les mieux organisés pour la traite des êtres humains.
On va chercher pour pas cher , des gamins en Afrique ( juste un peu de sous aux parents et des promesses) puis on les amène en France ( ou ailleurs) on s'en sert ( pardon , on les forme) mais si ça ne marche pas ( comprendre s'ils ne sont pas rentables assez vite) on les remet à la rue ( nombreux sont les reportages qui à la TV,par le passé ont dénoncé cet état de fait...sans beaucoup de réaction)

Personne non plus ne s'étonne qu'on donne si facilement la nationalité française à des jeunes hommes simplement parce qu'ils tapent la baballe...en revanche , essayez donc d'obtenir cette nationalité française si chère à Guéant et Sarko, si vous êtes étudiant même de haut niveau...pas facile , pas d'entraineur derrière vous , pas de club , pas de fric en fait...

Et n'oublions pas que si le foot africain est finalement si peut "performant" c'est tout simplement car les meilleurs joueurs ont été enlevés à ces pays...

Et vive le monde merveilleux du foot, de son friic pourri , de des skunheads ( pardon de ses supporters)

2.Posté par citoyen le 30/04/2011 19:27
Tout est dit ...ca traduit un état d'esprit à la francaise avec sa dose d'hypocrisise, à la Réunion , dans certains sport, il y a des non dits concernant un favoritisme métro.. aussi

tennis par exemple.

3.Posté par vive la pub le 30/04/2011 20:10
il ne faut pas pas favoriser les français dans le foot par contre les réunionnais au parc national ça c'est politiquement correct .....si quelqu'un peut m'expliquer

4.Posté par La vie en noir et blanc le 30/04/2011 20:20
Moi aussi, je trouve qu'il y a trop de blancs dans les équipes de rugby !

5.Posté par Et aux échecs ? le 30/04/2011 20:22
C'est encore pire, il n'y a que des blancs d'un côté, et des noirs de l'autre.

C'est scandaleux !

6.Posté par chaibi le 30/04/2011 21:00 (depuis mobile)
Si mediapart a menti pourquoi blanc et la fff ne portent ils pas plainte? Vous pouvez verifiez sur internet comme je l'ai fait: il n'y a aucuns titulaires d'une equipe maghrebine ou west africaine qui a evolué sous le maillot français entre l'age de 16 ans et 23 ans pour jouer ailleurs ensuite. Zidane, benzema, nasri et ben arfa (dont le pere jouer pour la tunisie) ont tous preferes jouer pour la france que pour leur pays d'origine.
Bon week end les amis Reunionais.

7.Posté par kom le 30/04/2011 23:30
Il faut mettre Mandanda gardien numéro 1

8.Posté par cino le 01/05/2011 00:23
Ben voyons, si ça c pa de la discrimination raciale. Evoquer des quota,les backs.....

9.Posté par Olivier le 01/05/2011 02:57
Ah non! Lloris est un excellent gardien de but ! Et l'Espagne reste la meilleure et plus agréable équipe à voir jouer.

10.Posté par rebelle le 01/05/2011 07:51
la honte, vraiment c'est inqualifiable, ces gens la n'assument pas ce qu'ils disent et pensent, a l'image même du président nain (aussi bien ds l'ame que ds la taille) des français de la métropole. ils sont faux et des gens comme ça au pouvoir est un danger pour la nation dans quelques systèmes que ce soit.

11.Posté par Cambronne le 01/05/2011 10:05
éléments à charge ??? PAS BIEN COMPRIS LE SENS ....

12.Posté par fiuman le 01/05/2011 11:02
Quelle est la position du Cran sur la discrimination des blancs en équipe de France de foot?

13.Posté par ALEXANDRA le 01/05/2011 11:32
Si au moins ils chantaient la Marseillaise !!
Nous avons certainement des blancs aussi doués.
Par contre n'oublions pas nos colorés des DOM qui eux aussi sont francais
Les "blaks" les "bbeurs"on ne voit que ça aux publicités....merci les médias...mais comme les agences de pub sont gérées par ???pas étonnant !!!

14.Posté par almuba le 01/05/2011 12:50
Voilà qui dénote bien le climat pourri qui régit le monde du foot-ball.
Salaires démesurés, indécents, arrogance, voyoucratie, hooliganns et j'en passe;
Du beau monde en vérité

15.Posté par k/bidi yanis le 01/05/2011 14:20
J'avais cru que.... La France pays des droits de l'homme. J'avais cru que ce pays était cité en exemple dans le monde entier. J'avais cru que, le sport était matière à favoriser l'intégration de l'humain peut importe sa couleur et son origine ethnique. J'avais cru que, France 98, où la couleur était de mise aurait fait que. J'avais cru qu'être champion du monde grâce notamment à 2 buts d'un beur aurait fait que. J'avais cru que, Laurent Blanc à sa tête, les dérapages de ce genre n'aurait jamais pu existé. J'avais cru, que seul le foot pouvait brassé une multitude d'origine. JE COMMENCE A CROIRE que 2012, Marine Lepen au pouvoir après de tels propos est plus que probable si l'on ne se pose pas les bonnes questions dès maintenant.

16.Posté par Besancenot le 01/05/2011 22:32
Post 12 et 13:
J'aimerai bien voir vos gueulles. vous devez être malheureux, non ?
Il a plus de différence Alexandra (femme blanche) et Fiuman (homme blanc) qu'entre Laurent Blanc(homme blanc) et Alain Anelka(homme noir), non ? La diférence est mince, juste l'épaisseur de l'épiderme(pigmentation) !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales