Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Qui protège Jacques Virin ?

Le 27 décembre 2007, Jean-Bernard Gaillac porte plainte contre Jacques Virin en sa qualité de PDG de la société Coopérative ouvrière de la Réunion (COR), pour détournement du patrimoine social, abus de biens et crédits de la société et abus de pouvoirs ([voir l’article écrit par Jismy Ramoudou sur le sujet]urlblank:http://www.zinfos974.com/Des-dockers-debarques-reclament-justice_a1241.html ). Que des bricoles, […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 27 avril 2010 à 17H38

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le 27 décembre 2007, Jean-Bernard Gaillac porte plainte contre Jacques Virin en sa qualité de PDG de la société Coopérative ouvrière de la Réunion (COR), pour détournement du patrimoine social, abus de biens et crédits de la société et abus de pouvoirs ([voir l’article écrit par Jismy Ramoudou sur le sujet]urlblank:http://www.zinfos974.com/Des-dockers-debarques-reclament-justice_a1241.html ). Que des bricoles, vous en conviendrez! D’autant que la plainte de 8 pages de ce membre fondateur de la Coopérative est particulièrement détaillée et apporte tous les éléments de preuves nécessaires.

Oui mais voilà, Jacques Virin n’est pas n’importe qui ! On ne s’en prend pas comme ça à quelqu’un qui clame sur tous les toits être un proche de Paul Vergès, l’une de ses têtes pensantes, voire même l’un de ses financiers.

Bizarrement, le procureur n’a donné aucune suite à la plainte. Étonné de ne pas avoir de réponse, l’avocat de M. Gaillac, Me Jacques Hoarau, interroge le procureur par un courrier en date du 14 janvier 2009 sur l’évolution du dossier. Réponse : on va faire des recherches au greffe, et si on ne le retrouve pas, vous n’aurez qu’à réitérer votre plainte.

Lors d’un rendez-vous dans son bureau, le 24 mars 2009, le procureur Dominique Audureau montre à l’avocat le dossier qu’on a fini par retrouver après recherches et le remet en mains propres à la greffière, Mme Nagouchetty, pour transmission immédiate au service de police ou de gendarmerie territorialement compétent.

En septembre de la même année, Me Jacques Hoarau croise Mme Nagouchetty dans les couloirs du tribunal et lui demande où en est la plainte. Réponse de la greffière : A nouveau, on ne trouve plus trace de son enregistrement au Parquet. M. Gaillac se résout donc à porter une nouvelle plainte, mais cette fois-ci avec constitution de partie civile et devant la doyenne des juges d’instruction, Mme Brigitte Lagière.

Voilà comment la Justice, ou tout au moins certains de ses membres, enterrent les dossiers gênants à la Réunion. M. Gaillac place maintenant tous ses espoirs dans son rendez-vous avec Mme Lagière, en fin de semaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !